Macros silencieuses

Le
Magic Man
Bonjour,

J'ai une macros qui fait plusieurs choses dont se promener entre plusieurs
feuilles. Comment faire pour ne pas voir ce qu'il fait, genre silencieux ou
en background. Là on voit les feuilles se promener en vitesse

Merci.

--
Magic Man
magicman@zefo.ca

[...]

Philippe.R
En complément du judicieux conseil de J@@, tu peux ajouter à la fin de la
procédure :

Application.ScreenUpdating=true
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Magic Man" news:
[...]

Jac
Le #5018221
Bonjour Philippe,

est-ce nécessaire et indispensable ?
Moi, je ne l'ai jamais mis, mais je suis prêt à changer mes habitudes...

Jac

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

anonymousA

Non, ce n'est pas indispensable,mais une bonne pratique de
programmation. Excel par défaut revient toujours à True de lui-même

A+

[...]

Le #5018081
Bonjour Jac,
A priori pas indispensable, mais j'ai comme ça des manies, résultant
probablement de mon éducation, qui me conduisent à remettre avant de
quitter, les choses dans l'état où je les ai trouvées en arrivant.
;o))
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Jac" news:
[...]

Misange
Le #5018031
et 2007 te donne raison Philippe :
Si tu fais une macro dans laquelle tu fais une prévisualisation
(PrintOut preview:=True ), il te faut impérativement mettre le
sreenupdating à true avant cette instruction s'il a été mis à false
auparavant. Sinon tu dois faire esc pour sortir de la prévisualisation ...
Comme quoi être trop précautionneux sur une version a parfois du bon
quand on passe aux suivantes !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

J'avais retenu le caractère non impératif de la mise à True.
Mais je prends note et investirai donc dans la prudence pour l'avenir.
:-)
J@@

[...]

Le #5017881
Bonsoir Misange,
Même avec les versions 97 à 2002 que je pratique (pas eu l'occasion
d'utiliser de plus récentes) il m'est arrivé de me retrouver avec un écran
figé faute de cette précaution (il y avait, de mémoire, un enchaînement de
différentes macros s'appelant l'une ou l'autre en fonction de résultats
intermédiaires.) ; toujours est il que remettre le rafraîchissement d'écran
à True était apparu comme une solution.
Ton intervention m'encourage à persister.
Bises
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R