Macros ?

Sunburn
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire des macros comme dans Excel?
Est-ce que je peux prendre mes macros d'Excel et les copier dans mon fichier
Word (pour faire une barre d'outil et des menus et sous-menu).
Je vous remercie.

yann

Tisane
Bonjour Yann,

[...]

Word, comme Excel, Powerpoint, Access,... est doté du langage Visual Basic
Application.
Donc, oui, tu peux créer des macros "comme dans Excel".
Mais je doute qu'un simple copier/coller des modules Excel vers Word
fonctionne car les menus et commandes ne sont tous les mêmes.
Cela dit, j'ignore ce que tu veux automatiser, mais tu n'as peut-être pas
besoin de créer des macros.
Word propose de nombreuses commandes "toutes faites" qu'il suffit d'ajouter
dans les menus ou barres d'outils.

--
Tisane

Sunburn
Bonjour,
en fait, je veux créer un menu "En avant",avec 7 sous-menus, "Alpha",
"Beta", ..., pour lesquel j'ai entre 6 et 18 références (ces références ne
sont ne fait que des envois à une feuille précise, et une page précise de
cette feuille).
Donc je sais pas trop comment faire, et je ne trouve pas de sites pour
m'aider.
Si tu as des infos, je t'en remercie.
Yann

Bonjour Yann,

[...]

Circé
Bonjour Sunburn

Pour mettre des menu et sous-menus, pas besoin de macros.

Je n'ai pas compris quand tu dis feuille et quand tu dis références...
Sont-ce des références à des fichiers Excel ?...

Si le but est d'ouvrir fichier Word particulier via une barre d'outils,
pas besoin de macros, par contre pour atteindre directement un endroit
(signet) particulier, il faudrait peut être des petites macros...
Tout ça dépend de ce que tu veux exactement.

Circé
http://faqword.free.fr

Sunburn a émis l'idée suivante :
[...]

Geo

Pour mettre des menu et sous-menus, pas besoin de macros.

Surtout avec la version 2007 !
:-D

--
A+

Sunburn
Bonjour Circé.
En fait, j'ai un fichier Word de base (Menu), 7 "sous fichiers", et environ
6 à 15 pages par fichiers... (architecture "menu" et "1","2",...,"7")
Et je voudrais créer un menu afin de pouvoir naviguer facilement sur ces 7
fichiers, et je voudrais arriver à la page voulue du fichier assez
facilement, d'où la création de signet.

Voilà, si tu peux m'y aider.
Yann

[...]

Circé
Bonjour Sunburn,

Comme je te disais donc, pas besoin de macro s'il s'agit juste d'avoir
des menus avec les fichiers en question.
Ça se complique un petit peu s'il s'agit d'ouvrir à une page précise.
Dans ce cas il te faudra de petites macros de ce type :

Sub ouvrir_toto()
Documents.Open FileName:="toto.doc"
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="signet"
End Sub

tu n'es pas obligé de mettre un signet, tu pourrais simplement
signifier le numéro de la page... Dans ce cas, pour aller par exemple
page 3, tu aurais la macro suivante :

Sub ouvrir_toto()
Documents.Open FileName:="toto.doc"
Selection.GoTo What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToNext, Name:="3"
End Sub

Une fois tes 7 macros créées,
Tu crées ton menu :
- Clic droit sur la barre de menu, Personnaliser, onglet Commandes
- Catégories : Nouveau Menu
- Commandes : Nouveau menu que tu fais glisser à l'endroit souhaité de
ta barre de menus
- Clic droit sur ton nouveau menu pour le renommer

Toujours dans la boîte de dialogue Personnalisation :
- Catégories : Macros
- Commandes : tu fais glisser chacune de tes macro dans ton nouveau
menu
- Clic droit dessus si tu veux les renommer

A toutes fins utiles, s'il s'agit simplement d'ouvrir des fichiers plus
rapidement sans se déplacer à un endroit particulier, il suffit de
choisir dans la catégorie "Toutes les commandes", la commande
FichierOuvrirFichier.

Je précise que le fichier doit en principe être ouvert... Mais s'il ne
l'est pas, on n'est pas obligé de l'ouvrir : on met un fichier ouvert,
puis on modifie le lien hypertexte et redirigeant vers le fichier
souhaité.

Circé
http://faqword.free.fr

Circé