MacSoup

RiGuad
Salut a tous.

Las des imperfections de Entourage et meme de Thunderbird dans le
domaine de la gestion des News, J'ai voulu me lancer dans l'aventure
MacSoup...

J'ai donc downloadé, y compris le iproject de la langue francaise, payé,
etc...

Mais autant j'ai toujours pu tres facilement paramétrer Entourage et
Thunderbird pour participer courrament aux News, autant le parametrage
de MacSoup me parait effrayant.

Y a t-il un Tutorum existant qq part ?, je n'y arrive pas, vraiment
beaucoup de paramètres a remplir...

1 2 3
g5fleurot

<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/manuelMacSOUP/intro.html>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

unbewusst.sein
Fleuger wrote:

Y a t-il un Tutorum existant qq part ?

<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/manuelMacSOUP/intro.html>

j'utilise MacSOUP depuis MacOS 9 mais je ne sais pas comment faire pour
m'abonner, avec MacSOUP à des Mailing lists que je reçois, pour
l'instant dans Mail.app.

ces Mailing lists m'arrivent sous deux adresses mail spécifiques.

j'imagine que je pourrais n'en utiliser qu'une au niveau MacSOUP ???

suffit-il d'ajouter une de ces adresses email dans MacSOUp, de régler le
serveur pop/smtp et je pourrais lire/poster sur les mailing lists
associées à ce compte ?

si oui, est-ce que je peux garder une adresse email en '.invalid' pour
poster en nntp ???
--
Une Bévue

g5fleurot
Une Bévue wrote:

Fleuger wrote:

[...]

Je ne crois pas. Tel que je l'ai compris (mais je peux me tromper), une
adresse est associée à un compte avec un document de setting.

Il faut créer un dossier par compte contenant :
MacSoup_Settings (document de paramètrage pouvant porter un autre nom)
Incoming Mail
Incoming News
Outgoing Mail
Outgoing News

J'ai plusieurs dossiers de comptes dans MacSoup et j'ai fait des AS
placés dans le Dock pour le compte courant et dans la barre de menu des
AppleScripts pour relever les messages des autres (pour moi, c'est du
"spare") :
en voici un pour exemple et tu adaptes le chemin d'accès du dossier de
settings :
---
tell application "Finder"
open document file
"MacHD-120:Applications:MacSOUP-X-F:Free:Free_Settings"
end tell
try
with timeout of 120 seconds
tell application "MacSOUP F"
activate
purge
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
end tell
end timeout
end try
---

suffit-il d'ajouter une de ces adresses email dans MacSOUp, de régler le
serveur pop/smtp et je pourrais lire/poster sur les mailing lists
associées à ce compte ?

Non, une par compte

si oui, est-ce que je peux garder une adresse email en '.invalid' pour
poster en nntp ???

Il te suffit de paramétrer le compte d'envoi des news avec une adresse
"bidon".
Mais, ama, à moins d'être d'une rigueur super obsessionnelle, le mélange
des comptes pour l'envoi, c'est la bonne méthode pour se prendre les
pieds dans le tapis et transmettre une adresse aux robots générateurs de
spams.

(J'ai transmis l'adresse du manuel, je n'en connais pas tout le
contenu).

Ama, la réception des mailings Lists est mieux dans Mail en ayant créé
des règles adaptées pour le classement.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

h.sainct
Une Bévue wrote:

j'imagine que je pourrais n'en utiliser qu'une au niveau MacSOUP ???

non, tu peux utiliser autant d'adresses que tu veux:

dans les préférences, réglages "identfications", créer les adresses,

puis, au moment de la connexion, faire la première fois une connexion
"manuelle" (pomme-K) pour faire apparaître le dialogue des détails,

cocher "ramener le courrier" et à côté choisir dans le sous-menu
"identifications" ceux des comptes qu'on veut relever (on peut en cocher
plusieurs).

Par la suite tu peux te connecter en sautant ce dialogue par
pomme-majuscule-K.

