Macro VBA et Office 2008

Pierre
Bjr,

Le pack office 2008 ne supporte plus les macro VBA. Existe-t-il un soft
sur mac (à part une version antérieure d'office) capable d'executer un
fichier macro VBA ?

punzonen1
Pierre wrote:

Bjr,

Le pack office 2008 ne supporte plus les macro VBA. Existe-t-il un soft
sur mac (à part une version antérieure d'office) capable d'executer un
fichier macro VBA ?

Merci

Je ne le pense pas. En ce qui me concerne j'avais acheté la MAJ d'Office
2008 et je ne l'utilise pas, pour cette raison car mes fichiers
comportent tous des macros VBA. Je suis resté à Office vX qui fonctionne
très bien sous Léo.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
ThiGer
In article <1iqppnl.etdume1boxx2gN%, René Chamayou
wrote:

Pierre wrote:

> [...]

2008 et je ne l'utilise pas, pour cette raison car mes fichiers
comportent tous des macros VBA. Je suis resté à Office vX qui fonctionne

En fait il existe une manière de transcrire les macros VBA Office en
VBA pour OOo.

http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/various_topics/VbaStarBasicXr
ef.pdf

Je ne l'ai pas encore testée et donc je ne sais pas si c'est efficace,
mais je vais bientôt m'y mettre.
xavier
René Chamayou wrote:

Je suis resté à Office vX qui fonctionne très bien sous Léo.

Tu pourrais quand même utiliser Office 2004, nettement plus stable, et
dans lequel VBA fonctionne.

--
Xav
The cracked brass bells will ring,
sebastienmarty
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

> Je suis resté à Office vX qui fonctionne très bien sous Léo.

Tu pourrais quand même utiliser Office 2004, nettement plus stable

YMMV. En tout cas chez moi le 2008 est infiniment plus stable que le
2004.

--
[SbM]
punzonen1

wrote:

> [...]

ef.pdf

Je ne l'ai pas encore testée et donc je ne sais pas si c'est efficace,

Comme c'est en anglais très peu pour moi.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

> Je suis resté à Office vX qui fonctionne très bien sous Léo.

Tu pourrais quand même utiliser Office 2004, nettement plus stable, et
dans lequel VBA fonctionne.

Oui mais il me faudrais encore payer la MAJ, celle de la v 2008 m'a
suffit.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
xavier
René Chamayou wrote:

Oui mais il me faudrais encore payer la MAJ, celle de la v 2008 m'a
suffit.

Mais non, l'EULA de Microsoft autorise explicitement le downgrade. Tu as
une licence 2008 qui te permet donc d'installer 2004. Tu pourras bien
trouver à te faire prêter le CD, sinon, il reste la Mule. Dis-toi bien
que c'est *légal*

Et vraiment Office 2004 n'a rien à voir avec Office X qui était un truc
vite fait/mal fait pour supporter MacOSX à sa sortie.

--
XAv
Pierre

wrote:

> [...]

ef.pdf

Je ne l'ai pas encore testée et donc je ne sais pas si c'est efficace,

Très interessant.
punzonen1
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Et vraiment Office 2004 n'a rien à voir avec Office X qui était un truc
vite fait/mal fait pour supporter MacOSX à sa sortie.

J'allons voir ça.