Magix video deluxe ?

26 réponses
Florent
Salut :)

Je commençais d'envisager de passer de la version 2006 à la toute
dernière 2008. D'autant plus que l'on m'a perdu mon CD d'install et que
je viens de finir de me monter mon tout nouveau pc......

Bref, j'allais quand soudain :
http://www.clubic.com/article-89884-10-comparatif-logiciels-montage-video.html

Je les considère pas spécialement comme une référence en la matière,
mais ils me font un peu peur.......

Vous qui avez la 2008, ou qui la connaissez, votre avis ?

Merci,
Florent

10 réponses

1 2 3
Pierre
Bonsoir,
J'ai monté le mien (2008 plus) sur une bécane sous XP : AMD Athlon 64 X 2
Dual core 1800+ à 1Ghz - 1 Go de RAM - donc config modeste. Que du bonheur
(j'en étais encore à la 2.0 :-). temps de chargement à froid : 20 " - à
chaud : 7" . Quand on est dessus, c'est cette dernière valeur qui compte
lorsque pour certains besoins ont doit décharger le soft. Aucune anomalie
sauf une petite perte lors d'essais de capture avec ma webcam mais on est
d'accord ce n'est pas la finalité du produit . Je vais tester sur mon
portable hp équipé de Vista - 2 go de RAM - connectique d'enfer !
Pierre

"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

Je commençais d'envisager de passer de la version 2006 à la toute dernière
2008. D'autant plus que l'on m'a perdu mon CD d'install et que je viens de
finir de me monter mon tout nouveau pc......

Bref, j'allais quand soudain :
http://www.clubic.com/article-89884-10-comparatif-logiciels-montage-video.html

Je les considère pas spécialement comme une référence en la matière, mais
ils me font un peu peur.......

Vous qui avez la 2008, ou qui la connaissez, votre avis ?

Merci,
Florent

et leur soucis de softs qui s'installent sans qu'on le veuille ?
licences à activer, etc ?

Pierre vient de nous annoncer :
Bonsoir,
J'ai monté le mien (2008 plus) sur une bécane sous XP : AMD Athlon 64 X 2
Dual core 1800+ à 1Ghz - 1 Go de RAM - donc config modeste. Que du bonheur
(j'en étais encore à la 2.0 :-). temps de chargement à froid : 20 " - à chaud :
7" . Quand on est dessus, c'est cette dernière valeur qui compte lorsque pour
certains besoins ont doit décharger le soft. Aucune anomalie sauf une petite
perte lors d'essais de capture avec ma webcam mais on est d'accord ce n'est
pas la finalité du produit . Je vais tester sur mon portable hp équipé de
Vista - 2 go de RAM - connectique d'enfer !
Pierre

"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut :)

Je commençais d'envisager de passer de la version 2006 à la toute dernière
2008. D'autant plus que l'on m'a perdu mon CD d'install et que je viens de
finir de me monter mon tout nouveau pc......

Bref, j'allais quand soudain :
http://www.clubic.com/article-89884-10-comparatif-logiciels-montage-video.html

Je les considère pas spécialement comme une référence en la matière, mais
ils me font un peu peur.......

Vous qui avez la 2008, ou qui la connaissez, votre avis ?

Merci,
Florent

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

et leur soucis de softs qui s'installent sans qu'on le veuille ? licences
à activer, etc ?

pour moi c'est horrible et éliminatoire.

older is better...
Florent
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
"Florent" a écrit dans le message de news:

et leur soucis de softs qui s'installent sans qu'on le veuille ? licences à
activer, etc ?

pour moi c'est horrible et éliminatoire.

older is better...

remarque déjà le 2006 y'a des machins qui s'installent...
Florent
gerard guenin avait énoncé :
Le Wed, 09 Jan 2008 17:51:20 +0100, Florent
écrit:

Bref, j'allais quand soudain :
http://www.clubic.com/article-89884-10-comparatif-logiciels-montage-video.html

Je les considère pas spécialement comme une référence en la matière,
mais ils me font un peu peur.......

