MacSoup envoi de post refusé

3 réponses
auvignej
Bonsoir
avec MacSoup fr 2.5 (et aussi avec les versions anterieures X) l'envoi
de post est refusé sur certains groupes avec le message "441 required
"from" header is missing"
Pourtant From a été rempli automatiquement
Par contre :
1) les réponses à un post partent normalement
2) Aucun problème en postant à partir de 9 2.2
Une préférence à modifier ?

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g4ds6b.1ohc5z19cmwcyN%,
(Jean Auvigne) wrote (écrivait) :

avec MacSoup fr 2.5 (et aussi avec les versions anterieures X) l'envoi
de post est refusé sur certains groupes avec le message "441 required
"from" header is missing"
Pourtant From a été rempli automatiquement
Par contre :
1) les réponses à un post partent normalement
2) Aucun problème en postant à partir de 9 2.2
Une préférence à modifier ?

Si ton "From:" n'insulte pas le serveur SMTP, c'est peut le serveur SMTP
qui est incorrect dans ta configuration de MacSOUP quand tu réponds en
mail et sur les news.

MacSOUP sous X ne se configure pas tout à fait comme sous OS 9, le
support "Internet Config" est absent pour MacSOUP sous X et j'ai
d'ailleurs l'impression que "Internet Config" va disparaitre...
discrètement.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

auvignej
Jacques Perrocheau wrote:

In article (Dans l'article)
<1g4ds6b.1ohc5z19cmwcyN%,
(Jean Auvigne) wrote (écrivait) :

avec MacSoup fr 2.5 (et aussi avec les versions anterieures X) l'envoi
de post est refusé sur certains groupes avec le message "441 required
"from" header is missing"
Pourtant From a été rempli automatiquement
Par contre :
1) les réponses à un post partent normalement
2) Aucun problème en postant à partir de 9 2.2
Une préférence à modifier ?

Si ton "From:" n'insulte pas le serveur SMTP, c'est peut le serveur SMTP
qui est incorrect dans ta configuration de MacSOUP quand tu réponds en
mail et sur les news.

MacSOUP sous X ne se configure pas tout à fait comme sous OS 9, le
support "Internet Config" est absent pour MacSOUP sous X et j'ai
d'ailleurs l'impression que "Internet Config" va disparaitre...
discrètement.

Merci pour la réponse
Mais pourquoi MacSoup accepte il d'envoyer les posts dans certains
groupes (comme ....mac.communication) et pas dans d'autres (comme
......os.mac-os.x) ?

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g4fh93.sttsth1v6mszkN%,
(Jean Auvigne) wrote (écrivait) :

Mais pourquoi MacSoup accepte il d'envoyer les posts dans certains
groupes (comme ....mac.communication) et pas dans d'autres (comme
......os.mac-os.x) ?

??? Je ne sais pas.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74