magazine avec codes sources

Le
prat
Bonjour,

Je cherche magazines mensuels ou hebdomadaires en kioske contenant
uniquement ou principalement des codes sources en C ou C++ plus ou
moins faciles.

titre?

merci.
Harpo
Le #1005661
On Sat, 07 Apr 2007 09:06:40 -0700, prat wrote:

Bonjour,

Je cherche magazines mensuels ou hebdomadaires en kioske contenant
uniquement ou principalement des codes sources en C ou C++ plus ou
moins faciles.

J'irais plutôt chercher sur le web, des logiciels libres écrits en C, il
y en a environ 6,35 millions de tonnes bon an mal an et à tout le moins.

titre?

Si c'est pour des exemples simples, cherche sur google 'snippet' et
"langage C", si c'est pour quelque chose de plus 'real wold', lis les
sources du projet GNU ou autres programmes soporifiques.

J'ai profité de n'avoir rien de mieux à faire pour proposer des pages
web présentant des snippets en C, pour l'instant elles sont au nombre de
1.

http://patrick.davalan.free.fr/csnip/indsort.html

merci.

De rien.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/

Bruno Desthuilliers

Je cherche magazines mensuels ou hebdomadaires en kioske contenant
uniquement ou principalement des codes sources en C ou C++ plus ou
moins faciles.

Premier point: C et C++ sont dans la prtaique deux langages très différents.

Second point: la plupart des exemples que tu trouvera dans des canards
sont bons pour les WC.

Troisième point: il y a pléthore de projets libres en C (et quelques uns
en C++).

Sinon, si tu veux vraiment de la lecture sur papier:
- le K&R2 ("le langage C, seconde édition", Brian W. Kernighan et Denis
M. Ritchie, ed. Dunod)
- Le blaess ("programmation système en C sous Linux", Christophe Blaess,
ed. Eyrolles)