magasin de données selon Inmon

1 réponse
thomas
bonjour :-)

si on considere un magasin de données selon la Définition d'Inmon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datamart

est ce que c'est l'ETL qui est chargé d'alimenter les magasins de
données en meme temps que l'entrepôt de données,
ou est ce qu'il y a un dispositif à part pour synchroniser les magasins
de données sur l'entrepôt ?

d'ailleurs,
est ce que les magasins de données sont dans un (des ?) SGBD différent
de celui de l'entrepôt de données, ou dans le meme ?
(ils partagent les tables de dimention ?)

1 réponse

Jerome PAULIN
thomas a écrit :
bonjour :-)

d'ailleurs,
est ce que les magasins de données sont dans un (des ?) SGBD différent
de celui de l'entrepôt de données, ou dans le meme ?
(ils partagent les tables de dimention ?)

Bonjour,

Chez nous les tables de dimensions sont communes aux tables des faits (=
une seule base de données)

gg