MacSOUP settings et signature

33 réponses
unbewusst
bon, j'ai réalisé un petit script ruby qui change la signature dans le
fichier ".../Incoming Mail/Accounts" et je rencontre un problème...

ce que j'ai fait :
- je lis avec ruby ce fichier de settings et l'enregistre sur le bureau
après avoir changé la signature ;
- au Finder je renomme le fichier "Accounts" en "Accounts_orig" et
remplace "Accounts" par le fichier nouvellement créé, MacSOUP refuse de
redémarrer avec ce nouveau fichier ;
- donc, j'inverse la manip en renommant le fichier "Accounts_orig" en
""Accounts" MacSOUP refuse tjs les settings même sur ce fichier dont je
n'ai que changé le nom pour revenir en arrière...

je ne pige pas ce que MacSOUP voit mis à part les mtime unix du fichier
qui n'a pas été changé...

--
" On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regaràe. "
(Coluche)

10 réponses

1 2 3 4
laurent.pertois
Une Bévue wrote:

je ne pige pas ce que MacSOUP voit mis à part les mtime unix du fichier
qui n'a pas été changé...

Vérifie que le type et le créateur du fichier (à la mode Mac OS 9) sont
bien toujours :

type: "TEXT"
creator: "ttxt"

MacSOUP est assez chatouilleux sur ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
unbewusst
Laurent Pertois wrote:

Vérifie que le type et le créateur du fichier (à la mode Mac OS 9) sont
bien toujours :

type: "TEXT"
creator: "ttxt"

MacSOUP est assez chatouilleux sur ça.

euh, ça se vérifie et se change comment ça ?

car effectivement dans les settings qui ne marche pas j'ai, au Finder :

Accounts : Type : Fichier exécutable UNIX (icône term avec exec
dedans...)
mais bon je suis sûr que ça marchait avant avec cette icône.

par contre pour les nouveaux fichiers recréés pour pouvoir poster ici
j'ai :
Accounts : Type : Document lequel s'ouvre avec TexEdit par défaut...
icône générique

--
" On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regaràe. "
(Coluche)
laurent.pertois
Une Bévue wrote:

euh, ça se vérifie et se change comment ça ?

GetFileInfo et SetFileInfo sont tes amis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
unbewusst
Laurent Pertois wrote:

> euh, ça se vérifie et se change comment ça ?

GetFileInfo et SetFileInfo sont tes amis.

mais c'est bien sûr, j'eussions cru que ça n'existons + )))
--
" On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regaràe. "
(Coluche)
unbewusst
Laurent Pertois wrote:

GetFileInfo et SetFileInfo sont tes amis.

bon ben, malheureusement, ce n'est pas le problème :

répertoire actuel, et "qui marche" :
% GetFileInfo Accounts
file: "/Users/yt/Documents/MacSOUP_settings/proxad-new/Incoming
Mail/Accounts"
type: "????"
creator: "????"
attributes: avbstclinmedz
created: 02/27/2010 06:26:03
modified: 02/27/2010 06:27:02

% GetFileInfo "1.headers&flags"
file: "/Users/yt/Documents/MacSOUP_settings/proxad-new/Incoming
Mail/1.headers&flags"
type: "????"
creator: "????"
attributes: avbstclinmedz
created: 02/27/2010 06:26:03
modified: 02/27/2010 15:22:55

ancien répertoire qui NE marche PLUS :
% GetFileInfo Accounts
file: "/Users/yt/Documents/MacSOUP_settings/proxad/Incoming
Mail/Accounts"
type: "????"
creator: "????"
attributes: avbstclInmedz
created: 04/17/2007 14:50:51
modified: 02/06/2010 06:40:40

% GetFileInfo "1.headers&flags"
file: "/Users/yt/Documents/MacSOUP_settings/proxad/Incoming
Mail/1.headers&flags"
type: "????"
creator: "????"
attributes: avbstclInmedz

enfin, le fichier modifié :
-% GetFileInfo Accounts.txt
file: "/Users/yt/Documents/MacSOUP_settings/proxad/Incoming
Mail/Accounts.txt"
type: "
laurent.pertois
Une Bévue wrote:

Laurent Pertois wrote:

> GetFileInfo et SetFileInfo sont tes amis.

bon ben, malheureusement, ce n'est pas le problème :

Bon, pour une fois que MacSOUP n'est pas exigeant là-dessus :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
joSP
Une Bévue wrote:

je ne pige pas ce que MacSOUP voit mis à part les mtime unix du fichier
qui n'a pas été changé...

Je viens de faire un essai ici : ouverture du fichier "Account"
avec TextMate (ouverture par défaut en "Mac Roman"), remplacement du
texte de la signature par quatre lignes de "Lorem", enregistrement et
lancement de MacSOUP, tout baigne (/cf/. infra).

Par contre, j'ai pris soin de ne pas toucher aux caractères
"exotiques" qui parsème le texte : <http://cjoint.com/?cBrgTeOVyP&gt;

--
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod
tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim
veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea
commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate.
Jo
Une Bévue wrote:

je ne pige pas ce que MacSOUP voit mis à part les mtime unix du fichier
qui n'a pas été changé...

Je viens de faire un essai ici : ouverture du fichier "Account"
avec TextMate (ouverture par défaut en "Mac Roman"), remplacement du
texte de la signature par quatre lignes de "Lorem", enregistrement et
lancement de MacSOUP, tout baigne (/cf/. infra).

Par contre, j'ai pris soin de ne pas toucher aux caractères
"exotiques" qui parsèment le texte : <http://cjoint.com/?cBrgTeOVyP&gt;

--
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod
tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim
veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea
commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate.
unbewusst
Jo wrote:

> je ne pige pas ce que MacSOUP voit mis à part les mtime unix du fichier
> qui n'a pas été changé...

Je viens de faire un essai ici : ouverture du fichier "Account"
avec TextMate (ouverture par défaut en "Mac Roman"), remplacement du
texte de la signature par quatre lignes de "Lorem", enregistrement et
lancement de MacSOUP, tout baigne (/cf/. infra).

Par contre, j'ai pris soin de ne pas toucher aux caractères
"exotiques" qui parsème le texte : <http://cjoint.com/?cBrgTeOVyP&gt;

ben oui, moi aussi j'ai fait attention à ça et d'ailleurs, le fichier
fautif je ne l'ai pas changé, au moins volontairement puisque je suis
revenu au fichier d'origine.

sans doute ais-je fait une erreur que je n'arrive pas à voir parce
qu'elle est "trop évidente"...
--
" On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regaràe. "
(Coluche)
unbewusst.sein
Jo wrote:

Je viens de faire un essai ici : ouverture du fichier "Account"
avec TextMate (ouverture par défaut en "Mac Roman"), remplacement du
texte de la signature par quatre lignes de "Lorem", enregistrement et
lancement de MacSOUP, tout baigne (/cf/. infra).

Par contre, j'ai pris soin de ne pas toucher aux caractères
"exotiques" qui parsèment le texte : <http://cjoint.com/?cBrgTeOVyP&gt;

bon, j'ai trouvé la cause du pb : c'est moi )))
j'avais laissé le fichier ouvert dans une fenêtre de HexEdit...

reste à savoir pourquoi celle modifiée par le script provoque un autre
comportement de MacSOUP : il me propose une fenêtre de configuration
comme s'il n'y avait pas de document de paramétrage ???
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
1 2 3 4