MAGIX Echantillonnage Audio

J.Guy
Bonjour,
Je reviens à nouveau, aucune solution évoquée ne résout mon Pbme.
J'ai tenté les manips indiquées sur forum Magix et, impossible de sortir
un DV échantillonné au standard 48000 Hz .
Même en ouvrant un Time line vierge, paramétrage à 48000Hz.
le DV rendu est en 44100Hz . Merci de votre contribution.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

mdaelfy
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir.
J'avais suivi le fil précédent, mais ne voyait pas de solution pour une
particularité de Magix que je n'avais pas remarquée jusqu'ici : je revois
mes montages sur DVD composés avec DVDLab à partir d'export mpeg2 depuis
Magix, les exports sur cassettes DV me servant d'archives "au cas où".
Cela dit, j'ai peut-être une piste, certes un peu lourde mais qui ne devrait
pas coûter en qualité :
- export depuis Magix en avi et non pas en avi dv, en choisissant un codec
comme mainconcept (dv quand même !), avec une compression audio paramétrable
avec un taux d'échantillonnage de 48kHz,
- exporter le film avec un logiciel qui ne recompresse pas : scenalyser ou
virtualdub ou ... Studio (qui ne serait pas dénué d'intérêt finalement) ?
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement.
J.Guy
Pas de Pbme pour les export en MPEG2 l'échantillonnage est bien en 48000Hz,
si ce n'était pas le cas ils ne pourraient pas etre gravés en format DVD.
Vos exports sur cassettes DV sont assurément en 42100 Hz donc hors norme DV
et inexportables
sur les actuels et futurs enregistreurs de salon.
Réimportez un bout de cassette et vérifiez l'échantillonnage audio.
Comme je l'ai dis précédement beaucoup de vidéastes auront des surprises
désagréagles.
MAGIX fait le mort sur ce sujet.
C'est en quelque sorte votre solution que j'ai trouvé.
Export en AVI DV avexc codec (ancien ) de Studio Miro DV25.
Compatible avec les autres logiciels de montage..
Ensuite dans Magix export avec option "exporter mon fichier AVI ".

--
[...]

41f3efba$0$28944$

> [...]

virtualdub ou ... Studio (qui ne serait pas dénué d'intérêt finalement) ?

J.Guy
Bonjour,

merci de votre message.
Vous avez raison, il n'y a pas de possibilité de réglage
d'échantillonnage audio, uniquement dans la version allemande la plus
récente (qui sortira bientôt en France). Mais normalement ce taux
d'échantillonnage ne devrait pas poser
des problèmes avec le caméscope, uniquement evtl. avec le logiciel
Adobe Premiere.

--
[...]

news: 41f4e82a$0$19444$
> [...]

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit

gerard guenin
Le Sun, 23 Jan 2005 22:58:33 +0100, "J.Guy"
@wanadoo.fr> écrit:

Réimportez un bout de cassette et vérifiez l'échantillonnage audio.
Comme je l'ai dis précédement beaucoup de vidéastes auront des surprises
désagréagles.

Effectivement !!! Je viens d'avoir la "surprise".
Besoin de réimporter un bout de bande initialement exportée par magix
(2004 je crois) et je regarde les propriétés de l'audio : 44100 Hz !
Je refais un autre import avec scenalyzer et ... l'audio est toujours
à 44100.
Le plus curieux c'est que ça n'a pas l'air de gêner le camescope ! Il
lit parfaitement la bande et le son est normal...
On peut très bien ne pas s'appercevoir de ce bug énorme dans la mesure
où un réimport se fait à 44khz, l'export à 44khz (et le camescope ne
bronche pas) et les mpeg sont eux à 48khz....

Bon, pour m'en tirer j'ai importé la bande avec scenalyzer puis
direction virtualdub. Direct stream copy pour la vidéo et
reéchantillonage à 48khz pour l'audio puis sauvegarde de l'avi.
Réexport sur bande avec scenalyzer. Ouf, quelle cuisine.

Je vais attendre demain pour faire un mail à magix car ce soir je suis
un peu énervé et je risque d'être impoli...

--
Enlever la pub pour me répondre
raymond m.
"J.Guy" @wanadoo.fr> a dit:

[...]

désolé si j'ai manqué une partie ...
sur quelle version de magix vdl avez vous
constaté ce problème ?
la 2005 est concernée ?

_______________
Raymond M.
J.Guy
Pour moi il d'agit de MAGIX 2.06 (année 2002) mais celà concerne aussi la
version 2005
à ma connaissance, vous pouvez facilement vérifier en important un bout de
bande archivée
en DV "propriétés audio" .
--

"raymond m." a écrit dans le message news:

[...]

J.Guy
Bonjour,
Voir réponse de MAGIX que j'ai publié dans ce fil.
Votre solution est bonne mais vous le dite un peu lourde.
Les camescope ne bronchent pas en effet ils sont prévus pour importer
plusieurs échantillonnages audio y compris le 32000 Hz (double pistes
stéréo).
J'ai une autre solution testée mais qui implique une précaution lors de
l'acquisition.