Les magouilles françaises dans le sport.

2 réponses
ExtrêmeAchillès
La main de Thierry Henry fait beaucoup parler, mais les cons=E9quences
ne sont que politiques et commerciales. Ce n'est donc pas si grave que
cela. Le match peut =EAtre rejou=E9 et la question des arbitrages avec
recours =E0 la vid=E9o comme en rugby semble =EAtre plus que n=E9cessaire p=
our
=E9viter ces erreurs d'arbitrage.

Mais les magouilles fran=E7aises dans le sport ce n'est pas seulement la
main d'Henry, cela peut =EAtre bien pire et =EAtre criminel, comme en
alpinisme avec les affaires Cesen ou Profit avec en toile de fond les
r=E9seaux politico mafieux de Chamonix et ses ripoux aux ordres.

L'affaire Cesen avait pour origine la vall=E9e de Chamonix, ses
fonctionnaires v=E9reux qui font au vu de tous du travail ill=E9gal en
totale impunit=E9, et qui poursuit un seul but, faire du fric de tout
dans cette vall=E9e de non droit ou droit des racailles des r=E9seaux
locaux. Cesen, relay=E9 par l'ENSA, le club des sports de Chamonix (aux
ordres de Maurice Herzog), les magazines fran=E7ais sp=E9cialis=E9s en
montagne et alpinisme avec Vertical, Montagnes Magazine, Alpinisme et
Randonn=E9e, pr=E9tendait avoir r=E9ussi la trilogie de nuit et par mauvais
temps, la face nord du Janu en solitaire, et pour finir dans ses
escroqueries =E0 l'exploit sportif, la face sud du Lhotse en solitaire.
Il n'avait rien fait de tout cela sauf lancer une marque de v=EAtements
de sports et n=E9gocier des contrats publicitaires sur des exploits qui
n'existaient que sur les pages glac=E9es des magazines ou tout =E9tait
faux, truqu=E9, manipul=E9. Comme la grogne montait, que Cesen ne montrait
aucune photo de ses ascensions, et pour cause, il n'en faisait aucune,
cela devenait trop gros. Jean Michel Asselin, Jacques Gl=E9nat et Cesen
all=E8rent jusqu'=E0 d=E9rober des photos de Vicky Grosselj qui avait tent=
=E9
la face sud du lhotse et gravi la face nord et =E0 les publier, =E0
l'envers pour =E9viter que les photos soient reconnues, comme =E9tant des
photos originales de Cesen. Vicky Grosselj s'aper=E7ut du vol et de la
supercherie des ann=E9es apr=E8s, lorsque la pol=E9mique avait suffisamment
enfl=E9 pour parvenir aux oreilles de l'alpine club Slov=E8ne qui mandata
une enqu=EAte judiciaire. La r=E9ponse fut sans appel: Cesen avait vol=E9
des photos, avait menti avec la complicit=E9 de fran=E7ais. Des plaintes
avaient =E9t=E9 d=E9pos=E9e par le guide Ivano Ghirardini d=E8s le d=E9but =
contre
Cesen, Vertical, les r=E9seaux politico mafieux de Chamonix aupr=E8s du
procureur de Bonneville et furent toutes class=E9es sans suites, preuve
=E9vidente de la totale complicit=E9 des procureurs avec ces magouilles.
Le pire c'est que cette affaire Cesen allait causer indirectement la
mort d'une trentaine d'alpinistes de niveau mondial dont le tr=E8s grand
Pierre B=E9ghin. Ces r=E9f=E9rences fauss=E9es poussaient les autres =E0 al=
ler
tenter des exploits trop difficiles ou =E0 aller une aventure trop loin
dans l'engagement. La responsabilit=E9 criminelle de Cesen, Vertical, de
l'ENSA, des r=E9seaux de Chamonix est indiscutablement engag=E9e. Ils ont
juste b=E9n=E9fici=E9 de la complicit=E9 dans ces crimes des procureurs aux
ordres du pouvoir de Bonneville.

Le vol de la Trilogie par Christophe Profit, la compagnie des guides
de Chamonix, les ets Simond, le GMHM, les r=E9seaux de Chamonix. Un vol
par omission qui avait consist=E9 =E0 faire un trucaquage h=E9liport=E9
accompagn=E9 d'assistances, de rep=E9rages, de pr=E9paration des voies, de
d=E9poses et r=E9cup=E9rations, etc... pour faire croire =E0 une "premi=E8r=
e".
Tous les m=E9dias fran=E7ais qui sont =E0 100% aux ordres ou sous contr=F4l=
es
allait omettre le fait que la v=E9ritable premi=E8re de la trilogie avait
=E9t=E9 r=E9ussie dix ann=E9es plus t=F4t par les guides Ivano Ghirardini e=
t
Tsun=E9o Hasegawa. Un vol sordide par omission.

Ceci nous montre que les fran=E7ais des r=E9seaux politico mafieux sont
pr=EAt =E0 faire du fric de tout et par tous les moyens, en totale
impunit=E9, avec des procureurs aux ordres. Le pire c'est que ces
procureurs peuvent faire du terrorisme pour faire taire ceux qui
d=E9noncent ces magouilles. C'est cela la v=E9ritable "racaille", celle
qui devrait se prendre ses trente ann=E9es de prison ferme pour
complicit=E9 d'assassinats avec pr=E9m=E9ditation, etc, etc...l'affaire
Cesen a tu=E9! On est plus dans le cas d'une simple main pour voler un
match.

