mail affiché en html

10 réponses
bpdu92
bonsoir tous,
sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

si on transferre ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

une piste ?
merci d'avance

10 réponses

Olivier Miakinen
Le 12/12/2008 00:51, bpdu92 a écrit :

sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html

si on transferre ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect

une piste ?

Je ne peux pas te répondre pour Outlook que je ne connais pas, mais tu
peux toujours envoyer le message à mon adresse pour que je te dise s'il
me paraît normalement formé.

Attention :
1) Préviens-moi d'abord pour que je ne le jette pas comme spam, ainsi
que la plupart des machins en HTML ;
2) Merci de rajouter .invalid derrière ta fausse adresse pour les news,
afin de cesser de faire spammer le domaine nospam.fr.
Mihamina Rakotomandimby
bpdu92 wrote:
sur un parc de qqs PC's Outlook 2003 recevant le même mail
tous affichent normalement texte et image
sauf 1 qui affiche uniquement du html
si on transferre ce mail incorrect aux autres PC's,
ils l'affichent egalt incorrect
une piste ?

Non, désolé.
Mais ce message reflète bien le problème auquel peut etre confronté
Tinus dans le fil qui a pour titre "Créer un gabarit e-mail.".

merci d'avance

De rien.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
bpdu92
On Fri, 12 Dec 2008 22:28:55 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Je ne peux pas te répondre pour Outlook que je ne connais pas, mais tu
peux toujours envoyer le message à mon adresse pour que je te dise s'il
me paraît normalement formé.

ok, envoyé ce Dimanche vers 20h

Attention :
1) Préviens-moi d'abord pour que je ne le jette pas comme spam, ainsi
que la plupart des machins en HTML ;

post ci dessus suffisant ?

2) Merci de rajouter .invalid derrière ta fausse adresse pour les news,
afin de cesser de faire spammer le domaine nospam.fr.

mieux maintenant ?
merci
bpdu92
On Sun, 14 Dec 2008 09:54:12 +0300, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Non, désolé.
Mais ce message reflète bien le problème auquel peut etre confronté
Tinus dans le fil qui a pour titre "Créer un gabarit e-mail.".

heu, il me semble que ce fil discute de la presentation du mail (le
gabarit ?),
mais il ne dit pas que c'est parfois non interprété,
cad -comme mon pb- affiché en html brut ?
merci
Olivier Miakinen
Le 14/12/2008 20:03, bpdu92 a écrit :

Je ne peux pas te répondre pour Outlook que je ne connais pas, mais tu
peux toujours envoyer le message à mon adresse pour que je te dise s'il
me paraît normalement formé.

ok, envoyé ce Dimanche vers 20h

Attention :
1) Préviens-moi d'abord pour que je ne le jette pas comme spam, ainsi
que la plupart des machins en HTML ;

post ci dessus suffisant ?

Il se trouve que je n'ai pas encore vidé ma corbeille des spams arrivés
depuis 19 h 44, et pourtant je n'ai aucune trace de ton message, pas
plus dans dans le courrier normalement reçu que dans mes deux poubelles
(celle sur le serveur et celle du courrielleur).

Donne-moi un truc à filtrer de manière positive (par exemple bpdu92 dans
le champ From, si c'est le cas) afin que je puisse shunter tous mes
filtres pour ce message.

2) Merci de rajouter .invalid derrière ta fausse adresse pour les news,
afin de cesser de faire spammer le domaine nospam.fr.

mieux maintenant ?

Oui, c'est parfait. Merci pour eux (et pour nous) !
bpdu92
On Mon, 15 Dec 2008 00:58:44 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Il se trouve que je n'ai pas encore vidé ma corbeille des spams arrivés
depuis 19 h 44, et pourtant je n'ai aucune trace de ton message, pas
plus dans dans le courrier normalement reçu que dans mes deux poubelles
(celle sur le serveur et celle du courrielleur).

envoyé par OL 2003 à 20h00, tu l'as reçu depuis ?

