Mail et les adresses chez laposte.net... ???

7 réponses
ludovic.cynomys
Bonjour à tous :-)

Depuis que je suis rentré (15 jours dans une région ensoleillée :-)) je
n'arrive plus à charger le courrier sur mes adresses laposte.net...

Je n'ai pourtant pas (à mon souvenir) eu de courrier de chez eux
m'indiquant un changement quelqconque !

En désespoir de cause, je suis allé sur leur webmail -- assez "clunky",
il faut le dire, malgré leur annonce de "nouvelle messagerie" = y a-t-il
un rapport avec mes problèmes sur Mail ?

J'ai dû changer deux mots de passe (et me rappeler les indices que
j'avais fournis !!), mais là ça roule ; m'enfin j'aimerais pouvoir lire
mon courrier sur Mail, c'est nettement plus confortable !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

7 réponses

daniel patin
Ludovic Cynomys wrote:

J'ai dû changer deux mots de passe (et me rappeler les indices que
j'avais fournis !!), mais là ça roule ; m'enfin j'aimerais pouvoir lire
mon courrier sur Mail, c'est nettement plus confortable !

actuellement, il y aurait des problemes sur laposte.net. j'ai vu sur sur

des listes, et chez mon ex.

essaye la solution que j'ai proposée: gmail.
avec un compte gmail, celui ci peut récuperer des comptes externes, et
tu les lis dans mail dans ton compte gmail.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

ludovic.cynomys
daniel patin wrote:

actuellement, il y aurait des problemes sur laposte.net. j'ai vu sur sur
des listes, et chez mon ex.

ç'a en a bien l'air effectivement... quoiqu'ils disent que c'est
"terminé" ;->

essaye la solution que j'ai proposée: gmail.

OK, si ça continue, je verrai par là -- ou bien je tranférerai ces
comptes ailleurs ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Yannick F.
Bonjour à tous :-)

Depuis que je suis rentré (15 jours dans une région ensoleillée :-)) je
n'arrive plus à charger le courrier sur mes adresses laposte.net...

J'ai eu le soucis il y a 15 jours.... j'ai supprimé le compte dans Mail,

je l'ai recréé, et ça s'est remis à fonctionner normalement ...

Incompréhensible, mais ça marche comme ça !

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....

ludovic.cynomys
Yannick F. wrote:

J'ai eu le soucis il y a 15 jours.... j'ai supprimé le compte dans Mail,
je l'ai recréé, et ça s'est remis à fonctionner normalement ...

fait pour un compte, 'arche pô...
en fait ça raaaame pour l'authentification smtp au moment de la
(re-)création du compte (et Mail laisse béton)

Incompréhensible, mais ça marche comme ça !

pour les autres, faudrait que je fasse une archive avant, car la
suppression d'un compte entraine la suppression de tous les messages
archivés sous ce compte ;->

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Yannick F.
Yannick F. wrote:

J'ai eu le soucis il y a 15 jours.... j'ai supprimé le compte dans Mail,
je l'ai recréé, et ça s'est remis à fonctionner normalement ...

fait pour un compte, 'arche pô...
en fait ça raaaame pour l'authentification smtp au moment de la
(re-)création du compte (et Mail laisse béton)

oui, moi aussi ça a ramé un bon moment lors de l'authentification SMTP
lors (re)-création du compte, mais Mail n'a pas laisser tomber.

Incompréhensible, mais ça marche comme ça !

pour les autres, faudrait que je fasse une archive avant, car la
suppression d'un compte entraine la suppression de tous les messages
archivés sous ce compte ;->

En effet !
--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....

ludovic.cynomys
Ludovic Cynomys wrote:

J'ai dû changer deux mots de passe (et me rappeler les indices que
j'avais fournis !!), mais là ça roule ; m'enfin j'aimerais pouvoir lire
mon courrier sur Mail, c'est nettement plus confortable !

du nouveau :

dans les prefs, onglet "avancé", j'ai remarqué tout en bas un bouton de
choix pour l'authentification... réglé sur "réponse au défi MD5" (si un
gourou peut nous dire ce que c'est ?), alors que pour les autres comptes
en POP free, ouanorange... c'est "mot de passe" !

je me dis "pourquoi ne pas essayer, puisque de tout façon ça ne marche
pas"... eh bien, ça remarche !

maintenant, le pourquoi du comment...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

machin

n'arrive plus à charger le courrier sur mes adresses laposte.net...

les incompétents de la poste viennent de faire de grands travaux,
cocorico, ils sont contents d'eux et envoient des mails
d'autosatisfaction. il semble qu'ils aient changé des ports, les bal
ont été modifiées et le mot de passe inaccessible pendant plusieurs
jours.

je suppose que c'est pour lutter contre le spam... hé ben c'est raté,
une fois de plus. je reçois TROIS fois plus de cochonneries depuis
leurs modifs, il y a toujours des emails génériques qui vont dans des
centaines de bals, et comme leur listing a sans doute été piraté
auparavant, ça n'a servi à rien. quant à leur antispam, je ne sais pas
trop ce qu'il bloque??? le mien a plus de boulot, c'est tout

dommage qu'une bonne idée, un service public gratuit pour tous, soit
confié à des ânes, alors que d'après un copain chez hotmail les filtres
y sont sérieux. laposte, c'est le contraire, certains mails reviennent
refusés par des serveurs étrangers tellement l'émetteur est catalogué
"passoire a spams"