Magazine recherche photographes

Le
Claudio Bonavolta
Chers tous,

L'an passé, à peu près à la même époque, j'avais émis l'idée=
d'un
magazine photo uniquement composé de portfolios de participants de
frp.
L'idée, quelque peu révisée (le projet n'est plus lié à frp), revi=
ent
sur le tapis via une association à but non lucratif franco-suisse
nouvellement créée (http://www.l-objectif.com).
Nous recherchons donc des photographes pour nous fournir la matière
première
Clairement, nous n'avons pas de budget pour payer ces portfolios mais,
d'un autre côté, c'est une belle forme d'auto-promotion pour le
photographe.

Le magazine dans ses grandes lignes:
- magazine francophone gratuit.
- distribution chez des revendeurs photo et photo-clubs en France,
Suisse et Belgique, voir ailleurs sur demande.
Un coup de main pour la distribution et réduire ces frais sera le
bienvenu
- contenu: de 8 à 10 portfolios composés chacun d'une brève
introduction (sur le photographe, le projet, etc ) et de 5-7 pages
de photos ou photos/textes. L'ensemble doit être cohérent, je ne
souhaite pas de simples "best-of".
- liberté presque totale pour le photographe qui gère son espace comme
il le souhaite. Le "presque" étant lié à des aspects légaux et
commerciaux (je suis obligé de tenir un peu compte des annonceurs et
de rester, un minimum, "politiquement correct").
- nous souhaitons un magazine qui tienne la route qualitativement,
j'aimerai vraiment qu'il ne ressemble pas au courrier des lecteurs de
CI
- format A4 vertical (je m'interroge encore sur un format horizontal),
64 pages, couverture 250gr, pages internes 135gr brillant, impression
offset.
- tirage semestriel de 1000 exemplaires au début. Selon les moyens
disponibles, le volume et fréquence pourront augmenter par la suite.
- financement par des annonceurs au travers de 4-6 pages de pub

Je devrais terminer la maquette début janvier, techniquement réalisée
sous Adobe In-Design et sera disponible en download sur le site.
D'ici-là, les photographes intéressés (de tous horizons) peuvent
commencer à réfléchir à leur projet, regrouper leurs images et
préparer le(s) texte(s),
Ceux qui utilisent déjà In-design pourront mettre en page leur
"chapitre" eux-mêmes avec la maquette fournie.
Pour les autres, ils pourront m'envoyer leurs fichiers (scans de
qualité impératifs!) avec leurs indications pour la mise en page que
je réaliserai, le pdf de leur chapitre leur sera ensuite envoyé pour
approbation.
Le comité de l'association fera la sélection des portfolios publiés de=

manière parfaitement arbitraire mais, si le projet est cohérent,
j'insisterai pour passer outre nos simples goûts personnels.
S'il y a plus de projets intéressants que de place, ils seront
conservés pour un numéro suivant.

Outre la version papier, une version électronique sera disponible sur
le site et, en absence de financement pour version papier, le magazine
sera uniquement publié sur le site.

Vous pouvez me contacter pour toute question via l'email sur le site
web (cliquez sur l'optique ).

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ricco
Le #3394511
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

outre l'idée, il faut voir aussi les aspects légaux en france, dépot,
diffusion, c'est pas simple ici.

Ricco

Claudio Bonavolta
Le #3394271
On 6 déc, 09:29, "Ricco" wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Même si l'association est franco-suisse, la partie magazine est toute
helvétique, donc il n'y aura pas besoin de dépôt légal en France et
les aspects légaux seront plus restreints. Même l'aspect TVA et douane
sera quasi-nulle vu que le magazine est gratuite et probablement
assimilable à des prospectus.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco
Le #3394261

[...]

c'est plutôt l'aspect diffusion qui me travaille ici avec l'incontournable
NMPP que tu dois connaître, bien que ce ne soit pas vraiment normal en
termes d' Europe et de monopole
Je ne sais pas pour la presse, qui dans ce cas est internationale, mais pour
un livre vendu en France, j'en avais parlé a un moment, il fallait que celui
ci soit conforme à la législation du pays, a savoir ISBN nom d'auteur,
d'editeur, prix, rédaction etc.
a ta place je me renseignerais plus avant sur ces points et l'aspect
gratuit, parce qu on est encore capable de te faire payer une taxe sur du
gratuit, je m'attends à tout ou presque à ce sujet jusqu à plus ample
informé.
je ne sais en revanche pas ici en France où l'on peut avoir les
renseignements à propos de magazines
si ça se trouve c'est beaucoup plus simple que je ne l'imagine, mais
n'oublie pas qu on est ici au pays de " pourquoi faire simple alors qu on
peut faire compliqué " sinon on aurait le triple de chômeurs.

--
ricco

Ricco
Le #3394221
vincent wrote:

Euh, je lis:

- distribution chez des revendeurs photo et photo-clubs en France,
Suisse et Belgique, voir ailleurs sur demande.

Les NMPP sévissent la aussi ?

franchement je ne sais pas, je ne veux pas être alarmiste, mais prudent,
s'investir dans un tel projet pour se bananer ou avoir des ennuis, si on
peut éviter ;=)

Ricco

jerome jj
Le #3394201
"Ricco" de news: fj9in5$p70$
vincent wrote:

Euh, je lis:

[...]

C'est très français, tout ça. Quand quelqu'un propose quelque chose, au lieu
de se réjouir, on ne trouve que des "mais"
--
Moi je dis !

Pierre Pallier
Le #3394191
Hello, jerome jj a écrit dans
C'est très français, tout ça. Quand quelqu'un propose quelque chose, au lieu
de se réjouir, on ne trouve que des "mais"

J'essayerais bien, en tout cas...
--
Pierre.

jerome jj
Le #3394181
"Pierre Pallier" news: 14zdazhb7bx6k$
Hello, jerome jj a écrit dans

C'est très français, tout ça. Quand quelqu'un propose quelque chose, au
lieu
de se réjouir, on ne trouve que des "mais"

J'essayerais bien, en tout cas...

Bon, je rentre des usa où c'est tout le contraire ... des fois le retour
dans nos charentaises fatiguées, c'est hard lol

--

Pierre Pallier
Le #3394171
Hello, jerome jj a écrit dans
Bon, je rentre des usa où c'est tout le contraire ... des fois le retour
dans nos charentaises fatiguées, c'est hard lol

Racooooonte ! :)
--
Pierre.

jerome jj
Le #3394161
"Pierre Pallier" news:
Hello, jerome jj a écrit dans

Bon, je rentre des usa où c'est tout le contraire ... des fois le retour
dans nos charentaises fatiguées, c'est hard lol

Racooooonte ! :)

Pffff, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion Canyon argh, que du magnifique ! et
de belles photos, en primes :)

--
-

Pierre Pallier
Le #3394151
Hello, jerome jj a écrit dans
Pffff, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion Canyon argh, que du magnifique ! et
de belles photos, en primes :)

Bon, j'attends.
--
Pierre.