magazine "Zoom numérique"

chapi chapo
Salut,

Quelqu'un a des nouvelles du magazine "Zoom numérique" qui paraît
normalement tous les deux mois ?

A+

Mic. Archambault
chapi chapo a écrit dans le
message : cerefs$5qq$
Salut,

Quelqu'un a des nouvelles du magazine "Zoom numérique" qui
paraît

normalement tous les deux mois ?

Je crois que son éditeur a fait plouf il y a 3 mois environ.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Jean-Luc L'Hôtellier
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de

Je crois que son éditeur a fait plouf il y a 3 mois environ.

Ce qui était totalement prévisible, je l'avais d'ailleurs fait il y a
longtemps. La photo numérique n'est qu'une mode.

fred.bleu11

Je crois que son éditeur a fait plouf il y a 3 mois environ.

Ce qui était totalement prévisible, je l'avais d'ailleurs fait il y a
longtemps.

tu veux dire que tu as édité un magazine de photo numerique, il y a

longtemps ? ;-)

La photo numérique n'est qu'une mode.

qui n'en est qu'à ses balbutiements, pour le meilleur et pour le pire

(voir dvlp des tel portables/apn)

Denis Vanneste

tu veux dire que tu as édité un magazine de photo numerique, il y a
longtemps ? ;-)

Non non, il veut dire qu'il a fait plouf il y a longtemps. Et depuis,
il n'arrive pas à remonter à la surface, c'est terrible.

J'adore les lapsus de Jean-Luc... ;-)

--
Denis Vanneste

soave gerard
salut à tous

la photo numérique n'est absolument pas une mode, simplement une révolution
dans le monde de la photo.
tout le monde ou presque peut enfin faire de la photo chez lui à son niveau,
plus d'attente des pellicules et possibilité de corriger soi même les
erreurs de la prise de vue.
plein de petits malins ont voulu en profiter pour gagner leur vie en éditant
leur revue.moi-même en ayant édité plusieurs en tant que
graphiste-imprimeur, j'ai pu estimer ceux qui réussiraient et ceux qui se
planteraient. sans compter le "syndicat du crime" de la presse qui effectue
sa taxe au passage.

mais pour revenir sur terre, quand il y a un marché qui explose comme celui
de la photo numérique, l'explosion exponentielle de tout ce qui tourne
autour y ai associé et je pense que cela va s'assainir rapidement.
pour l'instant, nous trouvons dans les kiosques des revues très plates (en
épaisseur) qui ne font que se copier les unes les autres pour annoncer les
appareils qui vont sortir: "le nouveau canon 300000 XDPDS4 testé
enexclusivité dans notre revue" , voila ce que l'on trouve.
celui qui va avoir le courage de sortir une revue de 200 pages avec de vrais
tests et des articles de fond sur tous les aspects de la photo, et des
articles didactiques s'adressant à la fois aux débutants et aux pro, des
recherches dans toutes les directions, des annonces, des articles et photos
de ses lecteurs, et bien celui-là emportera le jack pot. et de grâce, ily en
a marre de trouver l'éternel article "quel appareil acheter".

mis à part cela, j'aime bien reflex numérique et un peu chasseur d'images et
photo et vidéo numérique.

bonnes photos

sg
Denis Vanneste

mis à part cela, j'aime bien reflex numérique

Cette revue-là sort du lot, c'est indéniable.

--
Denis Vanneste

Jean-Luc L'Hôtellier
"soave gerard" a écrit dans le message de
la photo numérique n'est absolument pas une mode, simplement une
révolution

dans le monde de la photo.

"Mode" et "révolution" ne sont pas des termes contradictoires, au contraire
même il me semble.

tout le monde ou presque

Ne jamais oublier que la population des internautes n'est pas représentative
de la population globale. Ne pas oublier non plus que la "photo" numérique
n'est pas adapté au marché des photographes occasionnels ne serait-ce qu'à
cause de son prix.

Denis Vanneste

"Mode" et "révolution" ne sont pas des termes contradictoires, au
contraire même il me semble.

Ce ne sont pas des synonymes. Une révolution peut engendrer une mode,
mais ça n'en fait pas une mode en elle-même. Lorsque la photo numérique
aura perdu l'attrait de la nouveauté, la presse de bas étage passera à
autre chose, voilà tout. Mais ça ne fera pas disparaître la photo
numérique pour autant.

--
Denis Vanneste

Jean-Luc L'Hôtellier
"Denis Vanneste" a écrit dans le message de

[...]

Ni la photo argentique.

Denis Vanneste

[...]

Effectivement, quand une mauvaise revue cesse de paraître, non
seulement elle ne fait pas disparaître ce dont elle parlait, mais elle
ne fait pas disparaître non plus ce dont elle ne parlait pas. C'est
fou, quand on y pense : même les caramels mous et les ornithorynques
survivront aux magazines traitant de la photo numérique.

--
Denis Vanneste

1 2