Magasines et moyen-âge technologique

26 réponses
Bifidus
Bonjour.

Quand on ne s'interésse ni à la PAO, ni à l'image d'une manière générale
(à part "recevoir la TV"...), quels sont les magasines MAC intéressants
?
En existe-t-il seulement ?
Parceque je viens de lire divers "machins" du type "SVM" (bien mou, fadasse
et rempli de pub) et surtout un "avosmac" (le n°35 de ce mois-ci) qui me
laisse pantois : on s'y extasie sur la possibilité de cliquer d'une
frappe rapide sur un pavé tactile ainsi que d'afficher le titre de ses
morceaux musicaux numériques par l'accès à une CDDB... à se demander à
quel époque on est dans le monde mac. Après ça et l'énumération d'une
foultitude de logiciels commerciaux qui semblent faire péniblement ce
qui existe depuis belle lurette dans le monde du libre, j'avoue être
nettement plus circonspect quant à l'achat imminent d'une future machine
(un imac 20").

--
Damien

10 réponses

1 2 3
phpinfo
Bifidus wrote:

Quand on ne s'interésse ni à la PAO, ni à l'image d'une manière générale
(à part "recevoir la TV"...), quels sont les magasines MAC intéressants
?
En existe-t-il seulement ?

Le nouveau magazine Mac&Co semble plutot pas mal...

Parceque je viens de lire divers "machins" du type "SVM" (bien mou, fadasse
et rempli de pub) et surtout un "avosmac" (le n°35 de ce mois-ci) qui me
laisse pantois : on s'y extasie sur la possibilité de cliquer d'une
frappe rapide sur un pavé tactile ainsi que d'afficher le titre de ses
morceaux musicaux numériques par l'accès à une CDDB... à se demander à
quel époque on est dans le monde mac.

Si tu te fis aux journalistes pour évaluer la technologie d'une
plateforme, tu risques fort d'être déçut... Regarde donc bien la presse
PC...

Après ça et l'énumération d'une
foultitude de logiciels commerciaux qui semblent faire péniblement ce
qui existe depuis belle lurette dans le monde du libre,

A partir de là, ça vire sévère au troll ton message...

La c'est un avis partial et partiel qui n'a rien a voir avec la
réalité... Si le logiciel libre est parfois innovant, ce n'est pas
toujours le cas. En tout cas l'innovation n'est pas l'apannage du libre,
loin de là.
Attention, je ne décrie pas le libre, simplement certains projets libre
n'apportent rien de neuf et sont parfois de semble repompage de
logiciels existants en gratuit... Ca c'est un peu désolant. Par contre,
parfois il s'agit de réelles "inventions" qui ont leur place légitime.

j'avoue être
nettement plus circonspect quant à l'achat imminent d'une future machine
(un imac 20").

Tu fais ce que tu veux, mais ton argumentation précédente pour aboutir a
cette conclusion est complètement ridicule. je ne vois pas en quoi ton
dépit de la presse Mac ou ton dépis d'innovation des logiciel
commerciaux pourrait influer sur l'achat de matériel...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

ludovic.thebault
Bifidus wrote:

En existe-t-il seulement ?

Tu aurais certainement été très intéressé par l'ex magazine "Precision
mac", orienté unixeries, mais ce dernier a cessé d'émettre il y a
quelques mois...

blhu
Bifidus s'est lamenté en ces
termes:

à se demander à quel époque on est dans le monde mac

Ça vous fout pas un peu la trouille de voir des linuxiens débarquer ici,
avec leur lecteur de news en ligne de commande, pour nous donner des
leçons de modernité ?

Bifidus, ne migre pas sur Mac, il faut se servir d'une souris, un truc
médiéval que tu vas pas aimer.

--
Bruno L.

Hubert Figuiere

Ça vous fout pas un peu la trouille de voir des linuxiens débarquer ici,
avec leur lecteur de news en ligne de commande, pour nous donner des
leçons de modernité ?

La modernité n'est peut-être pas ce que vous pensez.

Hub

JmG
Bifidus wrote:

Après ça et l'énumération d'une
foultitude de logiciels commerciaux qui semblent faire péniblement ce
qui existe depuis belle lurette dans le monde du libre,

Hum... je ne connais pas "le monde du libre" (ça a l'air bien) mais le
"qui semblent faire péniblement" de ta phrase me laisse perplexe.
Les softs Mac en général font assez bien leur boulot, qu'ils soient des
usines à gaz ou des petits softs spécialisés.

j'avoue être
nettement plus circonspect quant à l'achat imminent d'une future machine
(un imac 20").

