MacSOUP et SMTP

Le
patrick.K1600GTLcazaux
Bonjour,

Pour une fois que je souhaite envoyer un message personnel via MacSOUP
(2.8 en français sous Mac OS X 10.11), je n'y arrive pas. Quel que soit
le sereur SMTP que je déclare, il prétend qu'il ne répond pas, alors que
ces serveurs sont parfaitement opérationnels via tout autre logiciel de
mail. Et bien entendu, j'ai veillé à rentrer les bonnes infos.
Une histoire port qui ne serait pas gérée par MacSOUP ? Une info qui
manquerait quelque part ?

Quid ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Tardigradus
[...]

Pour moi il répond que l'expéditeur n'est pas reconnu par le serveur
smtp. Ce qui est sensiblement différent de ton message d'erreur.
Pas envie de mettre mes identifiant et nom réels pour me servir du
courrieleur de Macsoup.

[...]

Déjà ce qui poserait problème c'est que très probablement MacSoup se
connecte en non sécurisé, port 110 en POP et 25 en SMTP, sans qu'on ait
le choix d'en changer ?
J'ai eu fait quelques essais naguère encore, pour voir, et abandonné. Je
serais curieux de savoir si quelqu'un a réussi à s'en servir en réponse
privée…

Quid ?

--
J. B.
josephb
Je
serais curieux de savoir si quelqu'un a réussi à s'en servir en réponse
privée…

Oui, moi. Envoi et réception.

--
J. B.
michel.vauquois
[...]

Si tu utilises une adresse invalide, ça ne fonctionne pas.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> Je serais curieux de savoir si quelqu'un a réussi à s'en servir en
> réponse privée…

Oui, moi. Envoi et réception.

Marrant que tu répondes aux questions que tu poses toi-même !!!

Sinon, ça fonctionne quand on utilise une adresse valide dans les
paramètres de MacSOUP, raison pour laquelle... je ne l'utilise pas pour
répondre en privé !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
M.V. a écrit ceci :

Sinon, ça fonctionne quand on utilise une adresse valide dans les
paramètres de MacSOUP, raison pour laquelle... je ne l'utilise pas pour
répondre en privé !

Et avec un Reply-To valide, ça ne fonctionnerait pas ?

--
DV
michel.vauquois
> [...]
> mail. Et bien entendu, j'ai veillé à rentrer les bonnes infos.

Si tu utilises une adresse invalide, ça ne fonctionne pas.

Je viens de retester (il y a longtemps que je ne l'avais pas fait) et je
t'ai répondu une ânerie.
En remplissant convenablement les champs de la rubrique Serveurs, ça
fonctionne normalement tout en gardant mon adresse invalide
qui figure bien dans le champ
expéditeur à la réception.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> [...]
> répondre en privé !

Et avec un Reply-To valide, ça ne fonctionnerait pas ?

De toute manière, j'ai répondu des âneries.
Voir mon correctif ici :

J'ai testé l'envoi et la réception, et tout baigne...
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

On n'est jamais si bien répondu que par soi-même, hein ?
Et puis une telle réponse étant forcément utile à la communauté, je m'en
serais voulu de la garder par devers moi…

Pour ma part je n'ai pas réussi à faire que ça marche /aussi/ avec mon
invalide pseudo, mais j'ai arrêté les tests trop tôt alors ?

Bonnes fêtes à tous !
--
J. B.
michel.vauquois

Oui !!!

Pour ma part je n'ai pas réussi à faire que ça marche /aussi/ avec mon
invalide pseudo, mais j'ai arrêté les tests trop tôt alors ?

Réglages du SMTP dans l'option Serveurs :
Bien sûr, c'est ma vraie adresse chez Orange qui y figure.

Réglages du POP dans l'option Identifications / Identifications :

--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

<https://www.dropbox.com/s/5gbexzwtw0igaou/Capture%20d%27%C3%A9cran%2020
15-12-29%2016.54.51.jpg?dl=0>
Bien sûr, c'est ma vraie adresse chez Orange qui y figure.

Mais moi c'est pareil, sauf que, que je remplisse ou pas les champs nom
et mot de passe (a priori, c'est pas obligatoire pour son FAI, seulement
si tu veux utiliser le SMTP d'un autre fournisseur), ça ne change rien,
j'ai droit au message d'erreur selon lequel le serveur SMTP ne répond
pas. Et pourtant je mets bien ma vraie adresse lorsque je le remplis, et
pas mon adresse légèrement trafiquée que tu vois dans l'en-tête du
message.

J'ai essayé avec Free, avec Google, avec Orange, même punition !

Ou alors, j'y pense d'un coup, ça pourrait être un port fermé sur la
Freebox, mais je ne vois pas pourquoi seul MacSOUP utiliserait ce port.
Et lequel ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique