[Magic Mouse] et batteries rechargeables.

newsSP
Bonjour,

Les piles de la Magic Mouse livrée avec mon iMac (2,5 GHz core i5)
arrivant en fin de vie, j'ai voulu les remplacer par des accus
rechargeables (Duracell NiMH 2650mAh, 10 heures de charge). La diode
verte de la souris clignote, mais la souris n'est pas vue par l'iMac.
Dès que je remets des piles alcalines, tout remarche.

Les mêmes accus installés dans le clavier sans fil le font tourner
parfaitement.

Les forums Apple rapportent des histoires identiques mais n'offrent
que peu de solutions :(

Quelqu'un ici a-t-il réussi à faire fonctionner la Magic Mouse avec
des accus et si oui, quel modèle de quelle marque?

Merci d'avance.

--
Jo

1 2 3
g4fleurot
Jo wrote:

Quelqu'un ici a-t-il réussi à faire fonctionner la Magic Mouse avec
des accus et si oui, quel modèle de quelle marque?

Oui, Duracell NiMH 2650mAh, achetées au super marché du coin avec une
souris filaire.

14 jours d'utilisation en moyenne sans jamais l'éteindre.

Parfois, il faut attendre une dizaine de secondes et faire deux ou trois
clics pour qu'elle se reconnecte après le changement des piles.

Autre solution, avoir une souris filaire sous la main et la reconnecter
en utilisant la panneau de préférences bluetooth.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Autre solution, avoir une souris filaire sous la main et la reconnecter
en utilisant la panneau de préférences bluetooth.

ou via le menu bluetooth de la barre de menu si configuré.

--
Gérard FLEUROT plus un
newsSP
Fleuger wrote:

Parfois, il faut attendre une dizaine de secondes et faire deux ou trois
clics pour qu'elle se reconnecte après le changement des piles.

Ça y est, c'est retombé en marche!

Merci du coup de main et bon dimanche.

--
Jo
chambara1
Jo wrote:

[...]

Moi, la marque de ces accus est "GP PowerBank Quick3". Accus de type
2700 mAh. Au bout de deux ou trois rechargements, ces accus sont chargés
à 100% et tiennent plusieurs jours.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
Fleuger wrote:

Jo wrote:

> [...]

Parfois, il faut attendre une dizaine de secondes et faire deux ou trois
clics pour qu'elle se reconnecte après le changement des piles.

Lorsque je change les accus, j'éteins le Mac, je change les accus et je
reboote. Ma souris est reconnue tout de suite.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
newsSP
René Chamayou wrote:

Lorsque je change les accus, j'éteins le Mac, je change les accus et je
reboote. Ma souris est reconnue tout de suite.

C'est noté pour la prochaine fois.

Bon dimanche à toi.

--
Jo
alain
René Chamayou wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

Lorsque je change les accus, j'éteins le Mac, je change les accus et je
reboote. Ma souris est reconnue tout de suite.

Une mise en veille suffirait et éviterait le redémarrage et la fermeture
de tout le fouillis que l'on traine souvent sur le bureau...

Alain
blanc
Jo wrote:

Quelqu'un ici a-t-il réussi à faire fonctionner la Magic Mouse avec
des accus et si oui, quel modèle de quelle marque?

Chez moi j'ai des "Encore" NiMH 2500 mAh, une dizaine d'heures de charge
aussi. Ça marche sans problème pendant 10 à 15 jours. J'ai un jeu de
rechange qui est chargé d'avance. Lorsque j'ai le message que la
batterie est faible, je change, je clique et j'attends quelques
secondes.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
René Chamayou wrote:

Lorsque je change les accus, j'éteins le Mac, je change les accus et je
reboote. Ma souris est reconnue tout de suite.

???
Perso je clique et j'attends quelques secondes en bougeant la souris.
Lorsqu'elle s'est "resynchronisée", je vois le curseur bouger.
Pas besoin de rebooter !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
newsSP
JiPaul wrote:

Lorsque j'ai le message que la batterie est faible, je change, je clique
et j'attends quelques secondes.

Merci pour le retour d'expérience, effectivement ça marche comme ça.
Je n'avais pas eu la patience d'attendre suffisament, pensant à un
problème de tension (1,2 V au lieu de 1,5 attendu).

Bonne journée,

--
Jo
1 2 3