Macros dont la signature a expiré (sous word 2002)

Le
Robert_Venot
A l'ouverture de Word 2002 j'ai le message :
"Ce fichier contient des macros dont la signature a expiré ou a été
révoquée. Le niveau de sécurité acuel étant haut, ces macros seront
désactivées." Je cclique sur OK et Word s'ouvre normalement.
Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ?
Comment faire par exemple pour éliminer les macros concernées, voire les
remplacer par des macros mises à jour ?
Désolé pour l'envoi dont la rubrique "sans objet" n'a pas été remplie.
Windows XP édition familiale SP2
Merci au groupe
Robert Venot
Circé
Le #1622693
Bonjour Robert,

Sais-tu au moins ce qu'est cette macro ?...
Souhaites-tu la garder ? Souhaites-tu la jeter ????

Si la signature numérique a expiré, tu ne peux pas y faire grand chose.
Il faut accepter la macro telle qu'elle est ou la supprimer...

Je pense qu'avant tout, il faudrait quand même savoir ce que tu
supprimes.
La macro est-elle protégée ? Y as-tu accès ?

Pour visualiser la macro : menu Outils, macro, macros, sélectionner la
macro, puis clic sur le bouton Modifier (si ce n'est pas grisé, donc
protégé).

Pour supprimer la macro : menu Outils, macro, macros, sélectionner la
macro, puis clic sur le bouton Supprimer.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 08/05/2007, Robert_Venot a supposé :
[...]

Tisane
Le #1622691
Bonjour Robert,

[...]

Si nécessaire, la fiche suivante te donnera davantage de détail sur ce
message, et notamment comment continuer à utiliser le complément :
"WD2002 : Le message "la signature a expiré ou a été révoquée" s'affiche
lorsque vous démarrez Word"
http://support.microsoft.com/kb/301638/fr

--
Tisane

Robert_Venot
Le #1611973
Problème résolu
Merci bien pour ces précieux renseignements.
Finalement ce sont des mises à jour qui ont semé le désordre dans mes
affaires, alors que je soupçonnais des erreurs de manipulation.
Robert

"Tisane"
Bonjour Robert,