MacSOUP afficher tout l'entête par AppleScript

Le
unbewusst.sein
j'essaie de faire un script qui récupère, dans une fenêtre de post de
MacSOUP, par AppleScript, le Message-ID.

problème, la clé donnée pour cela "H" ne donne rien (ni pom+ H ni
pom+shift+h)

ça ne marche pas non + chez vous ???

ou, est-ce l'effet du calva chez moi ?

--
Une Bévue
blanc
problème, la clé donnée pour cela "H" ne donne rien (ni pom+ H ni
pom+shift+h)

As-tu essayé "h" (en minuscule) ?

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

blanc
Le #815127
Une Bévue
j'essaie de faire un script qui récupère, dans une fenêtre de post de
MacSOUP, par AppleScript, le Message-ID.

Et au fait quel est l'intérêt de AS ? Car pour moi un simple "h" me
permet de voir le Message-ID et un pomme-C de le copier :-)

JPaul.

--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

h.sainct
Le #815126
Une Bévue
[...]

h fonctionne ici (minuscule, sans pomme ni rien d'autre) comme une
bascule qui fait apparaître ou disparaître tout ton header. Bien sûr il
faut que ce soit un post reçu, pas en cours de rédaction. MacSoup F 2.8
sur intel sur X.4.8

unbewusst.sein
Le #815125
Frédérique & Hervé Sainct
OK, merci :

h fonctionne ici (minuscule
--------------------^^^^^^^^^^

contrairement au H donné en face de "Afficher tout l'en-tête".

--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #815124
JPaul
As-tu essayé "h" (en minuscule) ?

non :[

c'était bien ça le pb...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #815123
JPaul

Et au fait quel est l'intérêt de AS ? Car pour moi un simple "h" me
permet de voir le Message-ID et un pomme-C de le copier :-)

oui, bien sûr, mais le script (s'il marche un jour...)

me permettrait de générer :

<http://howardk.freenix.org/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3Cmn.1ad37d73009
2947d.71056%40NOPUBvoila.fr%3E>

à partir de :

ça permet de citer un article mieux qu'avec :

mais si j'arrive à voir l'en-tête avec AS, je ne parviens pas à avoir le
corps du post, pour l'instant.

MacSOUP n'est pas très convivial question AS...

--
Une Bévue

blanc
Le #815122
Une Bévue
ça permet de citer un article mieux qu'avec :

Marche pas chez moi.

Perso je cite comme ceci :

Sinon je donne la page Google :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.communication/browse_frm/
thread/fed94ccab4529e33/be09ae62d7de8839?hl=fr#be09ae62d7de8839>

mais si j'arrive à voir l'en-tête avec AS, je ne parviens pas à avoir le
corps du post, pour l'instant.

MacSOUP n'est pas très convivial question AS...

Sais pas. J'ai pas regardé ;-)

JPaul.

--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

laurent.pertois
Le #815119
Une Bévue
contrairement au H donné en face de "Afficher tout l'en-tête".

Oui, il montre les majuscules mais il lui faut la minuscule, si tu es en
caps-lock ça ne fonctionne pas (comme le f, d'ailleurs, ou le r, il ne
faut pas être en majuscule).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

unbewusst.sein
Le #839997
Laurent Pertois
[...]

oui, c'est un truc Apple que j'avais déjà remarqué, ces caractères sont
toujours en majuscule.

mais bon j'essaie par AS sur ton post par exemple et bien :

keystroke "h" (* Afficher tout l'en-tête *)

ne donne rien (même si ça marche à la main)

je dois utiliser :

click menu item 13 of menu 5 of menu bar 1

(équivalent à click-souris sur le menu item "Afficher tout l'en-tête")

et même-là ça ne marche pas comme il faudrait, je m'explique :

il faut un autre click souris (à la main) sur "Message" pour que le
click précédent soit pris en compte, bon c'est un détail dont je
pourrais sans doute m'arranger en ajoutant un :

click menu item 5 of menu bar 1

(pas testé)

maintenant je pense avoir trouvé un moyen pour récupérer tout le contenu
du message avec pom A et après filtrer (grep?) le contenu du
presse-papier.

--
Une Bévue