MacSOUP déconne ?

35 réponses
unbewusst.sein
ça fait deux fois qu'il me trouve 25000 et des brouettes de messages
nouveaux sur comp.lang.ruby et 13576 sur fr.comp.os.mac-os.x(les autres
sont tous au min de 200).

ça peut venir du serveur ?
MacSOUP vient justement d'être éconduit par news.free.fr...
--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)

10 réponses

1 2 3 4
gerald.coyot
Une Bévue wrote:

ça fait deux fois qu'il me trouve 25000 et des brouettes de messages
nouveaux sur comp.lang.ruby et 13576 sur fr.comp.os.mac-os.x(les autres
sont tous au min de 200).

ça peut venir du serveur ?
MacSOUP vient justement d'être éconduit par news.free.fr...

Itou et du coup, il m'a rappatrié des centaines de messages déja lu.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
unbewusst.sein
Gérard Cojot wrote:

Itou et du coup, il m'a rappatrié des centaines de messages déja lu.

j'ai déjà eu ça hier...

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
gerald.coyot
Une Bévue wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Itou et du coup, il m'a rappatrié des centaines de messages déja lu.

j'ai déjà eu ça hier...

Le serveur Free donc.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
gerald.coyot
Une Bévue wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Itou et du coup, il m'a rappatrié des centaines de messages déja lu.

j'ai déjà eu ça hier...

Ca vient de recommencer à l'instant, heureusement que j'ai limité à 150
le nombre de rapatriements par groupe.
Je te conseille de regarder ton plafond dans les préférences.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le Moustique
Le 28/05/10 09:12, Gérard Cojot a écrit :
j'ai déjà eu ça hier...

Le serveur Free donc.

Pas forcément : j'ai le cas avec le serveur Orange, et on ne peut non
plus accuser MacPotage : j'utilise Thunderbird.
Curieusement, ça ne le fait (mais souvent) que sur un seul des groupes
auxquels je suis abonné, fr.rec.moto.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pdorange
Une Bévue wrote:

ça fait deux fois qu'il me trouve 25000 et des brouettes de messages
nouveaux sur comp.lang.ruby et 13576 sur fr.comp.os.mac-os.x(les autres
sont tous au min de 200).

ça peut venir du serveur ?
MacSOUP vient justement d'être éconduit par news.free.fr...

Généralement ce genre de problème provient du serveur.

Ci-dessous un petit script python qui me sers parfois a vérifier que le
serveur fonctionne correctement (changer le serveur et le group suivant
le besoin), ça affiche le nombre de message dispo sur le serveur et
retourne les titres des 10 derniers :

import nntplib

server="news.orange.fr"
group="comp.lang.ruby"
port9

news=nntplib.NNTP(server,port)
news.getwelcome()
resp,count,first,last,name=news.group(group)
print 'Group <',name,'> has',count,'message(s), from',first,'to',last
print
print ' 10 last ones :'
resp,subs=news.xhdr('subject',first+"-"+last)
for id,sub in subs[-10:]:
print " ",id,sub
news.quit()

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

Généralement ce genre de problème provient du serveur.

oui, oui, j'ai mis ça sur le dos de MacPotage mais bon, c'est pas
honnête...

Ci-dessous un petit script python qui me sers parfois a vérifier que le
serveur fonctionne correctement (changer le serveur et le group suivant
le besoin), ça affiche le nombre de message dispo sur le serveur et
retourne les titres des 10 derniers :

<script python />

euh, ça se lance comment un script python ?
on peut y mettre un shebang ?
chez moi j'ai :
zsh-% which python
/opt/local/bin/python

news.free.fr me donne :
Group < comp.lang.ruby > has 25111 message(s), from 309373 to 334483