MacSoup est abominablement mal fait du point de vue de l'interface
utilisateur, ne respecte aucune convention apple, mais il faut avouer
que lorsqu'on s'y est fait, il est très efficace.
En outre, ce qui l'emporte chez moi, c'est qu'il est "ouvert", au sens
où à tout instant, même au bout de plusieurs années de stockage de posts
impérissables, tu peux toujours exporter toutes ces données aux formats
news unix standard que tout autre client usenet (voire courrielleur)
peut ouvrir.
Régulièrement un nouveau venu m'impressionne, mais dès que je vérifie ce
point je constate que je serai lié à son format d'enregistrement pour
l'éternité, et je laisse tomber. Il n'y a pas que Microsoft à
verrouiller les formats :(

unbewusst.sein
Fleuger wrote:

[...]

<snip />

Ama, la réception des mailings Lists est mieux dans Mail en ayant créé
des règles adaptées pour le classement.

OK, merci pour tous ces renseignements, dans le temps j'avais d'ailleurs
écrit une application RubyCocoa "MacSOUPSwitcher" qui allait lire
successivement les différents settings de MacSOUP (j'en ai déjà 4
actuellement).

Il faudrait que je dépoussière cette appli...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

j'imagine que je pourrais n'en utiliser qu'une au niveau MacSOUP ???

non, tu peux utiliser autant d'adresses que tu veux:

dans les préférences, réglages "identfications", créer les adresses,

Ah OK, parfait ça !

[...]

pigé, merci beaucoup pour la procédure !

MacSoup est abominablement mal fait du point de vue de l'interface
utilisateur, ne respecte aucune convention apple, mais il faut avouer
que lorsqu'on s'y est fait, il est très efficace.

je m'en sert depuis MacOS 9, difficile de s'en séparer...

[...]

j'ai essayé récemment OSXNews (multi serveur) mais je n'ai pas été
convaincu...

J'ai appris fr.comp.usenet.lecteurs-de-news que la règle de MacSOUP
suivant laquelle il ne faut poster que des lignes <= 80 cacartères est
inexacte, amha c'est ce qui me gène le + avec MacSOUP surtout quand
qq'un a posté une url à rallonge )))

--
Une Bévue

laurent.pertois
Fleuger wrote:

Je ne crois pas. Tel que je l'ai compris (mais je peux me tromper), une
adresse est associée à un compte avec un document de setting.

Non, j'ai dans un même document Setting mes news (avec l'adresse
alussinan) et quelques mailing-lists avec une autre adresse.

Le seul truc c'est que quand je réponds sur la ml, il faut que je pense
à switcher l'expéditeur sinon ça ne passe pas, il reprend le compte par
défaut.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Une Bévue wrote:

[...]

C'est pourtant dans le GNSKA :

<http://www.faqs.org/faqs/usenet/software/good-netkeeping-seal/>

point 14.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

h.sainct
Une Bévue wrote:

[...]

pour les url à rallonge la recette est de les encadrer, sans blanc,
<de.cette.façon> , et tout bon newsreader (dont macsoup) recollera
correctement les morceaux même s'ils sont interrompus par des renvois à
la ligne.

Par exemple, avec macsoup double-clique sur <www.ceciest
une.url.coupee
quipourrait.etretreslongue.com>
tu verras qu'il lancera correctement l'adresse (inexistante mais
complète) dans ton navigateur.

Ce qui lui manque de ce point de vue, c'est qu'il pourrait rajouter tout
seul les < > comme le fait Powermail par exemple, mais l'essentiel c'est
qu'il interprète bien...

H.

unbewusst.sein
[...]

OK, je ferai gaffe à ça dorénavant ;-)

[...]

euh, ça ne marche pas chez moi, MacSOUP 2.8 fr ... ???

Ce qui lui manque de ce point de vue, c'est qu'il pourrait rajouter tout
seul les < > comme le fait Powermail par exemple, mais l'essentiel c'est
qu'il interprète bien...

mouais.
--
Une Bévue