MagicMenu comment le désinstaller

chambara1
Bonjour,
Parfois je suis c.. et je télécharge des choses qui n'ont aucun intérêt.
Ainsi, il y a quelques temps, j'ai installé MagicMenu, pis, je me suis
aperçu qu'il ne m'était d'aucune utilité. Je voudrais m'en débarrasser
mais ne sais pas comment faire.
Une idée??

--
René

Lascia la spina cogli la rosa

SAM
Le 03/12/11 10:03, René Chamayou a écrit :
[...]

Sauvegarder ses fichiers "sensibles"
re-formater
ré-installer un système propre
puis ses applications indispensables
remettre ses sensibilités

et hop !
facile !

Une idée??

Je ne sais même pas ce qu'est ce MagicMenu ...
Son dmg ne contient pas un "désinstallateur" ?
Et le paquet de l'appli non plus ?

à mon idée, et à lire ce qu'ils disent de l'installation, il doit
suffire de jeter le dossier contenant MagicMenu

... et, possiblement,
à supprimer le raccourci dans le machin du démarrage
DD/Library/StartUpItems/
et aussi dans :
Préfs Système / Comptes / René/ Ouverture

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
chambara1
SAM wrote:

> [...]
> Ainsi, il y a quelques temps, j'ai installé MagicMenu, pis, je me suis
> aperçu qu'il ne m'était d'aucune utilité. Je voudrais m'en débarrasser

C'est cela!

> Une idée??

Je ne sais même pas ce qu'est ce MagicMenu ...
Son dmg ne contient pas un "désinstallateur" ?

Pas de désinstalleur, quant au dmg je ne l'ai pas trouvé.

Et le paquet de l'appli non plus ?

Pas de paquet. Bizzare, non?

Il n'y est pas.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
blanc
René Chamayou wrote:

quant au dmg je ne l'ai pas trouvé.

Même sur le site à partir duquel tu l'as téléchargé ?

Pas de paquet. Bizzare, non?

Pas d'appli alors ?

Si tu as bien l'appli :
--> clic droit dessus --> Afficher le contenu du paquet

Si c'est juste un démon qui reste, il faut trouver où il se trouve et
comment il est lancé au démarrage
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
iDan
On 2011-12-03 04:03:37 -0500, (René Chamayou) said:

Bonjour,
[...]

C'est un menu installé par Stuffit.

Pour qu'il ne s'installe plus au démarrage, aller dans
«Préférences Système»
Aller à l'onglet «Ouverture»
puis sélectionner MagicMenu et cliquer sur le bouton «-».

Daniel
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Bonjour,
Parfois je suis c.. et je télécharge des choses qui n'ont aucun intérêt.

Ben tu fais comme tout le monde, tu testes... pour voir.

Ainsi, il y a quelques temps, j'ai installé MagicMenu, pis, je me suis
aperçu qu'il ne m'était d'aucune utilité. Je voudrais m'en débarrasser
mais ne sais pas comment faire.
Une idée??

Si tu as EasyFind, tu fais une recherche MagicMenu sur tous les fichiers
de ton disque et tu supprimes tous les éléments qui s'afichent.

Sinon, tu fais un Pomme F "MagicMenu" sur une fenêtre du Finder sur le
disque, puis sur chacune des bibliothèques.

Je pense que c'est un PreferencePane qui doit se trouver dans un dossier
PreferencePane d'une des bibliothèques, probablement la personnelle
accessible depuis le dossier Aller du Finder en appuyant sur la touche
Option.

Et aussi, une recherche sur MacUpdate indique un .zip et non un .dmg
pour l'installateur qui contient un ensemble d'Apple Scripts dont un
sert à mettre sur OFF. (ne serait pasle même MagicMenu que le
précédent).

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 04/12/11 09:12, Fleuger a écrit :

Si tu as EasyFind, tu fais une recherche MagicMenu sur tous les fichier s
de ton disque et tu supprimes tous les éléments qui s'afichent.

Je l'utilise depuis des années et c'est lui qui me trouve
l'ensemble des éléments(dossiers et fichiers) à benner(il met lui m ême
à la corbeille) quant je souhaite me débarrasser d'une appli; il est
excellent pour les invisibles;les stores entre autres.
Et il voit tous les volumes et partitions.
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

(il met lui même à la corbeille)

Il faut quand même cliquer sur le disque sens interdit "Supprimer" après
avoir sélectionné les éléments.
;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 04/12/11 10:58, Fleuger a écrit :

Il faut quand même cliquer sur le disque sens interdit "Supprimer" ap rès
avoir sélectionné les éléments.
;-)

En effet;et sauf erreur de ma part la derniere version affiche en
bas de la fenêtre le cheminement des fichiers alors que les
précédentes n'avaient pas cette particularité.

Bon dimanche!!!!
chambara1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

--> clic droit dessus --> Afficher le contenu du paquet

Si c'est juste un démon qui reste, il faut trouver où il se trouve et

J'ai réussi à m'en débarrasser, en le mettant à la poubelle. Il était
dans user/préfpane.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1

On 2011-12-03 04:03:37 -0500, (René Chamayou) said:

> [...]

«Préférences Système»
Aller à l'onglet «Ouverture»
puis sélectionner MagicMenu et cliquer sur le bouton «-».

Merci, Daniel.