Macro transformation matrice en une colonne

2 réponses
kirika
Bonjour,
voilà je suis vraiment coincée, j ai une matrice que je dois transformer en une seule colonne...
en gros j ai sur mon fichier excel:
A B C
mais sur un nombre de ligne tres important...

et j aimerais que ca donne:
45 (d abord la colonne A suivie de la colonne B puis de la C sachant que ma matrice est dans la feuille1 et la colonne doit apparaitre dans feuille2...)
je sais ca peut paraitre bizarre mais ca me sauverait ma journée de demain au travail si j y arrive...

merci d avance!

2 réponses

isabelle
bonjour kirika,

Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1")
For i = 1 To 3
x = .Cells(65536, i).End(xlUp).Row
y = Sheets("Feuil2").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
.Range(Cells(1, i), Cells(x, i)).Copy Sheets("Feuil2").Cells(y, 1)
Next
End With
End Sub

isabelle

kirika a écrit :
Bonjour,
voilà je suis vraiment coincée, j ai une matrice que je dois transformer en une
seule colonne...
en gros j ai sur mon fichier excel:
A B C
mais sur un nombre de ligne tres important...

et j aimerais que ca donne:
45 (d abord la colonne A suivie de la colonne B puis de la C sachant que ma
matrice est dans la feuille1 et la colonne doit apparaitre dans feuille2...)
je sais ca peut paraitre bizarre mais ca me sauverait ma journée de demain au
travail si j y arrive...

merci d avance!

JB
Bonjour,

En A2 de feuil2:

ÞCALER(Feuil1!A$1;MOD(LIGNE()-2;NBVAL(Feuil1!A:A));ENT((LIGNE()-2)/
NBVAL(Feuil1!A:A)))

http://cjoint.com/?chf3y4LgUs

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 5 fév, 00:09, kirika wrote:
Bonjour,
voilà je suis vraiment coincée, j ai une matrice que je dois transfor mer en une
seule colonne...
en gros j ai sur mon fichier excel:
 A   B   C
mais sur un nombre de ligne tres important...

et j aimerais que ca donne:
45 (d abord la colonne A suivie de la colonne B puis de la C sachant que ma
matrice est dans la feuille1 et la colonne doit apparaitre dans feuille2. ..)
je sais ca peut paraitre bizarre mais ca me sauverait ma journée de dem ain au
travail si j y arrive...

merci d avance!