Macros de table - Pb de mise à jour de champs

Le
michelgenevesuisse
Bonjour !

Je suis en train d'essayer de comprendre ces nouvelles "Macros de table", e=
t j'ai essayé de suivre le tuto en vidéo de Microsoft (http://office.mi=
crosoft.com/fr-ch/access-help/video-creer-une-macro-de-donnees-VA100305331.=
aspx)

Mon souci, c'est que je n'arrive pas à modifier les valeurs de mes champs=
!!!

Mon exemple :

J'ai une table Table1, dans laquelle j'ai deux champs Champ1(Numérique) e=
t Champ2(Numérique)

1. Je crée une Macro AprèsMAJ dans ma Table1
2. Je choisis comme nouvelle action : "Modifier enregistrement"
3. A l'intérieur de ce bloc, je laisse l'Alias vide et je choisis comme "=
sous-action" : "DéfinirChamp". Nom : [Champ2] (Je trouve étrange de ne =
pas avoir l'auto-complétion, mais bon). Valeur : 100
4. Je ferme, et j'accepte de mettre à jour la propriété.

Je m'attends à ce que si j'entre une valeur quelconque dans un de mes deu=
x champs, Champ2 contienne systématiquement 100.

J'entre donc 20 dans Champ1, j'enregistre, mais Champ2 ne se met pas à 10=
0

J'ai copié ma macro ici :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16" standalone="no"?>
<DataMacros xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/accessservices/200=
9/11/application"><DataMacro Event="AfterUpdate"><Statements><EditRecord>=
<Data/><Statements><Action Name="SetField"><Argument Name="Field">[Cham=
p2]</Argument><Argument Name="Value">100</Argument></Action></Statements>=
</EditRecord></Statements></DataMacro></DataMacros>

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que si à la place de "Modifier =
Enregistrement", je choisis "Envoyer message"
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16" standalone="no"?>
<DataMacros xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/accessservices/200=
9/11/application"><DataMacro Event="AfterUpdate"><Statements><Action Name=
="SendEmail"><Argument Name="To">truc@machin.com</Argument></Action></S=
tatements></DataMacro></DataMacros>

Alors, effectivement, quand je modifie l'un des deux champs, un message est=
bien envoyé

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
michelgenevesuisse
Le #24477681
Je crois avoir trouvé seul : il ne faut pas aller dans AprèsMaj, mais A vantModification !!!
pascal.cambier
Le #24477661
Le vendredi 11 mai 2012 18:11:08 UTC+2, a écrit  :
[...]

Je vois par ailleurs que vous avez trouvé. Tant mieux.

Pendant des années, Micro$oft nous a exhorté d'abandonner les macros au profit du VBA. Depuis la version 2007, je vois qu'il revient sur sa déc ision et cette vidéo m'interpelle ...
Pas toi, Gloops ?
michelgenevesuisse
Le #24477791
Pendant des années, Micro$oft nous a exhorté d'abandonner les macros au profit du VBA. Depuis la version 2007, je vois qu'il revient sur sa d écision et cette vidéo m'interpelle ...

Oui... Non... Je ne sais pas... J'ai l'impression que Microsoft veut ména ger la chêvre et le chou : faire d'Access un SGBDR très professionnel, et très adapté aux utilisateurs Lambda...