magnétophone

7 réponses
Lionel
bjr,
je viens de passer sous vista fam premium.
Le magnétophone ne peut enregistrer que le micro (incorporé), il
n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien
avant!

Idée?

Merci

7 réponses

Le Claude
Salut,

Utilise un de ces deux utilitaires (ou les deux) pour réaliser des
enregistrements et laisse tomber le Magnétophone.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lionel" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bjr,
je viens de passer sous vista fam premium.
Le magnétophone ne peut enregistrer que le micro (incorporé), il
n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien
avant!

Idée?

Merci

garcin lazare
"Lionel" a écrit dans le message de
news:
bjr,
je viens de passer sous vista fam premium.
Le magnétophone ne peut enregistrer que le micro (incorporé), il
n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien
avant!

Idée?

Merci

Clique droit l'icône haut parleur en bas à droite, sélectionne périphériques

d'enregistrement. Clique droit dans la fenêtre et coche les deux cases.
Ensuite, clique droit sur Mixage Stéréo, sélectionne Activer. Selon ton type
de carte, tu peux aussi ajuster d'autres paramètres: niveau, effets ...
Ensuite, dans le programme d'enregistrement, sélectionne l'entrée Mixage
Stéréo.

N.B. Selon ta carte et son driver, les termes peuvent varier, et certaines
fonctions peuvent être absentes.

Maurice
Le Claude a formulé la demande :
Salut,

Utilise un de ces deux utilitaires (ou les deux) pour réaliser des
enregistrements et laisse tomber le Magnétophone.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
======================= >
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
======== >
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en MP3,
avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lionel" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
bjr,
je viens de passer sous vista fam premium.
Le magnétophone ne peut enregistrer que le micro (incorporé), il
n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien
avant!

Idée?

Merci

+1 pour Audacity...

Lionel
merci, ça marche, c'était pas évident !

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
bjr,
je viens de passer sous vista fam premium.
Le magnétophone ne peut enregistrer que le micro (incorporé), il
n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien
avant!

Idée?

Merci

Clique droit l'icône haut parleur en bas à droite, sélectionne périphériques

d'enregistrement. Clique droit dans la fenêtre et coche les deux cases.
Ensuite, clique droit sur Mixage Stéréo, sélectionne Activer. Selon ton type
de carte, tu peux aussi ajuster d'autres paramètres: niveau, effets ...
Ensuite, dans le programme d'enregistrement, sélectionne l'entrée Mixage
Stéréo.

N.B. Selon ta carte et son driver, les termes peuvent varier, et certaines
fonctions peuvent être absentes.

garcin lazare
Lionel wrote:
merci, ça marche, c'était pas évident !

Y a quelques petits trucs sous Vista qui sont bien cachés ...

Maurice
Lionel wrote:
merci, ça marche, c'était pas évident !

Y a quelques petits trucs sous Vista qui sont bien cachés ...

Par curiosité j'ai été voir... Pas simple si ce n'est pas bien expliqué
! (Merci !!!)
Il y a un site qui explique toutes les cachoteries de Vista ?

Merci et A +

Maurice

garcin lazare
Maurice wrote:
Il y a un site qui explique toutes les cachoteries de Vista ?

Connais pas, j'en ai juste glâné par hasard. Tu peux chercher avec Google et
nous dire ;-).