[?] Magasin vaste choix de sacs photo (Paris)

Mat
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une boutique sur Paris dans laquelle je
pourrais trouver un grand choix de sacs photo ?
Je suis assez tenté par ceux de National Geographic.

Sinon, avez-vous une idée sur un sac qui pourrait contenir ceci :
Canon 40d (avec l'un des objectifs suivants monté)
Canon 10-22
Sigma 17-70
Canon 70-300 IS USM (pas la version DO bcp + courte)
Flash Canon 580
1 petit compact étanche
1 camescope avec disque dur (donc un peu épais)
Et quelques filtres, cartes mémoires etc...

Par avance merci !

@+

Mat

Jean-Pierre Roche
[...]

Objectif Bastille a généralement un choix étendu...
Sinon voir le catalogue en ligne le Lowepro : difficile de
ne pas y trouver le modèle adapté à son problème !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Mat nous susurrait, le mercredi 28/05/2008,
dans le message <483d297a$0$8941$, les doux
mélismes suivants :

Je suis assez tenté par ceux de National Geographic.

À propos de National Geographic...
Je Me permets de rappeler (je l'ai déjaà évoqué ici) l'extraordinaire
atlas en 25 volumes...Chaque volume paraissant le lundi (dans toutes
les bonnes maisons de la presse)...On en est au n°10 (Amérique du
Sud)...Moins de 13 euros l'opus...Et des fotos à couper le souffle,
bien sûr...
Les 5 derniers volumes ne seront d'ailleurs _que_ consacrés aux photos
de notre vaste mais bien menacée planète...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Florent
Le 28/05/2008, mdnews a supposé :
Mat >

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une boutique sur Paris dans laquelle je
pourrais trouver un grand choix de sacs photo ?

Premier truc que nous avait dit un photographe pro:

ha ! s'il le dit c'est que c'est vrai alors...

ne jamais prendre un
sac photo qui ressemble à un sac photo. L'idéal étant le vieux sac de sport
tout pourri, mais dont on a aménagé l'intérieur avec des cloisons
(contreplaqué fin) et mousse. On évite aussi d'entrer/sortir le matériel en
vue. De même se débarrasser de la sangle publicitaire de l'appareil photo.
Il posait son sac n'importe où et ne s'est jamais fait rien voler dans
toute sa carrière.

et surtout ne pas se raser, ni se coiffer... ça permet de faire plus
staÿle...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Mat
news: g1ja2o$16g3$
[...]

Merci pour la boutique, je vais aller y faire un tour.
Concernant Lowepro, ce qui m'ennuie le plus c'est la couleur noire dominante
de leurs sacs.
J'ai un peu peur pour l'électronique... Je pars régulièrement dans des pays
chauds et très ensoleillés.
C'est pour ça que j'étais tenté par ceux de NG (couleur kaki ou sable je
crois).

@+

Mat

Florent
mdnews avait prétendu :
[...]

Quand quelqu'un dont c'est le métier (pas moi) donne un conseil (*éprouvé*)
pour éviter de se faire voler son matériel (voir pire) en ne faisant pas
"bling bling" devant des gens qui n'ont rien, j'ai tendance à suivre. Mais
bon, pour certains, dès qu'on prononce le mot "pro" c'est signe d'élitisme.

non, c'est pour éviter de "fermez les yeux et ne réfléchissez plus".

un pro n'est pas du tout sinonyme d'élitisme, crois-moi sur parole :D
:D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Mat
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Mat >

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une boutique sur Paris dans laquelle je
pourrais trouver un grand choix de sacs photo ?

Premier truc que nous avait dit un photographe pro: ne jamais prendre un
[...]
Tout est une question de risque dans la vie :

Risque de se faire voler son matériel ou risque de ne prendre aucune photo
parce qu'on met 1 minute à sortir son appareil photo de son sac :-)
Personnellement, je me suis souvent baladé avec une sacoche photo, ça m'est
arrivé de la poser, et pas sûr que ça craigne plus qu'un sac à dos classique
(qui après tout peut contenir un portefeuille).
Donc je cherche un sac pratique.

Florent
Mat avait énoncé :
[...]

de toute façon un voleur t'auras repéré depuis un moment...

je suis biend 'accord : pratique avant tout, le reste n'est que
paranoïa

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Ofnuts
mdnews wrote:
Mat >

[...]

Ouiménon, pour plein de gens, l'appareil c'est pas pour prendre des
photos, c'est pour montrer. Si c'est pour la jouer discret, à quoi ça
sert de claquer tout ce pognon?

--
Bertrand

palmerclaude
483d6ba8$0$4905$
mdnews wrote:
Mat >
[...]

Pour se camoufler en France, dans les quartiers "difficiles" par exemple :
se mettre un bleu de chauffe avec une sacoche de plombier :-)
...et surtout ne pas sortir l'appareil.. ou alors un G9...
signé le parano...
Pour les sacs j'utilise indifféremment selon des besoins différents et pour
sensiblement le même matériel + parfois un boîtier 20D en plus du 40D, un
G9, un magnéto de reportage zoom H4, un grip et même un ordinateur portable,
deux sacs différents le Slingshot 300AW ou le CompuDaypack quand je prends
l'ordinateur.
En principe tout le matériel décrit rentre : 4 optiques dont un 75x300 et un
10-20 un peu encombrant en circonférence, une mini caméra, le flash, le gps
, le palm, piles, poire, câblage, divers, documentation, Doliprane,
pastilles nettoyantes pour dentier :-)) etc etc...
Je crois qu'on peut les commander en couleurs noirs gris, orange, vert ?
Mais on peut aussi avoir une housse extérieure de couleur claire pour
protéger des intempéries et rajouter des sacoches externes et des étuis
sliplock.
Il ya aussi pour ces besoins le Nova 4AW en sac d'épaule.
J'ai aussi une formule en sac d'épaule plus légère et plus compacte qui
accepte à peu prés le même matériel c'sst de moins bonne qualité, moins
rembourré pour de petits déplacements (trouvé à la FNAC Montparnasse :un
sac ISO d'environ 56 euros) qui fait à peu près 39x20x22cm.
Pour le National Géographic c'est tentant, mais sa couleur beurre frais...
salissant vous assimile à un touriste..
La solution idéale est de faire comme moi :de prendre son matériel, aller en
magasin voir dans quoi tout ce matériel rentre..Puis acheter en ligne..sauf
exception ou coup de coeur.

Stephane Legras-Decussy
"Mat" <trigo _ @ _ free.fr> a écrit dans le message de news:
483d3f18$0$17467$
Risque de se faire voler son matériel ou risque de ne prendre aucune photo
parce qu'on met 1 minute à sortir son appareil photo de son sac :-)

si la photo demande de la vitesse alors l'appareil
doit deja être sorti...sinon c'est loupé quel
que soit le sac...