Vous qui avez la 2008, ou qui la connaissez, votre avis ?

Bof, ce genre d'article est du grand n'importe quoi.
On met en avant des problèmes mineurs pour ne pas montrer son
incompétance à faire un vrai test.

- Magix pollue le ystème avec tout un tas de programmes ?
Magix a toujours installé des programmes annexes (éditeur audio, image
fixe...) Nouveauté : il met maintenant des raccourcis sur le bureau
pour y accéder. -)))
Si ça déplait on vire le raccourci ou on désinstalle l'utilitaire.
Bon ok, ils pourraient demander à l'installation si on en veut ou pas.

- des activations "à tout bout de champ" ?
L'activation concerne le mpeg2 (mainconcept). Elle se fait en ligne
(ou par fax/courrier mais c'est plus long). Il me semble qu'on a droit
à 3 activations. Perso je l'ai installé sur mon vieux "P4" et il y a
quelques jours sur mon nouveau PC. Le temps de fermer le navigateur
internet et le code d'activation était disponible dans la boite mail.
idem pour le dolby digital 2.0.

L'encodeur H264 et le dolby digital 5.1 sont des modules à part,
payant. On les achète si besoin (5 et 10 ¤ respectivement)

- le logiciel désactive aero ?
Sais pas, vu que l'une des premières chose que j'ai fait sous vista
est de justement désactiver tous ces gadgets y compris (et surtout)
l'UAC.

- le CPU est occupé de 50 à 100% pour la lecture d'un clip HDV et ça
saccade.

Test sur mon nouveau PC (un medion de carrouf, quad core, 3Go de ram):
clip hdv acquit par magix. Lecture en plein écran : entre 10 et 14%,
lecture parfaitement fluide.

Passons sur ce genre de conneries : "pour scinder un clip vidéo
existant il faut se positionner via le moniteur de prévisualisation en
utilisant la commande de jog, puis cliquer sur le bouton caméra et
enfin sur la commande « Couper scène » "
Ca montre simplement les limites d'un test bâclé. Le gars fait sans
arrêt référence à studio, ce qui montre qu'il ne connait probablement
que ce soft et aimerait que tout les autres aient la même ergonomie.
La conclusion sur l'excellent vegas platinum ne laisse aucun doute :
"Et puisqu'il est question de Vegas, sachez que la version grand
public du logiciel, Vegas Movie Studio, est assurément puissante, mais
beaucoup trop proche de son grand frère pour être mis entre tous les
mains".

Les siennes, sûrement.

t'as lu plus objectivement que moi :D :D :D

merci :)
gerard guenin
Le Wed, 09 Jan 2008 17:51:20 +0100, Florent
écrit:

Bref, j'allais quand soudain :
http://www.clubic.com/article-89884-10-comparatif-logiciels-montage-video.html

Je les considère pas spécialement comme une référence en la matière,
mais ils me font un peu peur.......

Vous qui avez la 2008, ou qui la connaissez, votre avis ?

Bof, ce genre d'article est du grand n'importe quoi.
On met en avant des problèmes mineurs pour ne pas montrer son
incompétance à faire un vrai test.

- Magix pollue le ystème avec tout un tas de programmes ?
Magix a toujours installé des programmes annexes (éditeur audio, image
fixe...) Nouveauté : il met maintenant des raccourcis sur le bureau
pour y accéder. -)))
Si ça déplait on vire le raccourci ou on désinstalle l'utilitaire.
Bon ok, ils pourraient demander à l'installation si on en veut ou pas.

- des activations "à tout bout de champ" ?
L'activation concerne le mpeg2 (mainconcept). Elle se fait en ligne
(ou par fax/courrier mais c'est plus long). Il me semble qu'on a droit
à 3 activations. Perso je l'ai installé sur mon vieux "P4" et il y a
quelques jours sur mon nouveau PC. Le temps de fermer le navigateur
internet et le code d'activation était disponible dans la boite mail.
idem pour le dolby digital 2.0.

