MacSOUP : dans quel fichier se trouve la signature

unbewusst.sein
j'ai regardé, sans doute assez mal, les différents fichiers prefs de
MacSOUP et je ne trouve pas celui où est stocké la signature, comme
celle en bas de ce post.

une recherche Spotlight me donne des tas de fichiers, par exemple
"18.headers&flags" où un pom+F ne trouve pas l'expression "trop de monde
qui " pourquoi ?
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »

pdorange
Une Bévue wrote:

[...]

A priori je pense que la signature est stocké dans le fichier "MacSoup
settings", ce dernier stocke tout en ressource fork (à l'ancienne mode
Classic) et ait donc difficilement accessible d'autant que son contenu
est binaire et pas lisible en clair.
HexEdit ou "ResFork Carbon" permettent par exemple d'en apercevoir le
contenu, mais on peut rien en faire... On y aperçoit le nom du serveur
de news par exmple...

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

ah, d'accord, merci, c'est pour cette raison que je n'ai pas trouvé !
yep, pas grand chose en clair dans ce fichier, j'essaierai la
comparaison de fichiers d'HexEdit pour szavoir où ça se trouve et
peut-être "décoder" ???
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
pdorange
Une Bévue wrote:

> [...]
> de news par exmple...

ah, d'accord, merci, c'est pour cette raison que je n'ai pas trouvé !

Ce n'est qu'une supposition, je vois pas ou il pourrait être
autrement... Ce qui est sur c'est n'est pas dans le fichier de
préférences (.plist).

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Ce n'est qu'une supposition, je vois pas ou il pourrait être
autrement... Ce qui est sur c'est n'est pas dans le fichier de

oui, bien sûr, je vérifierai...
dans la plist ya juste des trucs genre taille des fenêtres, le Desktop
aussi...
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Je ne pense pas qu'elle y soit, pour plusieurs raisons :
- si elle y était je pense qu'elle apparaitrait en clair dans Hexedit ou
dans Rezilla, et qu'une recherche m'aurait permis de trouver le mot
"quelquepart" qui est dans la mienne. Je ne vois en effet pas de raison
de coder/cacher cette "signature" qui n"est rien d'autre que du texte.
Je veux dire qu'en tant que programmeur, même avec un fichier de
settings binaire, j'aurai mis une variable chaîne de caract pour la
signature, et elle serait apparue sans problème en ASCII.
- j'ai essayé de changer le mot "quelquepart" (après avoir fait une
copie de sauvegarde du fichier de settings). La comparaison des deux
fichiers aurait du me montrer amha entre 8 et 11 octets consécutifs
différents et ce n'est pas le cas
- j'ai ensuite supprimé le fichier le plus récent et renommé la copie.
En redémarrant MacSoup j'ai retrouvé la signature modifiée, pas
l'ancienne.

HexEdit ou "ResFork Carbon" permettent par exemple d'en apercevoir le
contenu, mais on peut rien en faire... On y aperçoit le nom du serveur
de news par exmple...

Oui. Même s'il n'y a pas la signature dans ce fichier,il y a bien une
ressource qui s'appelle PREF et qui doit contenir toutes les autres
préférences de MS.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Je ne pense pas qu'elle y soit

Bon. Avec une bonne vieille méthode qui a déjà fait ses preuves, je l'ai
trouvée.
Elle est dans le fichier "Account", dans le dossier "Incoming Mail".

La méthode :
1) changer la signature, quitter MS et regarder l'heure
2) Dans le Finder faire pomme-F et choisir "Date de dernière modif" est
"Aujourd'hui" dans les deux menus déroulants.
3) Classer les résultats par date (c'est amha le défaut) et trouver les
fichiers ayant été modifiés à l'heure dite...

Voilà.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelque part en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
laurent.pertois
JiPaul wrote:

[...]

Sinon, lancer fseventer avant de faire la modif et observer dans la
fenêtre ce qui bouge.

<http://www.fernlightning.com/doku.php?id=software:fseventer:start>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Elle est dans le fichier "Account", dans le dossier "Incoming Mail".

Ouais, OK merci beaucoup !
J'avoue que je n'aurais pas cherché dans "Incoming Mail" mais bon
"Accounts" est assez logique. J'ai posé la question à Steph' qui n'a pas
eu le temps de répondre.
Effectivement comme le suggère Jean-Paul Blanc plus haut dans le fil,
la signature est en clair, la fin du fichier étant :
free-yt"Une Bévue""Oedipe Roi"--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)""X-Face:
&pPJZaj=yETTJi[(==kP&`'Q;P^*m-|g$gyxFPnI&&}+;Ul=lZ_p6pQS!#x]

U4[^EN"1.E)El1acOX,9TP2).0&^5Fg';UzeOPF5Su)"]oXFO9e=Z*Z4!+/</>A!Z

GQ"IgmAM7Z%1AC9=w*Z&0:->1#.}/|4:GT1KOLp7CQkIm-ZdRm2RrCbD}|X<[VFA?]gI

DX68liFMy#}lH<Vi'pewlEDG>]RIKyk#]pSaJTB_RA7EY%Js^>{o)v#DZS&k#zv|Nsj
O/aWDfhl1+iN<IKtS%a?A:yu;Q{.]fD%ObQgY?{2szAy_U
on pourrait donc même changer X-Face...

bon, là je pars en vacances en Andalousie mais dès mon retour je
m'attelle à un script ruby permettant de faire tourner différentes
signatures...

--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
blanc
Laurent Pertois wrote:

Sinon, lancer fseventer avant de faire la modif et observer dans la
fenêtre ce qui bouge.

Tiens c'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Mais quand on a comme moi
beaucoup d'applis d'ouvertes, il faut filtrer et savoir quoi filtrer.
Ici : le nom du dossier qui contient le fichier de Settings (par
exemple).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
laurent.pertois
JiPaul wrote:

Tiens c'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Mais quand on a comme moi
beaucoup d'applis d'ouvertes, il faut filtrer et savoir quoi filtrer.

Effectivement, mais quand tu passes le curseur sur un fichier, fseventer
te montre qui a modifié.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES