magix et les couleurs

jdd
Bonjour,

La réponse dont j'ai besoin peut certainement être plus générale que le
cas Magix, mais si vous avez des détails sous Magix, c'est encore mieux
:-) - j'ai la version 16+, mais les versions suivantes que j'ai essayées
semblent similaires.

Il s'agit de la gestion des couleurs.

mes videos

http://jddtube.dodin.org/videos/21/Villaries-2012/most_recent/all_time/

ont été faites avec un camescope haut de gamme (Canon HF G10) et les
couleurs données sur le web sont bien celles que donne le camescope.

Mais ce ne sont pas les couleurs que je vois.

En fait j'imagine que nous sommes à la limite des capacités de
l'appareil au point de vue lumière? Du coup, par exemple ici:

http://jddtube.dodin.org/20120616-46-rythm_v1113

les robes des chanteuses qui sont rouge vif paraissent roses :-(

Il y a bien un menu couleur et correction des couleurs dans mon
logiciel, mais je n'y comprends rien, ou, en tous les cas, je n'arrive
pas à rougir les robes :-)

évidemment, les éclairages colorés ne facilitent pas les choses, mais,
par exemple, la couleur de peau n'est pas mal rendue

donc un cours de colorimétrie ne serait pas de refus :-))

merci
jdd

jdd
Le 26/06/2012 19:43, jdd a écrit :
Bonjour,

La réponse dont j'ai besoin peut certainement être plus générale que le

mieux vaut répondre au même message sur pratique, je supprime ceux-là
dès que je peux

merci
jdd
Alf92
"jdd" a écrit

[...]
:-)

évidemment, les éclairages colorés ne facilitent pas les choses, mais, par
exemple, la couleur de peau n'est pas mal rendue
donc un cours de colorimétrie ne serait pas de refus :-))

à la prise de vue, balance des blancs sur auto ou en manuel ?
jdd
Le 26/06/2012 22:55, Alf92 a écrit :

à la prise de vue, balance des blancs sur auto ou en manuel ?

auto ou manuel, dans ce cas, même combat :-(

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"jdd" a écrit

à la prise de vue, balance des blancs sur auto ou en manuel ?

auto ou manuel, dans ce cas, même combat :-(

si ton caméscope est en limite de lumière c'est normal qu'il foire la
colorimétrie.
et en vidéo c'est toujours les rouges qui sont les premiers à partir en sucette.
jdd
Le 27/06/2012 00:27, Alf92 a écrit :

si ton caméscope est en limite de lumière c'est normal qu'il foire la
colorimétrie.
et en vidéo c'est toujours les rouges qui sont les premiers à partir
en sucette.

et ca peut s'améliorer en post-prod?

merci
jdd
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
[...]

c'est comme une photo mal exposée.
le bricolage peut améliorer sans faire de miracle.
la seule fois ou je l'ai fait c'était avec VirtualDub et un petit filtre-plugin.
jdd
Le 27/06/2012 09:53, Alf92 a écrit :

la seule fois ou je l'ai fait c'était avec VirtualDub et un petit
filtre-plugin.

ok, merci

jdd

http://www.flickr.com/photos//