L'encodeur H264 et le dolby digital 5.1 sont des modules à part,
payant. On les achète si besoin (5 et 10 ¤ respectivement)

- le logiciel désactive aero ?
Sais pas, vu que l'une des premières chose que j'ai fait sous vista
est de justement désactiver tous ces gadgets y compris (et surtout)
l'UAC.

- le CPU est occupé de 50 à 100% pour la lecture d'un clip HDV et ça
saccade.

Test sur mon nouveau PC (un medion de carrouf, quad core, 3Go de ram):
clip hdv acquit par magix. Lecture en plein écran : entre 10 et 14%,
lecture parfaitement fluide.

Passons sur ce genre de conneries : "pour scinder un clip vidéo
existant il faut se positionner via le moniteur de prévisualisation en
utilisant la commande de jog, puis cliquer sur le bouton caméra et
enfin sur la commande « Couper scène » "
Ca montre simplement les limites d'un test bâclé. Le gars fait sans
arrêt référence à studio, ce qui montre qu'il ne connait probablement
que ce soft et aimerait que tout les autres aient la même ergonomie.
La conclusion sur l'excellent vegas platinum ne laisse aucun doute :
"Et puisqu'il est question de Vegas, sachez que la version grand
public du logiciel, Vegas Movie Studio, est assurément puissante, mais
beaucoup trop proche de son grand frère pour être mis entre tous les
mains".

Les siennes, sûrement.
--
Enlever la pub pour me répondre
Pierre
"Florent" a écrit dans le message de news:

et leur soucis de softs qui s'installent sans qu'on le veuille ? licences
à activer, etc ?

rebonsoir
J'ai simplement "activé" (en langage clair acheté) l'upgrade pour l'encodeur
mpeg4 (4,99 ¤) oui, je sais, 5 ce serait mieux. Très efficace, il a
l'avantage d'être totalement intégré au produit. C'est la politique
actuelle, elle a un aspect rédhibitoire, mais il faut baisser, grâce à ces
artifices, le prix de base pour garder le produit attractif face à la
concurrence qui n'est pas en reste, j'ai mis 2 heures à virer l'inutile sur
mon nouveau portable (vous savez les produits a essayer 3 mois
gratuitement...) Ah oui, je sais, il y a les produits alternatifs...libres
ou autres. Merci, j'ai déjà donné !, je les laisse aux personnes qui ont le
temps (ouf, je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais ou moins bons). Voila, je
ne regrette donc pas mon achat.
Pierre
jean-daniel dodin
Pierre a écrit :

concurrence qui n'est pas en reste, j'ai mis 2 heures à virer l'inutile sur
mon nouveau portable (vous savez les produits a essayer 3 mois
gratuitement...)

moi pareil,c'est fou ce que ca fait gagner comme place

Ah oui, je sais, il y a les produits alternatifs...libres
ou autres. Merci, j'ai déjà donné !

ben si tu vire les produits payants, faut bien utiliser les produits
libres... au moins aussi bien (openoffice en ce cas)

, je les laisse aux personnes qui ont le
temps

pour ouvrir les fichiers doc :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans le message <478524e8$0$17605$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

pour moi c'est horrible et éliminatoire.

older is better...

tu t'es arrété à quelle version ?

--
Alf92
Dans le message <478545b2$0$4608$,
jean-daniel dodin a écrit :

ben si tu vire les produits payants, faut bien utiliser les produits
libres... au moins aussi bien (openoffice en ce cas)

, je les laisse aux personnes qui ont le
temps

pour ouvrir les fichiers doc :-)))

bof... google fait ça en ligne.
pour s'embêter à installer un soft ?

--
Alf92
1 2 3