MacSoup me fait des misères !

6 réponses
pas.de.spam
Bonjour à tous,

MAc Soup me fait un truc pas banal.

Je veux m'abonner à fr.comp.os.unix.mac, et impossible de charger tous
les articles.

SI je demande de charger tous les articles, il m'en charge uniquement
200 en partant des plus vieux.

Si je demande de charger les plus récents en changeant le nombre, il ne
me charge que les 4 derniers (apparemment agés de 29 jours) ...

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Serai-il allergique à Unix.

J'ai pourtant bien besoin de lumières, car j'ai le désir d'intaller
Ubuntu 8.04 sur mon Mac Pro, mais sur un disque externe USB 2, et si
j'arrive à installer sur le disque, impossible de le faire reconnaître
ultérieurement par le MAc ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

6 réponses

yitzhak isaac goldstein
In article <1igl44q.b2821weff7x8N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

MAc Soup me fait un truc pas banal.

Je veux m'abonner à fr.comp.os.unix.mac, et impossible de charger tous
les articles.

SI je demande de charger tous les articles, il m'en charge uniquement
200 en partant des plus vieux.

Si je demande de charger les plus récents en changeant le nombre, il ne
me charge que les 4 derniers (apparemment agés de 29 jours) ...

Je ne comprends pas ce qui se passe.

MacSoup déconne pafois sur ce point-là. Essaie de supprimer le fichier
de settings, et puis de définir le nombre de posts que tu veux _avant_
de te connecter au serveur. Si tu ajoutes un groupe et tu ne définis
pas le nombre de posts que tu veux avant ta première connexion, il
refuse d'en charger plus par la suite.

Sinon, essaie MT Newswatcher ... il déchire.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

pas.de.spam
yitzhak isaac goldstein wrote:

In article <1igl44q.b2821weff7x8N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

MAc Soup me fait un truc pas banal.

Je veux m'abonner à fr.comp.os.unix.mac, et impossible de charger tous
les articles.

SI je demande de charger tous les articles, il m'en charge uniquement
200 en partant des plus vieux.

Si je demande de charger les plus récents en changeant le nombre, il ne
me charge que les 4 derniers (apparemment agés de 29 jours) ...

Je ne comprends pas ce qui se passe.

MacSoup déconne pafois sur ce point-là. Essaie de supprimer le fichier
de settings, et puis de définir le nombre de posts que tu veux _avant_
de te connecter au serveur. Si tu ajoutes un groupe et tu ne définis
pas le nombre de posts que tu veux avant ta première connexion, il
refuse d'en charger plus par la suite.

Sinon, essaie MT Newswatcher ... il déchire.

Merci de ta réponse. Pour Newswatcher, hors de question. Je ne supporte

aucun autre newsreader que MacSoup.

Par contre, opur le fichier de settings, si je le supprime (enfin que je
le mette ailleurs provisoirement), Il va falloir que je refasse la liste
de tous les newsgroup que je consulte ?

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

yitzhak isaac goldstein
In article <1igl627.1o7akipdj102yN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Par contre, opur le fichier de settings, si je le supprime (enfin que je
le mette ailleurs provisoirement), Il va falloir que je refasse la liste
de tous les newsgroup que je consulte ?

Hélas, oui.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

pas.de.spam
yitzhak isaac goldstein wrote:

In article <1igl627.1o7akipdj102yN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Par contre, opur le fichier de settings, si je le supprime (enfin que je
le mette ailleurs provisoirement), Il va falloir que je refasse la liste
de tous les newsgroup que je consulte ?

Hélas, oui.

Je viens de le faire, et cela ne change rien au problème. Il commence
bien à charger les 21xx messages, mais s'arrête à 214. Bizarement, 2
sont agés de 17 jours, 2 sont agés de 29 jours, et après on saute à
40-41 et 42 mois.

A noter que Mac SOup ne repart pas de zéro, si l'on recrée le fichier de
sttings dans le dossier où se trouvent le fichiers et dossiers, il
retrouve ses petits dès la re-création du fichier.

bizarre ce truc.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

In article <1igl627.1o7akipdj102yN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Par contre, opur le fichier de settings, si je le supprime (enfin que je
le mette ailleurs provisoirement), Il va falloir que je refasse la liste
de tous les newsgroup que je consulte ?

Hélas, oui.

Je viens de le faire, et cela ne change rien au problème. Il commence
bien à charger les 21xx messages, mais s'arrête à 214. Bizarement, 2
sont agés de 17 jours, 2 sont agés de 29 jours, et après on saute à
40-41 et 42 mois.

A noter que Mac SOup ne repart pas de zéro, si l'on recrée le fichier de
sttings dans le dossier où se trouvent le fichiers et dossiers, il
retrouve ses petits dès la re-création du fichier.

bizarre ce truc.

et même problème si je crée un fichier de paramètre dans un dossier
vierge où MacSOup aura tout loisir de créer ses propres fichiers.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

ludovic.cynomys
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

et même problème si je crée un fichier de paramètre dans un dossier
vierge où MacSOup aura tout loisir de créer ses propres fichiers.

Essaie la manipe suivante :

Fichier > Exporter newsrc...

sous le nom que tu veux, c'est un bête fichier texte
là tu as un décompte des articles "lus"
dans le forum qui t'intéresses, diminue le "compteur"
enregistre

et
Fichier > Importer newsrc...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?