A cot=E9 de cela, les petites escroqueries aux contribuables des "h=E9ros"
du GMHM qui s'offrent des vacances de luxe, pay=E9es triple sans compter
les primes et avantages divers pour nous vendre de "l'exploit" sportif
en montagne =E0 la gloire de notre glorieuse arm=E9e, cela fait sordide
par temps de crise et d'endettement faramineux. Cela montre juste un
=E9tat d'esprit, une r=E9alit=E9 typiquement fran=E7aise.

http://the-morning-post.blogspot.com/

2 réponses

enzodiver
On 20 nov, 09:51, ExtrêmeAchillès wrote:
La main de Thierry Henry fait beaucoup parler, mais les conséquences
ne sont que politiques et commerciales. Ce n'est donc pas si grave que
cela. Le match peut être rejoué et la question des arbitrages avec
recours à la vidéo comme en rugby semble être plus que nécessaire pour
éviter ces erreurs d'arbitrage.

Mais les magouilles françaises dans le sport ce n'est pas seulement la
main d'Henry, cela peut être bien pire et être criminel, comme en
alpinisme avec les affaires Cesen ou Profit avec en toile de fond les
réseaux politico mafieux de Chamonix et ses ripoux aux ordres.

L'affaire Cesen avait pour origine la vallée de Chamonix, ses
fonctionnaires véreux qui font au vu de tous du travail illégal en
totale impunité, et qui poursuit un seul but, faire du fric de tout
dans cette vallée de non droit ou droit des racailles des réseaux
locaux. Cesen, relayé par l'ENSA, le club des sports de Chamonix (aux
ordres de Maurice Herzog), les magazines français spécialisés en
montagne et alpinisme avec Vertical, Montagnes Magazine, Alpinisme et
Randonnée, prétendait avoir réussi la trilogie de nuit et par mauva is
temps, la face nord du Janu en solitaire, et pour finir dans ses
escroqueries à l'exploit sportif, la face sud du Lhotse en solitaire.
Il n'avait rien fait de tout cela sauf lancer une marque de vêtements
de sports et négocier des contrats publicitaires sur des exploits qui
n'existaient que sur les pages glacées des magazines ou tout était
faux, truqué, manipulé. Comme la grogne montait, que Cesen ne montrai t
aucune photo de ses ascensions, et pour cause, il n'en faisait aucune,
cela devenait trop gros. Jean Michel Asselin, Jacques Glénat et Cesen
allèrent jusqu'à dérober des photos de Vicky Grosselj qui avait ten té
la face sud du lhotse et gravi la face nord et à les publier, à
l'envers pour éviter que les photos soient reconnues, comme étant des
photos originales de Cesen. Vicky Grosselj s'aperçut du vol et de la
supercherie des années après, lorsque la polémique avait suffisamme nt
enflé pour parvenir aux oreilles de l'alpine club Slovène qui mandata
une enquête judiciaire. La réponse fut sans appel: Cesen avait volé
des photos, avait menti avec la complicité de français. Des plaintes
avaient été déposée par le guide Ivano Ghirardini dès le débu t contre
Cesen, Vertical, les réseaux politico mafieux de Chamonix auprès du
procureur de Bonneville et furent toutes classées sans suites, preuve
évidente de la totale complicité des procureurs avec ces magouilles.
Le pire c'est que cette affaire Cesen allait causer indirectement la
mort d'une trentaine d'alpinistes de niveau mondial dont le très grand
Pierre Béghin. Ces références faussées poussaient les autres à aller
tenter des exploits trop difficiles ou à aller une aventure trop loin
dans l'engagement. La responsabilité criminelle de Cesen, Vertical, de
l'ENSA, des réseaux de Chamonix est indiscutablement engagée. Ils ont
juste bénéficié de la complicité dans ces crimes des procureurs a ux
ordres du pouvoir de Bonneville.

Le vol de la Trilogie par Christophe Profit, la compagnie des guides
de Chamonix, les ets Simond, le GMHM, les réseaux de Chamonix. Un vol
par omission qui avait consisté à faire un trucaquage héliporté
accompagné d'assistances, de repérages, de préparation des voies, d e
déposes et récupérations, etc... pour faire croire à une "premi ère".
Tous les médias français qui sont à 100% aux ordres ou sous contr ôles
allait omettre le fait que la véritable première de la trilogie avait
été réussie dix années plus tôt par les guides Ivano Ghirardini et
Tsunéo Hasegawa. Un vol sordide par omission.

Ceci nous montre que les français des réseaux politico mafieux sont
prêt à faire du fric de tout et par tous les moyens, en totale
impunité, avec des procureurs aux ordres. Le pire c'est que ces
procureurs peuvent faire du terrorisme pour faire taire ceux qui
dénoncent ces magouilles. C'est cela la véritable "racaille", celle
qui devrait se prendre ses trente années de prison ferme pour
complicité d'assassinats avec préméditation, etc, etc...l'affaire
Cesen a tué! On est plus dans le cas d'une simple main pour voler un
match.

A coté de cela, les petites escroqueries aux contribuables des "héros "
du GMHM qui s'offrent des vacances de luxe, payées triple sans compter
les primes et avantages divers pour nous vendre de "l'exploit" sportif
en montagne à la gloire de notre glorieuse armée, cela fait sordide
par temps de crise et d'endettement faramineux. Cela montre juste un
état d'esprit, une réalité typiquement française.

http://the-morning-post.blogspot.com/

Tout dans la mesure et l'objectivité ........
Pagno
On 20 nov, 10:51, ExtrêmeAchillès wrote:
La main de Thierry Henry fait beaucoup parler, mais les conséquences

La main de Titi ne fera jamais de mal au peuple, c est la main des
politikards, des financiers internationaux,de ceux qui tiennent les
medias dont il faut parler!