Je n'arrive pas à voir le rapport entre la presse Mac et ton envie
d'acheter un Mac.

Perso, les infos dont j'ai besoin, je les trouve sur le Web (ou les news
Mac). Et ça le fait très bien.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Saïd
Bruno L. :
Bifidus s'est lamenté en ces
termes:

à se demander à quel époque on est dans le monde mac

Ça vous fout pas un peu la trouille de voir des linuxiens débarquer ici,
avec leur lecteur de news en ligne de commande, pour nous donner des
leçons de modernité ?

Trop tard les vers est dans la pomme. Niark niark niark! :-)

Bifidus, ne migre pas sur Mac, il faut se servir d'une souris, un truc
médiéval que tu vas pas aimer.

Non achete un iMac fous-y linux sur une partition et fait ton choix en
connaissance de cause. Enfin je dirais plutot, achete un Power Mac G4 et un
ecran separe (pour 1700 euros on peut avoir un LCD 1600x1200 20" double
entree chez Eizo).

Sur un iBook G3, linux a l'enorme avantage d'etre bien plus reactif que OS
X. Mais OS X a des avantages ergonomique indeniables et tu pourras toujours
y ajouter des logiciels du "monde libre" par Fink ou en recompilant. Mais la
le bas blesse les logiciels du "monde libre" ayant la desagreable habitude
d'avoir ete ecrits pour une seule plate-forme (linux) et parfois pour une
seule architecture (x86).

--
Saïd. (slrn Ru13Z!!)

Saïd
Bifidus :
laisse pantois : on s'y extasie sur la possibilité de cliquer d'une
frappe rapide sur un pavé tactile ainsi que d'afficher le titre de ses
morceaux musicaux numériques par l'accès à une CDDB... à se demander à

Tiens, ca fait combien de temps que les logiciels de lecture de CDs audio
accedent a CDDB sur mac? sur linux je me rappelle que c'etait deja possible
en 1998. On pouvait meme mettre une base CDDB sur le disque dur sans avoir
besoin d'acceder a internet.

--
Saïd.

phpinfo
Saïd wrote:

laisse pantois : on s'y extasie sur la possibilité de cliquer d'une
frappe rapide sur un pavé tactile ainsi que d'afficher le titre de ses
morceaux musicaux numériques par l'accès à une CDDB... à se demander à

Tiens, ca fait combien de temps que les logiciels de lecture de CDs audio
accedent a CDDB sur mac? sur linux je me rappelle que c'etait deja possible
en 1998. On pouvait meme mettre une base CDDB sur le disque dur sans avoir
besoin d'acceder a internet.

iTunes depuis sa première incarnation le fait... et il est plus que
probable que certains lecteure MP2 pré-iTunes le faisait déjà...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Saïd
Pierre-Alain Dorange :
Saïd wrote:

laisse pantois : on s'y extasie sur la possibilité de cliquer d'une
frappe rapide sur un pavé tactile ainsi que d'afficher le titre de ses
morceaux musicaux numériques par l'accès à une CDDB... à se demander à

Tiens, ca fait combien de temps que les logiciels de lecture de CDs audio
accedent a CDDB sur mac? sur linux je me rappelle que c'etait deja possible
en 1998. On pouvait meme mettre une base CDDB sur le disque dur sans avoir
besoin d'acceder a internet.

iTunes depuis sa première incarnation le fait... et il est plus que

C'est-a-dire quelle annee?

--
Saïd.

Schmurtz
Tiens, ca fait combien de temps que les logiciels de lecture de CDs audio
accedent a CDDB sur mac? sur linux je me rappelle que c'etait deja possible
en 1998. On pouvait meme mettre une base CDDB sur le disque dur sans avoir
besoin d'acceder a internet.

iTunes depuis sa première incarnation le fait... et il est plus que
probable que certains lecteure MP2 pré-iTunes le faisait déjà...

Je pense même que le lecteur de CD de MacOS 8 permettait de récupérer
les informations d'une base CDDB pour le CD en cours de lecture.

--
Schmurtz

1 2 3