Macros de plus en plus lentes

Vincent35
Bonjour à tous,

J'ai fichier Excel avec quelques opérations qui de part avance sont longues
: si, recherchev, etc.

Dans mon cas, certaines macros ne font que copier des données saisies par un
utilisateur, puis les coller sur feuille, et ensuite masquer les lignes
vides (Opérations de bases).

Seulement, plus je fais appel à cette macro et plus elle est met de temps a
s'exécuter. J'ai essayé en annulant la mise à jour de l'écran et en annulant
le calcul automatique, mais la différence n'est pas fulgurante.

La seule solution efficace pour regagner en rapidité est de Fermer Excel
puis de l'ouvrir à nouveau.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pour que ceci soit fait
automatiquement ? a mon avis cela revient en quelque sorte à vider une
mémoire tampon, mais impossible de trouver comment faire).

Merci d'avance

Vincent

Philippe.R
Bonjour,

Il est possible qu'avec des ajouts et suppressions fréquentes de données, la
taille du UsedRange augmente considérablement ; pour t'en assurer, exécute
la combinaison de touches ctrl + fin sur tes différentes feuilles.
Si la sélection se retrouve sur une zone lointaine inutilisée de la feuille,
supprime les colonnes et les lignes inutilisées et applique le code suivant
:

Sub limite()
'Réduit la taille du fichier en limitant la taille de la feuille à la plage
de cellule
' effectivement utilisée (en supprimant la trace d'anciennes sélections
plus larges)
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
[a1].Select