Magnetophone digital PC

Le
Nietsnie
Bonjour

Quelqu'un peut-il m'indiquer un programme PC servant d'enregistreur de son,
pour une durée de 8-12 heures, avec affichage des courbes ou recherche
rapide des zones avec sons.

C'est pour des expés ponctuelles, pas de programme pro SVP.

--
Jean-Claude Pinoteau
Le Gaulois
Nietsnie a écrit :

[...]

Audacity

Probablement aussi

Anvil Studio
Vu recoder
Wavosaur

Ces programmes doivent être téléchargeables depuis gratilog.net
ou free-codecs.com

Pour enregistrer sur une longue durée, il faut évidemment avoir
suffisemment de place sur le disque dur, il faut aussi que le
disque soit formaté en NTFS (en FAT32 on est limité à 2 ou 4 Go).
Alf92
Le #8155881
*Le Gaulois* a écrit dans news: :

Pour enregistrer sur une longue durée, il faut évidemment avoir
suffisemment de place sur le disque dur, il faut aussi que le
disque soit formaté en NTFS (en FAT32 on est limité à 2 ou 4 Go).

bof...
MP3 mono 64kbps / 12h : 340Mo
680Mo en stéréeo ! :-)

--
Alf92
Nietsnie
Le Gaulois wrote:
Nietsnie a écrit :

[...]

Merci, t'es génial.

--
Jean-Claude Pinoteau
jean-daniel dodin
Nietsnie wrote:
Le Gaulois wrote:
Nietsnie a écrit :
[...]

attention, audacity enregistre en pleine qualité (=PCM=wav), c'est à
dire à 1Go de l'heure environ
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

*Le Gaulois* a écrit dans news: :

[...]

Le enregistrement de bonne qualité c'est bien plus que ca.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
*personne n est parfait* a écrit dans
news: :

[...]

tout dépend du niveau de qualité recherché.
pour un enregistrement de 12h de suite, il est fort probable que la qualité
soit secondaire.

maintenant pour de la très bonne qualité du MP3 96kbps par canal suffit.
ça fait 510Mo pour 12h en mono....

--
Alf92
Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:468d349d$0$15218$
:

[...]

Super MP3 Recorder en version basic est parfait :
http://www.supermp3recorder.com/download.htm
en MP3 64kbps : 12h = 310Mo

--
Alf92
claude15

Super MP3 Recorder en version basic est parfait :
http://www.supermp3recorder.com/download.htm
en MP3 64kbps : 12h = 310Mo

d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est qu'une version de demo
inutilisable ?
le site n'est pas explicite sur les limitations de la version gratuite

--
Claude
Alf92
*claude15* a écrit dans news: :

[...]

oui, je viens de vérifier, ce n'est plus une version illimitée.
donc on oublit.

j'en ai trouvé un autre qui a l'air sympa :
MP3 My MP3 Recorder
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5641/2/mp3_my_mp3_recorder/index.html

--
Alf92
claude15

j'en ai trouvé un autre qui a l'air sympa :
MP3 My MP3 Recorder
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5641/2/mp3_my_mp3_recorder/index.html

je viens de l'essayer: sans intérêt
il enregistre en .wav dans un dossier temporaire dans les documents,
donc sur C:, et seulement quand l'enregistrement est terminé on peut
sauver en mp3.

il n'y a pas de programme de désinstallation

Autant prendre audacity, lui au moins on peut choisir le dossier
temporaire. Et il fait un tas d'autres choses.

--
Claude