Mademoiselle se marie... comment changer son login sans tout perdre?

1 réponse
Florent Faivre
Bonjour à tous,

Cet été, deux collègues (féminines) se sont mariées.
Bien sur, la première chose qu'elles ont fait en rentrant de noce, après
avoir montré leur magnifique bagouse, c'est de me demander de changer leur
login et leur adresse mail.

Comment procéder pour changer le login dans l'AD et que cela suive
automatique dans Exchange, conservant ainsi leur mails, contacts et
compagnie.

Merci de vos réponses,

Florent

1 réponse

`blah
Salut,

"Florent Faivre" a écrit

Cet été, deux collègues (féminines) se sont mariées.
Bien sur, la première chose qu'elles ont fait en rentrant de noce, après
avoir montré leur magnifique bagouse, c'est de me demander de changer leur
login et leur adresse mail.

mes félicitations aux mariées ;)

Comment procéder pour changer le login dans l'AD et que cela suive
automatique dans Exchange, conservant ainsi leur mails, contacts et
compagnie.

C'est simple.
Pour le compte AD:
- tu renommes le compte directement et tu changes le login en conséquence.
Tant que tu ne supprimes pas le compte, il va garder le même SID donc les
mêmes propriétés. Attention, les profils locaux déjà crées sur les machines
où elles se sont logués vont toujours s'appeller "ancien login" quand meme
(donc ne pas supprimer :))

Pour Exchange:
Tu _ajoutes" 2 alias smtp supplémentaires, avec le nouveau login que tu
places en alias principaux, mais tu laisses les anciens en secondaires pour
qu'elle recoive tjrs ses mails qui sont envoyé à son ancienne adresse ;)

Qd je parle de 2 alias, je parle de l'alias Internet et l'alias interne.

N'oublie pas de leur rappeller ensuite qu'elles doivent prévenir leur
correspondant que leur email a changé ;) (meme si l'ancien reste invisible
mais actif).

--
à+

`blah
(ancien pseudo: kS)