Mail 7.1 ne relève plus mes mels

Le
chabada
Bonjour à toutes et à tous et bonnée et heureuse année,

L'année commence bien pour Mail 7.1. Comme indiqué dans le titre il ne
relève plus mes mels depuis ce matin.
Par contre, mon iPad qui est relié à mon Mac par WIFI, les relève. Donc
il ne s'agit pas d'une panne du serveur.
Que faire?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Pareillement.

[...]

Je ferais déjà 2 diagnostics :
- vérifier que Mail se connecte : menu Fenêtre / Diagnostic de connexion
- la 2ème chose : je ferais apparaître la fenêtre d'activité (menu
Fenêtre / Activité) pour voir si Mail « travaille » quand je lui demande
de relever mes courriels.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
> [...]

- la 2ème chose : je ferais apparaître la fenêtre d'activité (menu
Fenêtre / Activité) pour voir si Mail « travaille » quand je lui demande

Je viens de réparer les permissions (bien que je sache que cela ne sert
à rien), ensuite j'ai procédé à un redémarrage, et Mail fonctionne à
nouveau.
Je pense que j'aurais dû faire un redémarrage avant de poster ici.
Par contre, il y a un truc qui me turlupine et cela concerne mon
imprimante Canon PIXMA MG 6250; chaque fois que je fais une réparation
des permissions et lorsque je veux lancer une impression, une zone de
dialogue Canon m'indique que les permissions doivent être réparées avec
un bouton OK sur lequel je clique, et tout rentre dans l'ordre.
J'ajoute que mon imprimante est reliée en WIFI et que je dispose du tout
dernier pilote Canon prévu pour Mac OS 10.9.