[Mail.app] [IMAP] comment se désabonnerde certains dossiers?

newsSP
Bonjour,

Mail, par défaut, affiche et synchronise tous les dossiers qu'il
trouve pour chaque compte IMAP.

Y a-t-il quelque part un menu qui permette de se désabonner de
certains dossiers, à la manière, par exemple de Thunderbird?

Les réponses trouvées sur Google sont d'une part assez anciennes et
d'autre part ne semblent concerner que Google mail.

Merci et bon dimanche,

--
(\_/) Jo
°o°

mvaukois
Jo wrote:

[...]

Dans la barre latérale des BàL, est-ce qu'un clic droit sur la BàL en
question et item Déconnecter « BàL » n'irait pas ?
--
Michel Vauquois
newsSP
MV wrote:

Dans la barre latérale des BàL, est-ce qu'un clic droit sur la BàL en
question et item Déconnecter « BàL » n'irait pas ?

Ça déconnecte le compte, et pas seulement le dossier :(

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
mvaukois
Jo wrote:

Ça déconnecte le compte, et pas seulement le dossier

Alors je ne comprends pas ta question initiale...
déconnecter le dossier » ?
--
Michel Vauquois
newsSP
MV wrote:

Alors je ne comprends pas ta question initiale...
déconnecter le dossier » ?

Mes comptes de courrier sont gérés en IMAP. Comme chaque serveur à
sa manière particulière de gérer le protocole IMAP, à côté des dossiers
"Sent", "Trash", "Junk" se trouvent , selon les serveurs une foule
d'autres dossiers, par exemple chez Free (Zimba) "Contacts", "Emailed
Contacts", "Chat"

Mail.app appelle ces dossier "Boîtes aux Lettres", mais n'offre pas
la possibilité de s'en désabonner (le clic droit ne permet, du moins
chez moi, de ne se désabonner que du compte)

(Mountain Lion v. 10.8.3, Mail.app v. 6.3 (1503))

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
mvaukois
Jo wrote:

[...]

OK. J'ai compris mais je n'ai pas de solution. :-(
--
Michel Vauquois
newsSP
MV wrote:

OK. J'ai compris mais je n'ai pas de solution. :-(

Pas grave ;-)

Malgré ses lourdeurs, je vais retourner vers Thunderbird :(

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
xavier
Jo wrote:

Malgré ses lourdeurs, je vais retourner vers Thunderbird :(

Ca ne changera rien aux dossiers créés par IMAP. TB te permettra certes
de les supprimer, contraireement à grmbl Mail, mais il reviendront tôt
ou tard.

--
XAv
(Jethro Tull)
Jo
Xavier nous disait ceci le 17/03/13 16:15:
Ca ne changera rien aux dossiers créés par IMAP. TB te permettra certes
de les supprimer, contraireement à grmbl Mail, mais il reviendront tôt
ou tard.

Je ne veux pas les supprimer (ils ont leur importance pour la gestion
du serveur), je veux simplement ne pas m'y abonner. TB offre cette
possibilité, pas Mail.app

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Jacques Perrocheau
In article <ki4o8j$2rgf$,
Jo wrote:

Je ne veux pas les supprimer (ils ont leur importance pour la gestion
du serveur), je veux simplement ne pas m'y abonner. TB offre cette
possibilité, pas Mail.app

Le terme 'abonner" est incompréhensible dans le contexte du mail. Quand
tu relèves ton courrier en IMAP, tu "synchronises" le cache d'affichage
de tous les "répertoires" existants sur le serveur.

Si effectivement certains répertoires sont créés "d'office" par le
serveur IMAP, tu ne pourras pas les enlever de l'affichage de ton client
mail, il reviendront tôt ou tard comme te l'explique Xavier.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mvaukois
Jacques Perrocheau wrote:

Le terme 'abonner" est incompréhensible dans le contexte du mail.

Oui... mais il a expliqué ce qu'il entendait par là.

Quand
tu relèves ton courrier en IMAP, tu "synchronises" le cache d'affichage
de tous les "répertoires" existants sur le serveur.

Il faut croire que Thunderbird permet de sélectionner les répertoires à
synchroniser sur sa bécane et je ne vois pas pourquoi il mentirait !
--
Michel Vauquois