macros avec version d'évoluation excel 2007?

2 réponses
jc_pichon
Je viens de télécharger la version d'évaluation d'excel 2007.
Peut on utiliser les macros développées sous excel 2003.
Il pose bien la question: fichier avec macro, activer les macros.
Mais rien ne se passe quand on clique sur un bouton sensé appeler une macro.
La version d'évoluation semble avoir des fonctions bridées, les macros en
font elles parties?

2 réponses

Misange
Bonjour

Oui oui la version d'évaluation est complète. Mais la façon d'activer
les macros a pas mal changé. Le plus simple (façon de parler !) : Bouton
office (le gros truc en haut à gauche)/options d'excel (en bas à droite
de cette fenêtre qui s'ouvre)/centre de gestion de la
confidentialité/paramètres du centre de gestion de la
confidentialité/emplacements approuvés/ajouter un nouvel emplacement
approuvé.

et là (ouf !) déclare un dossier de ton choix comme un dossier sur. Les
classeurs que tu mettras dedans s'ouvriront avec les macros activées.

Dans cette même avant dernière fenêtre tu peux aussi demander (bouton
paramètre des macros) que même les classeurs dans les dossiers non
approuvés s'ouvrent avec leurs macros. c'est ce qui correspond au niveau
bas des macros dans les versions antérieures.
Cette nouvelle façon de faire permet théoriquement de régler très
finement ce qu'on veut. C'est surtout tellement casse pieds que la
tentation est forte de tout autoriser ! c'est comme l'UAC (user access
control) de Vista. Telle ch... qu'on a vite fait de le désactiver pour
toutjours (voir le site de JC Bellamy)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jc_pichon a écrit :
Je viens de télécharger la version d'évaluation d'excel 2007.
Peut on utiliser les macros développées sous excel 2003.
Il pose bien la question: fichier avec macro, activer les macros.
Mais rien ne se passe quand on clique sur un bouton sensé appeler une macro.
La version d'évoluation semble avoir des fonctions bridées, les macros en
font elles parties?

Misange
et au fait oui, les macros 2003 sont fonctionnelles sous 2007
et re au fait encore, bonsoir à toi aussi, de rien. Les petits robots
aiment bien l'huile dans les roulements à bille

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jc_pichon a écrit :
Je viens de télécharger la version d'évaluation d'excel 2007.
Peut on utiliser les macros développées sous excel 2003.
Il pose bien la question: fichier avec macro, activer les macros.
Mais rien ne se passe quand on clique sur un bouton sensé appeler une macro.
La version d'évoluation semble avoir des fonctions bridées, les macros en
font elles parties?