Magasin Paris ou site pour achat composants?

16 réponses
Jane Doe
Bonjour,

J'aimerais acheter des composants silencieux pour 4 PCs au bureau
(alim 300W ATX, ventilos pour AMD et Intel; pour les DD, on verra
après).

Qq connait-il un magasin à Paris où trouver ce genre de composant, ou
un site recommandé?

Merci :-)
JD.

10 réponses

1 2
Le Gaulois

J'aimerais acheter des composants silencieux pour 4 PCs au bureau
(alim 300W ATX, ventilos pour AMD et Intel; pour les DD, on verra
après).

Qq connait-il un magasin à Paris où trouver ce genre de composant, ou
un site recommandé?

Bonjour,

http://www.rue-montgallet.com/prix/

popaul
je confirme : c'est le meilleur

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

J'aimerais acheter des composants silencieux pour 4 PCs au bureau
(alim 300W ATX, ventilos pour AMD et Intel; pour les DD, on verra
après).

Qq connait-il un magasin à Paris où trouver ce genre de composant, ou
un site recommandé?

Bonjour,

http://www.rue-montgallet.com/prix/

Jane Doe
On Wed, 7 Jan 2004 14:10:12 +0100, "popaul"
wrote:
je confirme : c'est le meilleur
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
http://www.rue-montgallet.com/prix/

Merci pour l'info :-) Plus qu'à trouver un ventilo silencieux pour un
P2...

JD.

Le Gaulois

http://www.rue-montgallet.com/prix/

Merci pour l'info :-) Plus qu'à trouver un ventilo silencieux pour un
P2...

Un ventillo pour un P2, c'est plutôt aux puces de Montreuil !
Certains Pentium II avait un gros radiateur sans ventillateur
(en particulier chez Compaq) c'est une solution très silencieuse.

Jane Doe
On Thu, 08 Jan 2004 00:21:09 +0100, Le Gaulois
wrote:
Un ventillo pour un P2, c'est plutôt aux puces de Montreuil !

Un petit magasin de PC a eu la bonne idée d'en garder qqs-uns au cas
où :-)

Certains Pentium II avait un gros radiateur sans ventillateur
(en particulier chez Compaq) c'est une solution très silencieuse.

Apparemment, il existe plusieurs modèles du P2. Le mien est à 233Mhz,
et c'est le modèle perpendiculaire à la carte mère, avec c bain de
chaleur en sandwich entre le ventilo et le proc. Ca serait sympa si je
pouvais y coller un gros radiateur sans ventilo.

A côté de ça, qq peut-il me recommander une marque pas chère pour les
AMD Duron 650Mhz et Athlon 700MHz, ainsi que le P4? Vu l'âge des
machines, j'ai pas envie d'acheter du superluxe... mais non plus envie
de jeter des bécanes qui marchent très bien par ailleurs.

Merci :-)
JD.

Testadura
Certains Pentium II avait un gros radiateur sans ventillateur
(en particulier chez Compaq) c'est une solution très silencieuse.

Apparemment, il existe plusieurs modèles du P2. Le mien est à 233Mhz,
et c'est le modèle perpendiculaire à la carte mère, avec c bain de
chaleur en sandwich entre le ventilo et le proc. Ca serait sympa si je
pouvais y coller un gros radiateur sans ventilo.
Un P2 233 ne chauffe pas trop, un petit radiateur suffit pour le

maintenir à moins de 35 - 50°C
Ce sont les P3 Katmai de 450 à 600 qui chauffent énormément

Jane Doe
On Thu, 8 Jan 2004 18:19:38 +0100, "Testadura"
wrote:
Un P2 233 ne chauffe pas trop, un petit radiateur suffit pour le
maintenir à moins de 35 - 50°C

Tu pourrais me recommender marque + modèle de radiateur?

Merci
JD.

Testadura
Un P2 233 ne chauffe pas trop, un petit radiateur suffit pour le
maintenir à moins de 35 - 50°C

Tu pourrais me recommender marque + modèle de radiateur?

Arrête de réver, tu prends ce que tu trouves, en radiateur pour P2 tu
n'auras pas le choix, tu prends n'importe quel radiateur / ventilateur à
5 euros et tu vires les ventilos. Pour le trouver faudra faire les
cartons des soldes.

Pour les Duron 600 et Tbird750, tu prends ce qui se vend actuellement de
moins cher pour socket A, ça fera l'affaire.
Pour le P4, l'ensemble Intel livré pour les P4 box n'est pas trop mal,
j'ai monté recemment un P4 2.6 version box et poussé à 3.2Ghz il ne
dépasse pas 37°C.

Le Gaulois

Tu pourrais me recommender marque + modèle de radiateur?

Je suis de l'avis de Testadura que tu n'auras pas l'embarras
du choix. Si une boutique a encore un modèle en stock ça sera
déjà bien.

Lorsque je parlais des puces de Montreuil, ce n'était pas un
plaisanterie. Il y a un peu de matériel informatique. Pour
ce qui est des composants electroniques je n'aurais pas trop
confiance, rien ne prouve que ça marche (c'est du matéreil
récupéré dans les poubelles) mais pour un radiateur, c'est
sans risque. J'y ai d'ailleurs acheté un radiateur pour
K6-2 pour 2 Euros.

popaul
je confirme ce que tu dis .

"Testadura" a écrit dans le message de news:
btlmk4$8kcit$
Un P2 233 ne chauffe pas trop, un petit radiateur suffit pour le
maintenir à moins de 35 - 50°C

Tu pourrais me recommender marque + modèle de radiateur?

Arrête de réver, tu prends ce que tu trouves, en radiateur pour P2 tu
n'auras pas le choix, tu prends n'importe quel radiateur / ventilateur à
5 euros et tu vires les ventilos. Pour le trouver faudra faire les
cartons des soldes.

Pour les Duron 600 et Tbird750, tu prends ce qui se vend actuellement de
moins cher pour socket A, ça fera l'affaire.
Pour le P4, l'ensemble Intel livré pour les P4 box n'est pas trop mal,
j'ai monté recemment un P4 2.6 version box et poussé à 3.2Ghz il ne
dépasse pas 37°C.

1 2