macro et xlt

Solange
Bonjour,
j'ai créé un modèle .xlt dans lequel j'ai créé ma Userform et ma petite macro.
PB lorsque j'active le document par un double-clic, celui-ci fait bien
démarrer la macro mais mon document reste au format xlt et non Classeur1.xls !
J'ai lu en cherchant de l'aide qu'il faut utiliser xla....j'ai donc mis et
sauvegardé ma macro dans cette macro complémentaire mais je suis toujours en
format xlt...
Quelqu'un peut-il maider ?

michdenis
Tu peux te faire un raccourci sur le bureau avec ton modèle.
Si tu double-cliques sur ton raccourci et directement sur
ton fichier dans l'explorateur Windows, tu auras un fichier
que tu pourras enregistrer en .xls

Tu peux aussi utiliser une macro comme ceci et l'affecter
à un bouton de commande sur ta feuille ou dans une barre d'outils.

Sub test()
Workbooks.Open "c:ExcelTodayDenis.xlt"
End Sub

!
[...]
Solange
Bonjour michdenis,
Merci de ta réponse mais ta solution ne concerne pas mon problème ! Je peux
mémoriser mon document xlt si je veux, ce n'est pas cela ma question....
Ce modèle doit être installé sur le serveur pour tous les utilisateurs et
lorsque ceux-ci l'ouvre pour le remplir ils se retrouvent (en haut dans le
nom du document dans Blabla.XLT) et non dans Classeur1... En fait ils doivent
évidemment tous pouvoir mémoriser ce doc sur leur disque mais je ne veux pas
qu'il "m'écrasent" mon modèle XLT...

"michdenis" a écrit :

[...]

papou
Bonjour Solange

Pour essayer de faire avancer peut-être :

1°) Comment les utilisateurs accèdent-ils au modèle sur le serveur ?
2°) Excel est-il installé sur le serveur ?

Cordialement
Pascal

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
la commande Fichier / Ouvrir -> ouvre le modèle en tant que modèle.

les autres possibilités d'ouvrir un modèle pour en avoir un fichier xls,
je te les ai données.

Même si tu créais, un fichier de macro complémentaire, il leur faudrait
quand même un bouton dans leur barre de menu pour appeler la macro
qui ouvre le classeur modèle ....pour les miracles fait appel au Pape ->
Rome !

Et si tu as peur qu'il te bousille ton fichier modèle... les sauvegardes
ça existe !

"michdenis" a écrit :

[...]

Misange
voir ma réponse dans le fil du dessus (ou dessous suivant l'ordre
d'affichage !). Ne pas double cliquer sur le classeur modèle directement
faire fichier/nouveau et sélectionner le modèle. Le modèle peut être
enregistré dans un emplacement réseau.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Solange a écrit :
[...]

Solange
Merci à tous pour votre aide, mais j'ai enfin trouvé mon problème. Dans les
options de fichiers -> Types de fichiers -> XLT Template, le double-clic
n'était plus actif dans l'option New (j'ai activé : par défaut) maintenant
lorsque je double-clic sur un Template Excel, s'ouvre évidemment un xxxxx.xls!

Solange a écrit :
> [...]
> sauvegardé ma macro dans cette macro complémentaire mais je suis toujours en

Misange
merci de retour et d'avoir signalé ce truc qui peut en agacer plus d'un !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net