Mail 1.3.9 (v619) et les pièces jointes

3 réponses
bouillabaisse
Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et à tous si je ne vous les ai pas
encore souhaités.
J'ai un petit problème concernant les photos à choisir comme pièce
jointe à un message adressé avec Mail.
Lorsque je choisi une PJ je clique sur son icone et devrais avoir dans
la colonne d'à côté sons aperçu. Eh bien non, j'ai le même icone.
Y a t il un réglage, dans Mail, qui permette d'avoir cet aperçu car,
autrement je ne sais pas quelle photo j'envoie.
Je précise qu'antérieurement j'utilisais Entourage et que l'aperçu
fonctionnait bien; de même qu'avec Thunderbird.
Je sais pas si je me suis bien expliqué mais j'ajoute que pour toutes
les fenêtres j'ai opté pour la présentation colonne.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

3 réponses

bouillabaisse
Matt wrote:

Par défaut, non l'aperçu n'est pas disponible dans la boîte de dialogue de
sélection de pièces-jointes dans Mail.app

Par contre tu peux avec le logiciel de ton choix créer une icône
affichant un aperçu de tes photos dans les boîtes de dialogue de Mail.app

Plusieurs solutions sont disponibles :
- Créer un aperçu avec un logiciel (QuickImageCM par exemple)
- Activer les actions de dossiers pour que via un AppleScript les aperçus
soient créés lorsque tu places des photos dans un dossier déterminé
(l'AppleScript "/Library/Scripts/Folder Action Scripts/Image - Add
Icon.scpt" fait cela).
Merci, Matt, pour tes explications. C'est dommage qu'Apple n'ait pas

prévu cela; peut être pour une version à suivre.

--
Rene Chamayou

benoistf
Rene Chamayou wrote:

Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et à tous si je ne vous les ai pas
encore souhaités.
De même :)

J'ai un petit problème concernant les photos à choisir comme pièce
jointe à un message adressé avec Mail.
Lorsque je choisi une PJ je clique sur son icone et devrais avoir dans
la colonne d'à côté sons aperçu. Eh bien non, j'ai le même icone.
Y a t il un réglage, dans Mail, qui permette d'avoir cet aperçu car,
autrement je ne sais pas quelle photo j'envoie.
Une solution de contournement est d'aller chercher ta photo dans le

Finder (donc avec la présentation colonne que tu as choisie). Et là, un
simple glisser-déposer dans Mail et ta pièce est jointe.

--
Benoist

bouillabaisse
Benoist Felsenheld wrote:

Rene Chamayou wrote:

Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et à tous si je ne vous les ai pas
encore souhaités.
De même :)

J'ai un petit problème concernant les photos à choisir comme pièce
jointe à un message adressé avec Mail.
Lorsque je choisi une PJ je clique sur son icone et devrais avoir dans
la colonne d'à côté sons aperçu. Eh bien non, j'ai le même icone.
Y a t il un réglage, dans Mail, qui permette d'avoir cet aperçu car,
autrement je ne sais pas quelle photo j'envoie.
Une solution de contournement est d'aller chercher ta photo dans le

Finder (donc avec la présentation colonne que tu as choisie). Et là, un
simple glisser-déposer dans Mail et ta pièce est jointe.
Merci du tuyau.

--
Rene Chamayou