MacSOUP (mail) et PJ

Le
ecm.mec
Bonjour,

J'utilise MacSOUP aussi comme logiciel de messagerie.

N'envoyant que rarement des pj il me convient très bien.

Cependant, il m'est arrivé d'avoir besoin de cela et sous MacOS 8.6 je
transformais le document au format Binhex avec Dropstuff.

Un simple glissé dans le corps du message suffisait.

N'utilisant plus Dropstuff, j'aimerai savoir comment encoder un tel
document pour envoi et ceci *depuis le terminal* (histoire de savoir)

Merci à vous pour vos info,

Thierry
laurent.pertois
Le #846831
ecm
N'utilisant plus Dropstuff, j'aimerai savoir comment encoder un tel
document pour envoi et ceci *depuis le terminal* (histoire de savoir)

Pour cela il te faut les "macutil", un ensemble d'outils en ligne de
commande. Voici un exemple d'utilisation :

Pour l'installation, si tu as installé les outils développeurs, le plus
simple reste MacPorts :

Ensuite, dans une fenêtre Terminal, tu tapes :

$ sudo port install macutil

et tu patientes, plus d'infos ici :

Sinon, en cherchant on doit bien trouver des packages tout prêts, déjà
compilés qu'il suffira d'installer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2826601
ecm
[...]

loiseauthierry
Le #846828
Laurent Pertois
Sinon, en cherchant on doit bien trouver des packages tout prêts, déjà
compilés qu'il suffira d'installer.

Et bien, un très grand merci pour cette leçon !!

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

loiseauthierry
Le #2826101
Laurent Pertois
[...]

Le #2787861
Matt
On Mon, 29 Oct 2007 12:32:45 +0100 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Laurent Pertois
et tu patientes, plus d'infos ici :

Faire attention car ce site peut contenir des informations erronées (il
n'est pas maintenu par une personne du projet MacPorts et/ou Apple...)

Chez MacOSForge.org ils ont tout ce qu'il faut, ce serait dommage de s'en
priver :

Sinon, en cherchant on doit bien trouver des packages tout prêts, déjà
compilés qu'il suffira d'installer.

C'est très simple d'en faire avec port(1), d'ailleurs le voilà :

PS. suivi sur fcomox uniquement.

Merci à toi pour ces autres informations. J'aimerai maintenant d'abord
tester la solution de Laurent avec tester ta proposition.

C'est possible ? (oui, je ne vais pas dans la simplicité là)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

laurent.pertois
Le #2825821
Matt
Faire attention car ce site peut contenir des informations erronées (il
n'est pas maintenu par une personne du projet MacPorts et/ou Apple...)

Flûte, j'ai lu de travers, je n'avais pas vu que c'était encore
darwinports, merci de corriger.

Chez MacOSForge.org ils ont tout ce qu'il faut, ce serait dommage de s'en
priver :

Bon, les urls sont moins simples ;-)

Sinon, en cherchant on doit bien trouver des packages tout prêts, déjà
compilés qu'il suffira d'installer.

C'est très simple d'en faire avec port(1), d'ailleurs le voilà :

Ca fait de l'universal maintenant ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2825781
Thierry Loiseau
Merci à toi pour ces autres informations. J'aimerai maintenant d'abord
tester la solution de Laurent avec tester ta proposition.

C'est possible ? (oui, je ne vais pas dans la simplicité là)

Oui, Matt a fait cette image-disque qui contient un package
d'installation à partir de la commande port qui vient avec MacPorts.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2819911
Matt
On Mon, 29 Oct 2007 23:43:28 +0100,
Laurent Pertois
Flûte, j'ai lu de travers, je n'avais pas vu que c'était encore
darwinports, merci de corriger.

Oui aussi mais le fait que ce site ne soit pas à jour (la personne
"maintenant" ce site ne le fait que dans un but lucratif mais heureusement
les responsables de MacPorts ont imposé l'utilisation du badge "Not Hosted
by Apple" (le site MacOSForge.org étant hébergé chez Apple, ndlr)).

Ah ouais, quand même :-/

Bon, les urls sont moins simples ;-)

Oui il manque un front-end comme sur l'ancien site mais bon personne ne
s'est encore dévoué à cette tâche ce me semble et c'est bien dommage.

Oui, dommae (non, je n'ai pas les compétences...)

Ca fait de l'universal maintenant ?

Yes

Euh, depuis quelle version ?

mais le port de "macutil" n'utilise pas de script de configuration
donc son mainteneur n'a pas ajouter la possibilité de compiler pour
plusieurs architectures (les binaires dans cette image disque ne sont que
pour Intel).

Euh, ça, par contre, il eut été bon de le préciser pour d'autres.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ecm.mec
Le #2819461
Matt
Sinon, en cherchant on doit bien trouver des packages tout prêts, déjà
compilés qu'il suffira d'installer.

C'est très simple d'en faire avec port(1), d'ailleurs le voilà :

Merci. J'ai téléchargé puis installé. Mais comment je fais maintenant ?
J'ai zieuté la page précitée depuis le terminal il ne comprend pas la commande binhex.

Macmaxi:~/desktop mec$ binhex test.txt > test.hqx
-bash: binhex: command not found

J'ai fait un test avec hexbin, itou

:-/

Thierry

loiseauthierry
Le #2813231
Matt
On Tue, 30 Oct 2007 14:49:17 +0100,
ecm
[...]

$ cd <répertoire_où_est_ma_commande>
$ ./binhex test.txt > test.hqx

:-/

Place ces binaires dans un répertoire qui soit inclus dans ton $PATH sera
bien mieux.

Là je ne suis pas. Après installation, où doit se trouver "ces
binaires"?

OS court :-/