des Macs avec processeur ARM ?

J.P
"Pourquoi la transition vers des Mac ARM est inévitable" dit MacG
<http://tinyurl.com/z4ej9rx>

La convergence iPhone-iPad-Mac semble tout à fait logique et sur la
route Apple depuis longtemps déjà.

--
Jean-Pierre

1 2 3
pehache
Le 01/10/2016 à 01:05, J.P a écrit :
"Pourquoi la transition vers des Mac ARM est inévitable" dit MacG
<http://tinyurl.com/z4ej9rx>
La convergence iPhone-iPad-Mac semble tout à fait logique et sur la
route Apple depuis longtemps déjà.

On prend un vieux marronnier (les Mac ARM), on brasse un peu de vent
avec, et hop ça fait un article dans MacG.
Ah oui, on a trouvé une référence à une puce ARM dans le kernel de macOS
Sierra... La belle affaire ! le kernel de macOS étant aussi celui d'iOS,
ce qui serait étonnant serait ne PAS trouver de telles références.
Références qui sont d'ailleurs présentes depuis des années dans OS X.
J.P
In article ,
pehache wrote:
Le 01/10/2016 à 01:05, J.P a écrit :
[...]

Wait and see !...
--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
J.P wrote:
In article ,
pehache wrote:
Le 01/10/2016 à 01:05, J.P a écrit :
> [...]
ce qui serait étonnant serait ne PAS trouver de telles références.
Références qui sont d'ailleurs présentes depuis des années dans OS X.

Mon idée est que si cela doit arriver un jour (pourquoi pas), cela sera
présenté à la WWDC histoire de préparer les dev, parceque une machine
sans soft....
C'est vrai qu'il y a deux chemins possibles:
- interprétation du code à la vollée mais là je pense que l'hypothètique
gain de puissance avec un precesseur ARM actuel ou juste dans les
cartons suivant le A10 ne serait pas assez grand pour ne pas se
retrouver avec des limaces, et donc dans un premier temps des machines
peut attraynates.
- Fichiers "fat" avec à la fois le code x86 et Arm; mais là on passe par
les devs et donc il vaut mieux présenter ce projet à la WWDC avant de
sortir les premières machines.
Une autre possibilité en vue est un iPadPro pouvant tourner sous macOSX.
--
Gilbert
Pascal J. Bourguignon
(Gilbert OLIVIER) writes:
J.P wrote:
In article ,
pehache wrote:
Le 01/10/2016 à 01:05, J.P a écrit :
> [...]

sortir les premières machines.
Une autre possibilité en vue est un iPadPro pouvant tourner sous macOSX.

Ce n'est qu'une question de temps. Mais il me semble inéluctable
qu'Apple produise des Mac avec ses propres processeurs ARM.
Avec à la clef, une fusion entre iOS et MacOSX^W macOS <-- big hint.
--
__Pascal Bourguignon__
Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole.
pehache
Le 02/10/2016 à 14:17, Gilbert OLIVIER a écrit :
J.P wrote:
In article ,
pehache wrote:
Le 01/10/2016 à 01:05, J.P a écrit :
[...]

Il n'aurait pas plus de softs disponibles qu'un Mac ARM.
gilbert.olivier
pehache wrote:
Le 02/10/2016 à 14:17, Gilbert OLIVIER a écrit :
J.P wrote:
In article ,
pehache wrote:
Le 01/10/2016 à 01:05, J.P a écrit :
[...]

Oui, je n'ai pas été assez exoplicite, il aurait fallut que je rajoute:
avec les mêmes remarques qu'au-dessus.
--
Gilbert
J.P
In article ,
"Pascal J. Bourguignon" wrote:
Ce n'est qu'une question de temps. Mais il me semble inéluctable
qu'Apple produise des Mac avec ses propres processeurs ARM.
Avec à la clef, une fusion entre iOS et MacOSX^W macOS <-- big hint.

C'est aussi mon idée.
Chaque fois que les processeurs utilisés par Apple ont pris un coup de
vieux, Apple a changé de cheval. Ce ne sera qu'une fois de plus mais
cette fois avec un composant extrêmement flexible.
Le concept de la maîtrise totale de la chaine matériel-logiciel, du
composant à l'application semble bien couler dans les veines d'Apple
depuis le début et, là, ce serait vraiment le "renouveau" du Mac que
beaucoup attendent.
Apple a fait partie de la "joint venture" qui a créé ARM avec l'anglais
ACORN en 1990.
Le Newton était équipé d'un processeur ARM.
Basé à Cambridge (UK), fleuron de la high-tech anglaise, ARM a été
acheté par le japonais Softbank en ce mois de septembte 2016.
S. Jobs, Masayoshi Son (Softbank) ... et le iPhone:
<http://www.networkworld.com/article/3126155/mobile-wireless/softbank-chi
ef-explains-why-steve-jobs-inspired-the-arm-purchase.html>
--
Jean-Pierre
pehache
Le 02/10/2016 à 17:18, J.P a écrit :
In article ,
"Pascal J. Bourguignon" wrote:
[...]

Et chaque fois c'était pour passer à plus puissant. Alors que pour
l'instant il n'y a rien en ARM qui se compare à un core i5 série H (et
même série U c'est limite), donc il n'y a rien en ARM pour équiper les
MacBook Pro (sans même parler de l'iMac).
[...]

Je ne vois pas en quoi passer à ARM donnerait un "renouveau" au Mac.
romer
J.P wrote:
[...]

Personne n'a encore évoqué un petit détail, certes insignifiant, voire
trivial pour beaucoup de Macounets addicts, mais faudra t-il changer de
machine ?
--
A+
Le Moustique
Le 02/10/2016 19:54, Bernd a écrit :
Personne n'a encore évoqué un petit détail, certes insignifiant, voire
trivial pour beaucoup de Macounets addicts, mais faudra t-il changer de
machine ?

Evidemment.
Sinon, pourquoi se compliquer la vie à réécrire tout le code?
--
/)
-:oo= Guillaume