MAgix 2004 et gestion durée de film

4 réponses
Syr Ano
Bonjour,

Je suis confronté a un probleme de durée de film pour le graver en DVD

Comment savoir par avance si le montage va tenir sur un DVD,

Ce n'est qu'apres la simulation de 5h30 que 2004 me dit que le disque n'est
pas assez grand!.....

Donc au pif j'elague les scenes superflues , recompile pour 5H et là 200Mo
de trop.
C'est casse-bonbons.....
On ne peut entrer que 1H20 sur un DVD ?.......

Merci

4 réponses

andre.rolfo
Avec STUDIO 9, je mets sans probleme plus de 2 heures sur un DVD
Je suppose que sur magix on doit pouvoir en faire autant. C'est un problemed
ereglage de "bit rate" ou debit de donnees en MPEG . Sur STUDIO 9, le soft
affiche automatiquement la duree de film que l'on peut mettre sur un DVD
lorsqu'on a choisi le bitrate. On peut aussi laisser le soft choisir le
meilleur bitrate en fonction du projet en cours
bonne journee
Cette fonction n'existe pas sur MAGIX?
"Syr Ano" a écrit dans le message de news:
43e5cf4b$0$19691$
Bonjour,

Je suis confronté a un probleme de durée de film pour le graver en DVD

Comment savoir par avance si le montage va tenir sur un DVD,

Ce n'est qu'apres la simulation de 5h30 que 2004 me dit que le disque
n'est
pas assez grand!.....

Donc au pif j'elague les scenes superflues , recompile pour 5H et là 200Mo
de trop.
C'est casse-bonbons.....
On ne peut entrer que 1H20 sur un DVD ?.......

Merci

Stephane Legras-Decussy
"Syr Ano" a écrit dans le message de news:
43e5cf4b$0$19691$
On ne peut entrer que 1H20 sur un DVD ?.......

on peut mettre la durée qu'on veut, jusqu'à 8 heures...

il s'agit de jouer sur le reglage de bitrate qui règle la qualité.

n'ayant pas magix, je ne peux pas vous indiquer exactement
ou ce trouve ce reglage...
gerard guenin
Le Sun, 5 Feb 2006 10:50:23 +0100, "Syr Ano" écrit:

Donc au pif j'elague les scenes superflues , recompile pour 5H et là 200Mo
de trop.
C'est casse-bonbons.....
On ne peut entrer que 1H20 sur un DVD ?.......

Sur un DVD 5 on peut mettre environs 1H 15 de vidéo en qualité maximum
(vidéo + audio = débit constant 8Mb/s)
Pour mettre plus il faut réduire le débit.
Pour ça il y a 2 façons :
- débit constant : faire un calcul simple pour le connaître
- débit variable : nécessite que l'encodeur gère la double passe si on
veut un résultat optimum.
On peut, bien sûr, faire un débit variable avec un encodage mono
passe, mais il est alors impossible de prévoir la taille du fichier
final.

L'encodeur de magix ne gère pas la double passe.

Donc tu as deux solutions :
- adopter un débit constant et l'imposer à l'encodeur
- garder un débit variable, faire un encodage, voir de combien on
"dépasse" (en octets), faire une règle de trois pour modifier le débit
moyen, recommencer l'encodage avec ce nouveau débit moyen.

Un exemple sera plus parlant :

Un disque DVD5 peut contenir 4 700 000 000 octets, par sécurité on se
limite à 4 500 000 000, ce qui en bit donne :
4500000000 x 8 = 3.6 10^10 bits.
On veut compresser un projet de deux heures :
2 heures = 7200 secondes

Le débit constant (ou moyen en débit variable) sera :
(4500000000 x 8)/3600 = 5 000 000 bits/s

Il faut alors paramétrer l'encodeur pour ce débit :

Si on affecte au son un débit constant de 224 kb/s, il reste pour la
vidéo : 5000 - 224 = 4776 kb/s

Ce sont ces deux valeurs (224 et 4776) qu'il faut entrer dans
l'encodeur (paramètre de l'encodeur / avançé...)
Par sécurité il vaut mieux mettre un peu moins sur la vidéo (4500 kb
par ex)

Dans la version 2006, il y a un bouton à cliquer "adapter bitrate à la
capacité du CD/DVD" qui fait tout ce calcul pour toi. J'ignore s'il
existait dans la version 2004.

--
Enlever la pub pour me répondre
Syr Ano
Bonjour,

Merci pour vos interventions salutaires ;

J'epluche ces calculs savants,
et je vous rends compte le resultat.

Jusqu'a present j'encodais en real media des sequences de 4 a 8 mn pour les
streamer sur le net.
mais un oiseau veut un dvd ......

C'est la rançon de la gloire.....

A bientot.

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 5 Feb 2006 10:50:23 +0100, "Syr Ano" écrit:

>
>Donc au pif j'elague les scenes superflues , recompile pour 5H et là

200Mo
>de trop.
>C'est casse-bonbons.....
>On ne peut entrer que 1H20 sur un DVD ?.......
>
Sur un DVD 5 on peut mettre environs 1H 15 de vidéo en qualité maximum
(vidéo + audio = débit constant 8Mb/s)
Pour mettre plus il faut réduire le débit.
Pour ça il y a 2 façons :
- débit constant : faire un calcul simple pour le connaître
- débit variable : nécessite que l'encodeur gère la double passe si on
veut un résultat optimum.
On peut, bien sûr, faire un débit variable avec un encodage mono
passe, mais il est alors impossible de prévoir la taille du fichier
final.

L'encodeur de magix ne gère pas la double passe.

Donc tu as deux solutions :
- adopter un débit constant et l'imposer à l'encodeur
- garder un débit variable, faire un encodage, voir de combien on
"dépasse" (en octets), faire une règle de trois pour modifier le débit
moyen, recommencer l'encodage avec ce nouveau débit moyen.

Un exemple sera plus parlant :

Un disque DVD5 peut contenir 4 700 000 000 octets, par sécurité on se
limite à 4 500 000 000, ce qui en bit donne :
4500000000 x 8 = 3.6 10^10 bits.
On veut compresser un projet de deux heures :
2 heures = 7200 secondes

Le débit constant (ou moyen en débit variable) sera :
(4500000000 x 8)/3600 = 5 000 000 bits/s

Il faut alors paramétrer l'encodeur pour ce débit :

Si on affecte au son un débit constant de 224 kb/s, il reste pour la
vidéo : 5000 - 224 = 4776 kb/s

Ce sont ces deux valeurs (224 et 4776) qu'il faut entrer dans
l'encodeur (paramètre de l'encodeur / avançé...)
Par sécurité il vaut mieux mettre un peu moins sur la vidéo (4500 kb
par ex)

Dans la version 2006, il y a un bouton à cliquer "adapter bitrate à la
capacité du CD/DVD" qui fait tout ce calcul pour toi. J'ignore s'il
existait dans la version 2004.

--
Enlever la pub pour me répondre