MACROS

13 réponses
bede
comment faire demarrer une macro a partir d'une valeur ou d'une couleur d'une
cellule (demarrage automatique)
--
bede

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bien poser la question, c'est y répondre.
Au fait, bonjour à toi.
A traduire en grand breton. J'ai la flemme de le faire et le peu de marques
de politesse présentes dans ce message ne m'incite guère à plancher.
-- Si la cel en question est rouge, ou bien si cel en question = x, alors
démarrer macro en question.
Merci et au revoir.
Bonne soirée à toi aussi.
Et puis, tout compte fait, on m'a appris à tendre l'autre joue.
If [A1] = "quelque chose" then ( nom de la macro à démarrer, sans les
parenthèses)
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"bede" a écrit dans le message de
news:
comment faire demarrer une macro a partir d'une valeur ou d'une couleur
d'une
cellule (demarrage automatique)
--
bede

MERCI je vais essayer et désolé pour le manque de marque de politesse , c'est
la première fois de ma vie que je me lance dans un forum et je ne connaissais
pas les us et coutumes ..Thank's
--
bede

"Jacquouille" wrote:

Bien poser la question, c'est y répondre.
Au fait, bonjour à toi.
A traduire en grand breton. J'ai la flemme de le faire et le peu de marques
de politesse présentes dans ce message ne m'incite guère à plancher.
-- Si la cel en question est rouge, ou bien si cel en question = x, alors
démarrer macro en question.
Merci et au revoir.
Bonne soirée à toi aussi.
Et puis, tout compte fait, on m'a appris à tendre l'autre joue.
If [A1] = "quelque chose" then ( nom de la macro à démarrer, sans les
parenthèses)
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"bede" a écrit dans le message de
news:
comment faire demarrer une macro a partir d'une valeur ou d'une couleur
d'une
cellule (demarrage automatique)
--
bede

Bonjour, (je commence bien?)
Merci de la formule mais elle ne fonctionne que dans VBA or je veux que la
macro demarre depuis excel et les formules sont sous la forme :=si(x=0;
Vrai;faux) vrai et faux ne pouvant prendre que des valeur et non des
fonctions...
ou alors je me plante
that 's right?
bisou
--
bede

"Jacquouille" wrote:

Bien poser la question, c'est y répondre.
Au fait, bonjour à toi.
A traduire en grand breton. J'ai la flemme de le faire et le peu de marques
de politesse présentes dans ce message ne m'incite guère à plancher.
-- Si la cel en question est rouge, ou bien si cel en question = x, alors
démarrer macro en question.
Merci et au revoir.
Bonne soirée à toi aussi.
Et puis, tout compte fait, on m'a appris à tendre l'autre joue.
If [A1] = "quelque chose" then ( nom de la macro à démarrer, sans les
parenthèses)
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"bede" a écrit dans le message de
news:
comment faire demarrer une macro a partir d'une valeur ou d'une couleur
d'une
cellule (demarrage automatique)
--
bede

Fredo P.
Bienvenue sur mpfe Bede
Les grèves et conflits actuels échauffe les esprits et le mois de novembre
est et a été toujours un mois de M.dr. sauf une fois dans ma vie.
Pour répondre à ta question:
dans le code de ta feuille tu colle la procédure ci dessous, à chaque
changement de valeur sur A1 produit l'exécution de Ta_Macro.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Selection.Count = 1 Then
If Target.Address = "$a$1" Then
Ta_Macro
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
Fredo P.
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
4740aa57$0$25914$
Bienvenue sur mpfe Bede
Les grèves et conflits actuels échauffe les esprits et le mois de novembre
est et a été toujours un mois de M.dr. sauf une fois dans ma vie.
Pour répondre à ta question:
dans le code de ta feuille tu colle la procédure ci dessous, à chaque
changement de valeur sur A1 produit l'exécution de Ta_Macro.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'et nom pas
_SelectionChanges
Application.EnableEvents = False
If Selection.Count = 1 Then
If Target.Address = "$a$1" Then
Ta_Macro
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Fredo P.
Oups!! voila la bonne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Selection.Count = 1 Then
If Target.Address = "$a$1" Then
Ta_Macro
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
bede
MERCI FREDO on doit etre sur la bonne piste mais a la place de ta_macro j'ai
mis
TRANSFERT_rest_chb() c'est ma MACRO
mais j'ai une erreur de compilation ..ou est le pb
--
bede

Oups!! voila la bonne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Selection.Count = 1 Then
If Target.Address = "$a$1" Then
Ta_Macro
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Fredo P.
Déterminer l'endroit de l'erreur, il est probable que cela ne vienne pas du
code ci-dessous, si tu nous publiait ta macro, l'on pourrait sans doute voir
le pb.
"bede" a écrit dans le message de
news:

MERCI FREDO on doit etre sur la bonne piste mais a la place de ta_macro
j'ai
mis
TRANSFERT_rest_chb() c'est ma MACRO
mais j'ai une erreur de compilation ..ou est le pb
--
bede

Oups!! voila la bonne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Selection.Count = 1 Then
If Target.Address = "$a$1" Then
Ta_Macro
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

bede
Ma macro n'est pas en cause (elle fonctionne depuis belle lurette) mais c'est
sur son nom que vient la dificulté de compiler...faut-il l'écrire avec des
parenthèses, guillements, ou ecrire macro devant?
signé l'emmerdeur
avec mes remerciements anticipés
--
bede

Déterminer l'endroit de l'erreur, il est probable que cela ne vienne pas du
code ci-dessous, si tu nous publiait ta macro, l'on pourrait sans doute voir
le pb.
"bede" a écrit dans le message de
news:

MERCI FREDO on doit etre sur la bonne piste mais a la place de ta_macro
j'ai
mis
TRANSFERT_rest_chb() c'est ma MACRO
mais j'ai une erreur de compilation ..ou est le pb
--
bede

Oups!! voila la bonne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Selection.Count = 1 Then
If Target.Address = "$a$1" Then
Ta_Macro
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Fredo P.
ex1: une macro
Public sub Bede()
taratata...
end sub
Pour l'appeler il suffit
Bede
C'est tout ou
Call Bede
ex2:
Public Sub Bede(Ag , Yeux$)
tirelire....
end sub
Pour appeler cette dernière
Bede 85 , "Bleus"
Voili-voila
"bede" a écrit dans le message de
news:
Ma macro n'est pas en cause (elle fonctionne depuis belle lurette) mais
c'est
sur son nom que vient la dificulté de compiler...faut-il l'écrire avec des
parenthèses, guillements, ou ecrire macro devant?
signé l'emmerdeur
avec mes remerciements anticipés
--
bede

Déterminer l'endroit de l'erreur, il est probable que cela ne vienne pas
du
code ci-dessous, si tu nous publiait ta macro, l'on pourrait sans doute
voir
le pb.
"bede" a écrit dans le message
de
news:

MERCI FREDO on doit etre sur la bonne piste mais a la place de ta_macro
j'ai
mis
TRANSFERT_rest_chb() c'est ma MACRO
mais j'ai une erreur de compilation ..ou est le pb
--
bede

Oups!! voila la bonne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Selection.Count = 1 Then
If Target.Address = "$a$1" Then
Ta_Macro
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

1 2