Macro VBA Liaisons Importation de données

Olivier B
Bonjour à tous !

Je débute encore en programmation VBA.
J'ai un fichier Excel avec un onglet qui joue le rôle d'importation de
données depuis d'autres fichiers Excel.

POur l'instant, j'utilisait les liaisons classiques d'Excel
"='P:\DossierExemple\[DonnéesàImporter.xls]Feuil1'!A1

Ce qui marche très bien quand on n'a qu'une dizaine de chiffres à
importer... Mon problème est que dans ce cas j'ai 1000 lignes et 19 colonnes !

Bien entendu j'ai le message d'erreur "Ce classeur contient une ou plusieurs
liaisons qui ne peuvent pas être mises à jour". Or après vérification l' état
des sources sont tous au statut OK. Vous comprendrez que je ne vais pas
vérifier mes 19 000 cellules une à une sans être sûr de comprendre l'origine
de l'errreur. A vue d'oeil les données s'importe tout de même bien mais je
n'ai aucun pas à pas pour trouver le ou les problèmes.

Je désire donc utiliser le VBA pour importer afin d'avoir un pas à pas sur
l'importation et une maîtrise du processus.

Or je susi novice. Si la modification d'un code ne me pose en général pas de
problèmes, son développement et/ou la connaissance des fonctions VBA précises
me font défaut.

Merci à vous de répondre à mon SOS.

--
olivier

Olivier B
Une petite précision : je souhaite utiliser un code VBA qui importe le
contenu de cellules provenant d'autres classeurs.

En fait pour être excat, j'importe des colonnes entières de certaines
feuilles mais les données doivent être en rapport avec le numéro de référence
que j'importe en premier onglet Feuil1 de mon classeur.
J'ai deux fichiers excel différents. Pour le premier effectuivement
j'importais avec
='P:DossierExemple[DonnéesàImporter.xls]Feuil1'!A1 (avec P: un disque
public)

et depuis le deuxième fichier j'importais ave
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;'P:DossierExemple[DonnéesàImporter2.xls]Feuil1'!$B$7:$I$1000;6;FAUX));;RECHERCHEV(A1;'P:DossierExemple[DonnéesàImporter2.xls]Feuil1'!$B$7:$I$1000;6;FAUX)

Je ne comprends pas quels codes VBA utiliser.

Merci.