Macro transferer texte

Le
Christian Rolet
bonjour,

je souhaite importer un fichier texte dans une table.

Le nom et le chemin du fichier sont notes dans la macro en dur mais je
voudrais savoir s'il y a une solution pour faire en sorte que ce soit
parametrable. soit une boite de dialogue ou on mettrait le nom et le chemin,
ou mieux un accès a l'explorateur ou on pourrait choisir directement le
fichier.

Merci a tous de votre aide
Raymond [mvp]
Le #6355861
Bonjour.

tu peux faire tout ce que tu veux mais il vaut mieux passer par du code vba.
sur l'événement clic de ton bouton tu places ce code:

Dim Fichier As String
Fichier = OpenFile("F:mes documents", Mono_Sélection, True, allfiles, ,
True, "*.txt", True)
If Not Nz(Fichier, "") = "" Then
DoCmd.TransferText acImportDelim, , "table1", Fichier, True
End If

changer les noms indiqués avec tes noms réels.

placer la fonction (api) indiquée sur la page :
http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfile.htm
dans un module standard.

Ainsi tu auras avec openfile, l'affichage de l'explorateur standard office.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Christian Rolet" message de news: