MacSoup, recherche document de paramètres

philo.ra
Avant Mountain Lion, lorsque je demandais à MacSoup d'ouvrir un document
de paramètres il allait directement pointer sur le dernier utilisé.
Ce n'est plus le cas, il faut lui indiquer tout le chemin à chaque fois.
Quelqu'un d'autre a observé ce phénomène ?

jperrocheau
Philippe RAI wrote:

[...]

Sans doute parce que MacSOUP venu du monde "macounet" ne gère que les
"Type" HFS et que ceci n'est plus supporté par le Finder de Mountain
Lion (?).

Peut-être installer le TdB "RCDefaultApp.prefPane" pour forcer MacSOUP a
prendre en compte le "Type" "nsSO", mais je ne sais pas si
"RCDefaultApp.prefPane" fonctionne encore sous Mountain Lion.

--
Jacques Perrocheau
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

prendre en compte le "Type" "nsSO", mais je ne sais pas si
"RCDefaultApp.prefPane" fonctionne encore sous Mountain Lion.

Je m'incruste ;) ... Sympa et utile ce panneau de prefs: merci pour la
référence! Marche impec sous Snow. Je remarque simplement en allant sur
le site de son créateur qu'il n'y a plus de màj depuis septembre 2009.
Le seul moyen pour Philippe de savoir s'il est compatible avec ML serait
de le tester " en live" sur son système, mèbon: "use at your own risk"
comme on dirait du côté du stade olympique ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Le seul moyen pour Philippe de savoir s'il est compatible avec ML serait
de le tester " en live" sur son système,

Fonctionne bien chez moi sous M_Lion.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Philippe RAI wrote:

[...]

Non parce que j'utilise un AppleScript pour me connecter à MacSoup
Soit sous forme d'application dans le Dock, soit sous forme de script
accessible depuis le menu script de la barre de menus

----
tell application "Finder"
open document file "Applications:MacSOUP:Free:Free_Settings" of
startup disk
end tell

tell application "MacSOUP"
activate
connect with fetching news and checking for new groups
purge
end tell
----
Il te suffit d'adapter le chemin pour open document file.

Autrement, as-tu vérifié qu'il y a bien dans le dossier Préférences de
ton compte un alias du fichier de paramètres nommé "MacSOUP Default
Settings" ?
Chez moi, sous M_Lion, ça fonctionne bien.

J'ai mis chaque compte (Free, AOIE, studio75) dans un dossier qui
contient le document de settings, les dossiers Incoming Mail, Incoming
News, Outgoing Mail, Outgoing News et un alias vers le dossier Faces DB.
Ainsi, pour créer un nouveau compte en conservant les données, je fais
une copie de ce dossier et je n'ai plus qu'à adapter les préférences.

--
Gérard FLEUROT plus un
stephane.martin

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

de le tester " en live" sur son système, mèbon: "use at your own risk"
comme on dirait du côté du stade olympique ;-)

MacSoup fonctionne très bien sous Lion des neige

Ce poste en est la preuve

--
Stéphane MARTIN
derfnam
Stéphane Martin wrote:

> [...]
> comme on dirait du côté du stade olympique ;-)

MacSoup fonctionne très bien sous Lion des neige

En fait je parlais du "prefpane" cité par Jacques...

Ce poste en est la preuve

Ok!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
philo.ra
Fleuger wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

Ainsi, pour créer un nouveau compte en conservant les données, je fais
une copie de ce dossier et je n'ai plus qu'à adapter les préférences.

J'ai fait une recherche, il n'y a aucun fichier appelé Préférences de
"MacSOUP Default Settings" sur mon mac.

Sinon effectivement j'ai mis les mêmes documents que vous dans un
dossier dans mon dossier utilisateur. C'est ce dossier que je dois aller
chercher à chaque fois qu'il me faut ouvrir un document de paramètres,
alors que précédemment je tombais directement sur le document.
g4fleurot
Philippe RAI wrote:

[...]

Pour retrouver le fonctionnement précédent, il faut donc faire un alias
du fichier des paramètres du compte MacSoup, de le renommer "MacSOUP
Default Settings" (sans les guillemts) et de le placer dans le dossier
Preferences de la Bibliothèque personnelle accessible par le menu Aller
du Finder tout en appuhant sur la touche option (ou alt - entre ctrl et
cmd).
--
Gérard FLEUROT plus un
jperrocheau
Philippe RAI wrote:

[...]

Tu as deux possibilités pour ouvrir un fichier de "configuration"
MacSOUP.

Tu n'as qu'un seul serveur de news, tu fais alors un alias de ton
fichier de configuration (fichier qui a le Type "nwS0") que tu as placé
dans le répertoire de ton choix, tu renommes cet alias "MacSOUP Defaut
Settings" et tu le places dans ton dossier de préférences
~/Library/Preferences.

Si tu as plusieurs serveurs de news, le plus simple est de placer dans
le Dock un icone de chaque fichier de configuration. Mais il faut que
MacSOUP ouvre bien les fichiers de Type "nwS0" comme je le dis dans mon
post précédent.

--
Jacques Perrocheau
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

tu renommes cet alias "MacSOUP Defaut Settings"

Euh.., je me permet d'intervenir ;-)

Je viens d'essayer : ça ne fonctionne pas.

Il faut bien : "MacSOUP Default Settings" avec un "l" à Default

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2