[mail 3] encodage texte

Le
pasdepub
bonjour

je rencontre un problème lorsque je poste un mél à destination d'une
personne sur pc (nobody's perfect)

ils n'arrivent pas à lire le texte correctement et certains (pas tous)
reçoivent les pj au format texte au lieu du .jpg par ex

je suis allé dans les préf. de Mail mais je ne vois pas de choix pour
l'encodage du texte (à part texte ou RTF)

si vous avez une solution

merci

--
pierre
Eric Jacoboni
(Pierre Collin) writes:

je suis allé dans les préf. de Mail mais je ne vois pas de choix pour
l'encodage du texte (à part texte ou RTF)

Tu as bien coché la case "rendre les pieces jointes compatibles avec
Windows" (ou un truc comme ça, je ne me rappelle plus car je n'utilise
pas Mail).

pasdepub
Le #2819471
Eric Jacoboni
(Pierre Collin) writes:

[...]

oui je faisais bien cela sous tiger, pas vérifié sous léo, sans succès
pour certains receptionnaires

ma question portait (porte) plus sur l'encodage texte, sous win. les
caractères accentués apparament ne passent pas (mail 3)

Nina Popravka
Le #2819391
On Tue, 30 Oct 2007 14:01:34 +0100, (Pierre
Collin) wrote:

ils n'arrivent pas à lire le texte correctement et certains (pas tous)
reçoivent les pj au format texte au lieu du .jpg par ex

Mmmmmmm....
--
Nina

Nina Popravka
Le #2819371
Collin) wrote:

je rencontre un problème lorsque je poste un mél à destination d'une
personne sur pc (nobody's perfect)

Très curieux...
Si j'envoie un fichier sans extension (le "normal" de Word, par ex) je
reçois un normal.dat.
Si j'envoie un .doc, je reçois bien un .doc en état de marche.
--
Nina