10 last ones :
334471 Re: Ruby as Client Side Language in Web Browser (replacing
JS)
334472 Re: Ruby confused about current directory?
334473 Re: permissions problem when running Ruby
334475 Re: permissions problem when running Ruby
334477 Re: how to call gnuplot from ruby?
334478 Re: how to call gnuplot from ruby?
334479 Insecure operation - chdir
334481 Ruby Core - Lambda function
334482 Re: Ruby Core - Lambda function
334483 Re: how to call gnuplot from ruby?
zsh-%

oui mais quand ça déconne chez proxad, tous les messages du server, à ce
qu'il me semble, apparaissent comme "nouveaux".

donc le truc serait d'avoir une commande pour checker combien il y en a
de nouveaux et, si j'en touve + de 10 000 sur comp.lang.ruby c'est que
free déconne.

comment pourrait se modifier ton script pour ça ?
--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
unbewusst.sein
Gérard Cojot wrote:

Je te conseille de regarder ton plafond dans les préférences.

ben oui, merci, mais il y a certains groupes où j'ai mis "tout
rapatrier"...
--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
pdorange
Une Bévue wrote:

> Généralement ce genre de problème provient du serveur.

oui, oui, j'ai mis ça sur le dos de MacPotage mais bon, c'est pas
honnête...

> Ci-dessous un petit script python qui me sers parfois a vérifier que le
> serveur fonctionne correctement (changer le serveur et le group suivant
> le besoin), ça affiche le nombre de message dispo sur le serveur et
> retourne les titres des 10 derniers :
>
> <script python />

euh, ça se lance comment un script python ?

depuis le terminal :
* se placer dans le bon dossier (cd xxxx)
* python nom_du_script.py

on peut y mettre un shebang ?

Je sais pas ce que c'est ?

chez moi j'ai :
zsh-% which python
/opt/local/bin/python

Python est installé et fonctionnel sur TOUT les mac d'origine.

news.free.fr me donne :
Group < comp.lang.ruby > has 25111 message(s), from 309373 to 334483

25111 messages en stock, ça correspond a priori avec tout ce que tu
récupères...

[...]
oui mais quand ça déconne chez proxad, tous les messages du server, à ce
qu'il me semble, apparaissent comme "nouveaux".

donc le truc serait d'avoir une commande pour checker combien il y en a
de nouveaux et, si j'en touve + de 10 000 sur comp.lang.ruby c'est que
free déconne.

comment pourrait se modifier ton script pour ça ?

Le protocole NNTP ne semble pas (je suis pas un spécialiste non plus)
avoir de commande pour récupérer les nouveaux messages, mais plutot des
commandes pour récupérer les messages à partir d'une date-heure
(NEWNEWS), tu peux aussi directement taper les commandes NNTP depuis
telnet (si tu es a laisse, ce qui semble être le cas).
Voir <http://fr.wikibooks.org/wiki/Introduction_au_protocole_NNTP>
... Sauf que chez le serveur orange (par exemple), cette commande
(NEWNEWS) n'est pas implémenté (erreur 500), donc MacSoup (et les
autres) doivent avoir une stratégie différente pour récupérer les
messages que de demander directement au serveur... Donc le pb pourrait
provenir de MacSoup...

Par contre la commande date permet de connaitre la date/heure du
serveur.

Ce serait peut être l'horlogue du serveur proxad (ou un bug) qui cause
ton soucis... Il existe uen commande NNTP pour avoir la date du serveur
: DATE (dans le script python il suffit d'ajouter :

resp,date,time=news.date()
print "date (YYMMDD):",date,"time (HHMMSS)",time

Ce genre de problème (recup de tout les messages du serveur) m'est
arrivé assez souvent l'an passé chez AliceADSL (depuis je suis passé à
Orange) et comme Free et Alice se sont rapproché (Free a recheté)
faudrait pas que free utilise des serveurs Alice...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
mloiseau
Une Bévue wrote:

ça fait deux fois qu'il me trouve 25000 et des brouettes de messages
nouveaux sur comp.lang.ruby et 13576 sur fr.comp.os.mac-os.x(les autres
sont tous au min de 200).

Pareil. Je pense à un souci chez Free.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
1 2 3 4