macro word

Le
Patrick
Bonjour,
Je voudrais, dans Userform, afficher les drniers fichiers ouvrts
par ex : dans liste déroulante, et ouvrir celui choisi

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci bien
Geo

Je voudrais, dans Userform, afficher les drniers fichiers ouvrts
par ex : dans liste déroulante, et ouvrir celui choisi

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Vous voulez faire l'équivalent de la liste qui apparaît en bas de la
fenêtre Fichier ?
Pouvez-vous nous dire pourquoi cette fonctionnalité ne vous convient
pas ?
La difficulté est de connaître les derniers fichiers ouverts, si la
liste affichée dans Fichiers ne vous convient pas il faut mémoriser
cette liste quelque part : fichier, modèle etc.

Sinon, il faut placer sur ce UserForm un contrôle de type ListBox ou
ComboBox, il me semble que le ListBox est mieux adapté.
Puis charger le contrôle avec le contenu de ce fichier.

--
A+

Jacques93
Le #1782387
Bonjour Geo et Patrick,

[...]

Indépendamment de l'utilité de la chose, avec les versions 2003 et 2007,
peut être avec 2002 et 2000, mais je ne peux pas vérifier, il existe la
collection RecentFiles. On peut donc dans le code du UserForm utiliser,
par exemple :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Caption = "Derniers fichiers"
ListBox1.ColumnCount = 2
ListBox1.ColumnWidths = "5 cm;0 cm"
For Each rfile In RecentFiles
ListBox1.AddItem rfile.Name
ListBox1.Column(1, ListBox1.ListCount - 1) = rfile.Path
Next rfile
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
Dim Index As Integer

Index = ListBox1.ListIndex
On Error Resume Next
Documents.Open ListBox1.Column(1, Index) & "" & _
ListBox1.Column(0, Index)
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Erreur " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
End If
Unload Me
End Sub

--
Cordialement,

Jacques.

heureux-oli
Le #1782367
Cette collection existe toujours sous Word 2007 et elle comporte 20 entrées.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

O$

?
[...]

Le #1783648
Bonjour heureux-oli,
Cette collection existe toujours sous Word 2007 et elle comporte 20 entrées.

Pour 2003 et 2007, ayant vérifié, je n'avais pas de doutes, c'est sur
les versions antérieures que je ne peux l'affirmer. Bizarrement les
versions 97, 2000, et 2002 ne sont plus disponibles sur le site MSDN,
restent les versions 95, puis 2003 et 2007 :-(

Mes CD Office 2000 ayant rendus l'âme (RIP), et ayant 97 sur disquettes
je n'ai pas eu le courage ...

--
Cordialement,

Jacques.