Donne-moi un truc à filtrer de manière positive (par exemple bpdu92 dans
le champ From, si c'est le cas) afin que je puisse shunter tous mes
filtres pour ce message.

c bien bpdu92

au plaisir de te lire...et de t'ecouter un jour ?
cdlt
Olivier Miakinen
Le 15/12/2008 01:11, bpdu92 a écrit :

Il se trouve que je n'ai pas encore vidé ma corbeille des spams arrivés
depuis 19 h 44, et pourtant je n'ai aucune trace de ton message, pas
plus dans dans le courrier normalement reçu que dans mes deux poubelles
(celle sur le serveur et celle du courrielleur).

envoyé par OL 2003 à 20h00, tu l'as reçu depuis ?

Non, je n'ai rien reçu. Je viens de rajouter deux filtres pour que le
message soit livré immédiatement (sans passer par le reste des filtres)
si jamais le champ From contient « bpdu » ou « 2003 ». On verra bien.

au plaisir de te lire...et de t'ecouter un jour ?

Le requiem de Verdi, ça te branche, ou c'est trop pompier ? ;-)
bpdu92
On Mon, 15 Dec 2008 01:47:36 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

03 à 20h00, tu l'as reçu depuis ?

Non, je n'ai rien reçu. Je viens de rajouter deux filtres pour que le
message soit livré immédiatement (sans passer par le reste des filtres)
si jamais le champ From contient « bpdu » ou « 2003 ». On verra bien.

on essaie par yousendit ou autre ?

au plaisir de te lire...et de t'ecouter un jour ?

Le requiem de Verdi, ça te branche, ou c'est trop pompier ? ;-)

aprés le 10.1 ?
cordialt
Olivier Miakinen
Le 19/12/2008 02:08, bpdu92 a écrit :

03 à 20h00, tu l'as reçu depuis ?

Ah tiens, oui. Sauf que tu ne l'as envoyé ni avec bpdu dans le From,
ni avec om+ dans le To, et que ce n'est pas un message
en HTML mais un message en text/plain contenant le copier-coller d'un
message en HTML... C'est peut-être ce dernier point, le problème ?

on essaie par yousendit ou autre ?

Ben non. De la même manière que le copier-coller dans un message en
texte, on y perd forcément quelque chose. À moins que tu ne sois sûr
d'envoyer le message au format mbox complet, et que je le copie tel
quel dans mon système de fichiers au milieu des autres courriels.

P.-S. : Il y a quand même une chose bizarre dans les entêtes du message
de C....... D....., c'est le champ « To: » entièrement codé en base64.
Je ne sais pas d'une part si c'est autorisé, et d'autre part si ce n'est
pas ça qui mettrait le souk dans le courrielleur du destinataire. Mais
il lui manque aussi toutes les espaces de début de ligne, et je ne sais
pas si c'était dans le message d'origine ou seulement dans la copie que
tu m'as envoyée (si c'était dans le message d'origine, cela peut aussi
expliquer).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
bpdu92
On Fri, 19 Dec 2008 08:43:20 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Le 19/12/2008 02:08, bpdu92 a écrit :

03 à 20h00, tu l'as reçu depuis ?

Ah tiens, oui. Sauf que tu ne l'as envoyé ni avec bpdu dans le From,
ni avec om+ dans le To, et que ce n'est pas un message
en HTML mais un message en text/plain contenant le copier-coller d'un
message en HTML... C'est peut-être ce dernier point, le problème ?

on essaie par yousendit ou autre ?

Ben non. De la même manière que le copier-coller dans un message en
texte, on y perd forcément quelque chose. À moins que tu ne sois sûr
d'envoyer le message au format mbox complet, et que je le copie tel
quel dans mon système de fichiers au milieu des autres courriels.

P.-S. : Il y a quand même une chose bizarre dans les entêtes du message
de C....... D....., c'est le champ « To: » entièrement codé en base64.
Je ne sais pas d'une part si c'est autorisé, et d'autre part si ce n'est
pas ça qui mettrait le souk dans le courrielleur du destinataire. Mais
il lui manque aussi toutes les espaces de début de ligne, et je ne sais
pas si c'était dans le message d'origine ou seulement dans la copie que
tu m'as envoyée (si c'était dans le message d'origine, cela peut aussi
expliquer).

je t'ai envoté par mail la version correcte
(qui est aussi à la disposition des participants à ce news)
pour comparaison eventuelle
merci d'avance