Magma : un désastre, client expulsé

esebz
Bonjour,

Après plusieurs semaines de réflexion, de lecture et de mal de
crane, ma décision est prise, je vais acheter un vidéo projecteur.
Avec quelques modèles en tête et une gamme de prix, samedi matin, je
me dirige vers Paris et je choisis d'aller à magma .... Quel ne fus
pas mon erreur, j'ai pris une véritable douche froide, morceaux
choisis:

J'arrive vers 11h, nous étions le 14 août, pas grand monde dans le
magasin. Je me dirige vers un vendeur libre et là:
Moi : Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les
vidéo projecteurs
Magma : Quel modèle ? (sic! aussi brut que ça, bien sur sans même
prononcer le mot bonjour)
Moi : J'ai repéré 2-3 modèles, pouvons-nous les visionner ?
Magma : Je vais être concis, nous sommes 3 vendeurs et je n'ai pas
le temps (sic)
Magma : Si vous avez un modèle je vous le vends
Moi : (Petite rigolade sous son nez, je tourne les talons)

Finalement, j'ai acheté 3000euros de marchandise chez Cobra qui m'as
accueilli avec le sourire et qui a su me consacrer 1h30 pour me faire
des démonstrations.
Merci Cobra et je vous déconseille fortement Magma.

Cordialement

Sèb.

messian_nospam
S?b wrote:

[...]

Et au final, tu as acheté quel projo ? Tu as comparé avec lesquels ?
Speedsoft.nospam
"S?b" a écrit dans le message de

[...]

==================== Salut,

Je conçois que ce genre d'expérience est particulièrement désagréable et
qu'on a envie de tout faire pour se défouler contre le commerçant aussi
anti-commerçant.
Mais il ne faut pas exagérer non plus; tu as vraiment été "expulsé" ?
ET personnellement, j'ai vécu une expérience strictement inverse pour
l'achat d'un ampli AV et d'un DVD il y a quelques années..... Ainsi qu'un
vendeur aussi désagréable que le tien chez Magma. J'ai demandé à voir le
patron... Ca a été vite réglé. Achat du lecteur CD convoité moins 5%! et
quelques excuses.
Tout dépend en fait de la loterie "vendeur"; mais je ne pense pas qu'ils
soient "globalement" plus aimables chez Cobra que chez Magma.

Bien cordialement

Et j'espère que tu as fait le bon choix...

Frédéric
BD
Tout à fait d'accord. N'empêche qu'il pête un peu plus haut que leur cul
dans ces 2 boutiques. Parce que parfois, tu as vraiment l'impression que
si tu sors pas l'oseille d'abord, pas mal de vendeurs n'ont aucune
considération envers toi. Mais bon, avec de de la chance, tu peux tomber
sur la perle rare qui te consacrera un peu de temps sans arrière pensée.

Speedsoft.nospam wrote:

[...]

jean francois chevalier
"S?b" a écrit dans le message de news:

Moi : Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les
vidéo projecteurs
Magma : Quel modèle ? (sic! aussi brut que ça, bien sur sans même
prononcer le mot bonjour)

Bj
Je comprends très bien que ca choque, mais y a un truc à savoir :
personnellement j'ai déjà acheté il y a 20 et 15 ans des matos chez Magma et
déjà à cette époque il était de "notoriété publique" que Magma est un "box
mover" . Moins cher (enprincipe) parce que ne faisant pas ou peu de demo
etc...et recevant habituellement des gens qui savent précisément ce qu'ils
veulent .

Un cas un peu dégueu est celui où le client s'est renseigné dans un (ou des)
autre magasin, pris le temps et le savoir des démonstrateurs etc... puis
nanti de la bonne information, se barre aussitôt acheter au moins cher, et
merci mon con !

Mais il y a aussi le cas de ceux qui se sont démerdés avec les conseils des
forums ou des revues etc... et le client sachant ce qu'il veut, cherche
ensuite le moins cher et se retrouve dans un magasin box mover genre Magma .
Damien
Speedsoft.nospam wrote:

Tout dépend en fait de la loterie "vendeur"; mais je ne pense pas
qu'ils soient "globalement" plus aimables chez Cobra que chez Magma.

c'est pourtant l'impression que j'ai eu égalment
zougalinette
"Damien" a écrit dans le message de
Speedsoft.nospam wrote:

> Tout dépend en fait de la loterie "vendeur"; mais je ne pense pas
> qu'ils soient "globalement" plus aimables chez Cobra que chez Magma.

c'est pourtant l'impression que j'ai eu également

Je leur ai écrit en leur conseillant de soigner leur accueil s'ils veulent
conserver néanmoins un minimum de réputation, le prix ne fait pas tout.

Petite anecdote concernant... Cobra :
J'avais repéré un DVD Panasonic RV60 sur leur site web, j'ai fait le tour
complet des CGV, et je me pointe au magasin pour l'acheter. Je demande
avant tout si le produit est bien dispo, cool il l'est :o) Le gars ne peut plus
me raconter de cracks. Je lui dis que je le veux à "38-90" (comme ils disent) ;o)
Le gars se met à rouspéter comme c'est pas permis -"ouiii je peux pas faire
ce prix-là, c'est en-dessous des marges, ect ect..." Je lui montre sa brochure
publicitaire qui traine en lui montrant bien en pleine couverture l'adresse du
site et que c'est bien la même crémerie, web ou pas. Pas content, il m'a qd même
fait ma fiche pour aller payer le lecteur :o))
Il est cependant resté correct :o)

Le meilleur accueil restera toujours Audio Projection dans les Yvelines,
le long de la N10 à Coignières : www.audioprojection.com où la passion
du home-cinéma passe avant tout (tarifs compétitifs qd même).
A+ Kris
marc Patry
Pour avoir acheté un pack HC + ampli chez cobra, j'ai été conseillé par
téléphone par un vendeur, puis j'ai passé commande après la reflexion
d'usage. Mon ampli étant en pré-commande durant un mois, le vendeur (un
autre), m'a fait une commande sur le modèle supérieur et une remise de 5%
sur le prix WEB !

Bonne expérience donc.

Marc