[Mail.app] Importer une image

Le
michel.vauquois
Hello,

Suite à la discussion d'hier initiée par Aegidius sur la fonction de
scan dans Mail.app, j'ai voulu tester un peu cette fonction « Importer
une image » disponble par clic droit dans la fenêtre de rédaction.
J'ai notamment testé la copie d'écran et la copie partielle d'écran.
Lors de la rédaction d'un nouveau courriel, tout semble se passer
correctement : les images apparaissent bien dans le courriel mais le
destinataire ne reçoit aucune des images et, lorsque je consulte ledit
courriel dans ma BàL « Envoyés », les images ont également joué les
filles de l'air.
Chez vous aussi ou est-ce moi qui m'y prends mal ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
In article (M.V.) wrote:

[...]

Ça ne va pas t'avancer à grand chose, mais sous SL/Mail 4.6 ça marche
pour une capture partielle.
L'image est PastedGraphic-1.tiff et se trouve bien dans le mail reçu..

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 29/10/2015 22:08, M.V. a écrit :
[...]

Je viens de faire un test l'image est réduite a une icone avec un point
d'interrogation ??

affaire a suivre effectivement peut-être qu'en passant par aperçu ?

Comme quoi cette utilisation est assez rare sinon ce serait remonté !!
michel.vauquois
Le #26374983
Aegidius
Je viens de faire un test l'image est réduite a une icone avec un point
d'interrogation ??

Ici aussi.
Par contre, un copain qui n'est pas sous El Capitan, a réussi à
m'envoyer une copie d'écran en suivant la procédure.

affaire a suivre effectivement peut-être qu'en passant par aperçu ?

Comme quoi cette utilisation est assez rare sinon ce serait remonté !!

C'est juste par curiosité que je veux connaître le fin mot de
l'histoire.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Ça ne va pas t'avancer à grand chose, mais sous SL/Mail 4.6 ça marche
pour une capture partielle.

Oui et non. Ça veut dire que ça fonctionne avec des OS X précédant El
Capitan.

L'image est PastedGraphic-1.tiff et se trouve bien dans le mail reçu..

Normal puisque c'est Capture qui est lancé lors de cette procédure et
Capture fait du .tif.
Ce qu'il y a de bizarre, c'est que lors de la rédaction de mon courriel,
la copie d'écran est bien présente... et qu'elle disparaît ensuite
lorsque j'expédie le message ou lorsque je sauvegarde le message.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 29/10/2015 22:08, M.V. a écrit :
[...]

Je viens de t'envoyer (via Apple Mail, sous Mavericks) un bout de copie
d'écran, tu m'diras ce que tu as reçu. En tout cas, la capture
apparaissait bien dans le message de la BàL "Envoyés".

--
/)
-:oo= Guillaume
Je viens de t'envoyer (via Apple Mail, sous Mavericks) un bout de copie
d'écran, tu m'diras ce que tu as reçu. En tout cas, la capture
apparaissait bien dans le message de la BàL "Envoyés".

Oui et je viens de te répondre en te demandant sous quelle version de OS
X tu m'avais envoyé ça... J'ai ci-dessus la réponse.
Et comme je te l'ai écrit, je n'ai pas plus réussi avec Yosemite que je
n'ai réussi avec El Capitan. ;-)
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Idem chez moi.

--
Gérard FLEUROT
Le Moustique
Le 30/10/2015 12:17, M.V. a écrit :
Et comme je te l'ai écrit, je n'ai pas plus réussi avec Yosemite que je
n'ai réussi avec El Capitan.;-)

Je confirme : ça ne fonctionne pas "nativement" (avec les réglages par
défaut de Mail) sous El Capitan. Je vais donc creuser (pour la beauté du
geste, vu que je n'utilise pas Mail) les réglages d'envoi de courrier.

--
/)
-:oo= Guillaume