[Mail.App] corronpu

stephane.martin
Bonjour

L'application Mail.App est corrompue, impossible d'accèder au paramètre
des comptes.

dès le lancement de Mail, la roue colorer apparée, seule manière de
sortir de là Forcer Quitter.

--
Stephane MARTIN

stephane.martin
Alain191 wrote:
?
Condoléances.

Alain

Merci, mais j'aimerai savoir commen resoudre le problème ?

--
Stephane MARTIN
jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

Alain191 wrote:
?
> Condoléances.
>
> Alain
Merci, mais j'aimerais savoir comment résoudre le problème ?

D'abord vérifier sur une autre session que cela ne vient que de la
configuration et non de l'application Mail.

Essayer de virer le ficher de pref de Mail (mettre à la poubelle sans la
vider) "~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist" et après avoir fait
une sauvegarde des boites "~/Library/Mail/V2/" recréer la configuration.

En principe en recréant la configuration des comptes mails avec le champ
"Description" identique à ce qu'il était, les boites devraient être lues
à nouveau, si ce n'est pas le cas vider les contenus des différents
comptes /Library/Mail/V2/XXX et les remplacer par les contenus
sauvegardés. A la limite cette dernière manip sera obligatoire en le
faisant boite par boite si l'origine du bloquage vient d'une des boites

--
Jacques Perrocheau
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

D'abord vérifier sur une autre session que cela ne vient que de la
configuration et non de l'application Mail.

Sans doute, puisque j'aivais une session ICloud avec Autre PassWord, sur
ma mchine de Bureau.

Depuis j'ai refait une syncro Icloud sur le MacBook-Pro qui n'as le même
Système que le Mac de Bureau.

Essayer de virer le ficher de pref de Mail (mettre à la poubelle sans la
vider) "~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist" et après avoir fait
une sauvegarde des boites "~/Library/Mail/V2/" recréer la configuration.

Déjà fais mais le problème persite
[...]

stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Mail ne lance plus du tout ?

Après avoir redémarré lancé Mail l'accé à la configuration des comptes
est impossible, fen^tre blanche.
--
Stephane MARTIN
jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> sauvegardés. A la limite cette dernière manip sera obligatoire en le
> faisant boite par boite si l'origine du blocage vient d'une des boites

Mail ne lance plus du tout ?

Affirmation ou interrogation ? (il faut écrire en français
compréhensible)

Après avoir redémarré lancé Mail l'accès à la configuration des comptes
est impossible, fenêtre blanche.

Pas clair, tu n'expliques pas à la suite de quoi tu observes ce que tu
nous décris.

--
Jacques Perrocheau
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> est impossible, fenêtre blanche.

Pas clair, tu n'expliques pas à la suite de quoi tu observes ce que tu

Après avoir viré les préférences Mail.App.

J'ai réussi récupérer le compte GMAIL, mais la relève des mail est
longue.
et le compte .mac.com est bloquer ?

--
Stephane MARTIN
jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

Après avoir viré les préférences Mail.App.

Viré quoi exactement ? le fichier de préférence de Mail ? il est unique
je mets donc le singulier.

Quand tu écris "avoir viré les préférences Mail.App" on peut comprendre
aussi que, sans détruire le fichier de préférences, tu a éffacé tous les
comptes dans la configuration de Mail puis récréé ceux-ci.

J'ai réussi récupérer le compte GMAIL, mais la relève des mail est
longue.

Le fait que ma relève soit lente n'a rien à voir avec le configuration
des comptes mail.

et le compte .mac.com est bloqué ?

Bloqué à quel stade ?

Comment l'as-tu recréé ?

Dans Mac OS X 10.7 la configuration des compte Mail .Mac ou MobileMe
devenus iCloud se fait automatiquement une fois qu'on a configuré le
compte idoine dans les Préférences Système à la rubrique iCloud. C'est
lorsque tu créé un nouveau compte que tu auras le choix iCloud, cela
entrera les adresses des serveurs IMAP et SMTP, D'ailleurs si Mail
consent à montrer l'adresse du serveur IMAP, il cache le serveur SMTP,
on a droit juste à un pop-up menu "iCloud".

--
Jacques Perrocheau
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

C'est justement ICloud qui posait problème, Tout l' adresse E_mail entré
dans configuration Compte ICloud n'était pas celle de Mac.com.

J'ai reparamètré le compte ICloud avec mon adresse .Mac.com.

--
Stephane MARTIN
truc
Stéphane Martin wrote:

Tout l' adresse E_mail entré
dans configuration Compte ICloud n'était pas celle de Mac.com.

désolé, mais je ne comprends pas la phrase

--
B. Graignic